Il y a presque 2 ans. On faisait des points presse tous les jours. On écoutait avec une passion morbide le nombre de morts pendant le dîner. On faisait des apéros-zoom pour se remonter le moral en imaginant le monde d’après. On imaginait même comment en sortir.
À l’époque, nos médecins et tout le corps (para-)médical « soufflaient dans des poumons percés ». Se battaient pour chaque vie, à l’hôpital, en EHPAD, en ville, pour améliorer chaque pronostic et faire de chaque patient un survivant. Et nous, on les applaudissait à 20h.
Il y a deux ans on s’apprêtait à découvrir ce que « 3 chinois qui meurent à l’autre bout du monde » ou « l’infection respiratoire la plus facile à traiter » voulait dire (coucou @raoult_didier). 126.000 morts. X millions de covid longs. Des Hôpitaux saturés au bord du précipice…
Aujourd’hui on apprend qu’il y a 400 morts du covid en 24h. Sur Facebook on a droit aux « haha reacts ». Sur Twitter on a des cons qui parlent habituellement de « plandémie », « great reset orchestré », qui remettent en questions les morts/vaccins… quelques commentaires soft. ⬇️
Parlons en de ces « traitements précoces ». Nan en fait y’a rien à dire, ils n’existent pas.
Mais alors comment se protéger ? Aujourd’hui malheureusement il n’y a que les #vaccins en préventif.
Le patron de @SanofiFR nous en parlait en août 2021 ! #VaccinezVousBordel
Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, les soignants médicaux ou paramédicaux sont régulièrement insultés : collabos, Mengele, génocidaire, pédo-sataniste, faux médecins, dealers, …
Coucou @CToyenneDuMonde@CM7813@anataya_yanly et tant d’autres
Oui, #EmmerdonsLesDésinformateurs❤️
En 2 ans de crise. 2 ans seulement. La parole leur a été donnée et leur est toujours donnée SANS contradicteurs. Des émissions comme @TPMP ou la chaîne @CNEWS leur ont donné libre antenne… sans personne en face.
En 2 ans, seulement 2 ans. On est passés des larmes au dénigrement. Voire au déni. Ou simplement à des discours rassuristes un jour, alarmistes le lendemain, mais toujours populistes.
Nombreux se cachent derrière une contestation du #PassVaccinal ou #PassSanitaire…
…alors qu’ils sont juste anti-ce-vaccin, mais anti-vaccin dans les mots,et parfois complotistes.
La majorité des non-vaccinés a des questions légitimes, une réponse doit leur être donnée. Ni rassuriste, ni alarmiste. Éclairée, éclairante et loyale.
Renversons la #désinformation.
Les deux versions du pass ne sont que le cache misère du manque de transparence et de pédagogie du gouvernement. Si on s’y était mieux pris et plus tôt,on n’aurait pas eu de coercition. @AnneliseBocquet@MaatPatriot@AlexSamTG@SarahMangani nous l’ont prouvé, on peut se parler!
Mais dites moi…à quel moment avons nous perdu notre humanité ou notre solidarité pour oublier qu’un crash d’avion se produit par jour en ce moment alors qu’on aurait pu en éviter une partie avec telle mesure ou la vaccination?
Quand ns souviendrons-nous du nom des 126.000 morts?
Quand nous souviendrons-nous qu’il faut distinguer FAITS et CROYANCES ? Science et #AntiScience ? #Désinformation de #Réinformation ? Propos sourcés et vérifiables et propos bidonnés vérifiables uniquement sur Rance Poire ?
Et si chacun parlait selon ses connaissances ?
Quand nous reviendrons nous à la réalité ? Pourquoi les soignants de la première vague applaudis avec tant de vigueur et de ponctualité sont désormais rabaissés, insultés, dénigrés?
Alors arrêtons de tortiller du Cul pour chier droit.
Unissons nous et #EmmerdonsLesDésinformateurs
PS : Spéciale dédicace à Fouché qui doit être en train de dîner avec Lescure le nazi au moment où je vous parle et de lui raconter ses violences gynéco.
Voici à quoi ressemble une dent saine dans un environnement sain ⬇️
La gencive protège l’os qui supporte la dent, c’est le support parodontal.
La gencive et l’os = le parodonte.
J’essaierai de simplifier au max pour que vous compreniez l’enjeu de santé publique derrière !
On a tous en bouche une flore bactérienne massive (coucou @duxpacis), et comme toutes bonnes bactéries, ses composantes ont besoin de manger, et à un moment elles meurent.
Les débris de bactéries et les débris alimentaires s’agglutinent pour former LA PLAQUE DENTAIRE. ⬇️
Asseyez vous les enfants, je vais vous parler de surtraitement (again désolé j’ai rechuté).
Les caries ont différents stades. De 0 à 6 selon la classification ICDAS, les 6 étant les caries massives, et les stades 0 sont des dents saines.
A THREAD 🧶⬇️
Voilà grosso merdo à quoi ça ressemble cette classification qui n’est QUE visuelle, pas radiographique (ce qui affinera le diagnostic) ⬇️
Jusqu’au stade 2 inclus, le front de déminéralisation de la dent s’arrête AVANT la dentine.
À partir de 3, la dentine est atteinte.
Au niveau de l’interventionisme (décision ou non d’intervenir), d’après les bonnes pratiques, on n’intervient réellement qu’à partir du stade 3.
Mais on ne fait PAS rien avant le stade 3.
Quand on parle d’intervenir, on parle de fraiser la dent pour cureter les tissus cariés.
Petit rappel de début d’année post-cuite du nouvel an: les frénotomies et frénectomies ne DOIVENT PAS être la norme.
Aux nouvelles mamans ou mamans à venir: ne cédez pas aux injonctions durant votre séjour à la maternité pour surmédicaliser vos p’tits bouts👶🏼
Thread à dérouler 🧶
Voilà avec une recherche rapide sur Google le PREMIER lien-image sur lequel je tombe, c’est ça ⬇️
Une ostéopathe qui relaie des infos d’un groupe facebook et d’un site type «mamoune attardée» (désolé pour l’expression, j’avais pas mieux, ça tire à balles réelles, j’irai en enfer)
Les ostéopathes n’ont AUCUNE compétence pour toucher à vos enfants, encore moins aux nouveaux nés.
Et ce, même si y’a marqué « bullshit-o-pathie certifiée » sur sa plaque (celle là est dans ma ville).
La deuxième photo c’est un skud gratos contre @ARTEfr qui en fait la promotion.
Hier soir j’étais de garde à la Pitié-Salpêtrière (Paris) pour assurer les urgences dentaires.
Samedi fin d’aprem, je débarque, les patients s’impatientent déjà, certains sont là depuis 2 à 3 heures, des enfants crient, …
Il faut savoir déjà que dans un monde où tout le monde va voir son dentiste régulièrement il ne devrait pas y avoir d’urgences (donc faut avoir le bon nombre de dentistes, Lol, ce n’est déjà pas gagné).
J’vous explique en 2-2.
Votre joue a gonflé et vous avez du pus qui sort de la gencive —> C’EST UNE URGENCE.
Mais cette urgence aurait pu être évitée.
Alors qu’une chute de trottinette, de trampoline, une agression, des violences, … bah c’est pas prévisible.
Il y a 10 jours je vous parlais du #TourismeDentaire et #TourismeMédical dont la promotion et l’incitation sont faites sur les réseaux par des cliniques sans scrupules pratiquant le surtraitement et promues par certains influenceurs avec le code promo qui va bien.
Et comme je vous l’avais annoncé j’ai pris contact avec eux.
Contexte : je leur ai envoyé une radio panoramique anonymisée d’une de mes patientes.
Elle avait plusieurs restaurations à reprendre reprises avec succès, une parodontite active stabilisée, un implant compromis et sauvé
Le plan de traitement global lui permettait de sauver TOUTES ses dents et ses deux implants, seules deux dents (en bas à droite de la pano) avaient un pronostic réservé selon le plan prothétique final.