Ambroise Mejean, jeune bourgeois diplômé d’HEC, cousin de Cédric O et président des jeunes avec Macron parle de l’ascenseur social qui l’aurait mis où il est alors qu’il s’est contenté de bien naître.
Tout n’est qu’arnaque en macronie… #Greve27janvier
Dans le cas d’Ambroise, l’ascenseur, c’était ça…
Sa mère est ingénieure agronome de formation devenue lobbyiste, adjointe au maire, fondatrice de la cellule LREM de Tournon et candidate malheureuse aux départementales.
C’est le ghetto…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
C’est Noël puisque j’ai enfin pu me procurer ce bouquin si bien titré qui était déjà en rupture éditeur deux jours après sa sortie.
Je vous propose de lister sous ce tweet les principales révélations.
Ça risque d’être long. C’est assez énervant à lire donc je fais des pauses 😉
Dès la préface, ça commence sec puisqu’on y apprend que Macron a fait passer des consignes pour que personne chez LREM ne parle à Lhomme et Davet, ce qui n’est pas très grave puisqu’ils racontent tous les mêmes mensonges…
En guise de prologue, Moscovici défonce Macron. En résumé, il n’a pas de charisme ni une intelligence brillante, ce qui sort du lot, c’est qu’il est hyper mal élevé, pas fiable, qu’il s’accapare les gens et que tout doit tourner autour de lui. Et surtout, il est faux.
Toute la journée, on parle des policiers mais personne n’a eu un mot pour cette assistante sociale assassinée parce qu’elle aidait dans un contexte où les coupes budgétaires rendent le travail social impossible
Les acteurs de l’ombre méritent la lumière ✊ leparisien.fr/aube-10/aube-u…
Les travailleurs sociaux ne font que rarement grève parce qu’ils savent que chaque jour où ils ne répondent pas c’est un drame qui se joue mais personne plus qu’eux n’est autant précarisé et oublié depuis que Macron veut soumettre le travail social à la rentabilité
Force à vous✊
Et pour le coup, en tant que prof, question mépris j’en connais un rayon...
#Blanquer ose parler du bien-être des élèves mais s’il y a une chose dont on ne parle pas, c’est qu’avec ses mensonges et son protocole inapplicable, oppressif et illogique, je n’ai jamais vu autant de cas de phobie scolaire que cette année... #confineMent
Les collègues #ResistSR, dites-moi ce qu’il en est chez vous.
J’ai l’impression que j’ai vu plus de cas de phobie scolaire cette année que dans toute ma carrière.
Il n’y a aucune statistique, aucune couverture médiatique, c’est la grande omerta mais je crois que le prix psychologique de cette gestion catastrophique est pire que celui d’une fermeture des écoles dont ils nous rabattent les oreilles...
La liberté guidant le peuple qui m’a valu l’ostracisme de l’oiseau représente la révolution de 1830 et pas celle de 1789.
Je l’aime bien.
Oui, tu as retrouvé Marcel Aiphan 🙏
Maintenant laisse-moi te raconter les Trois Glorieuses ⤵️ #Macron1789
Ça commence avec un petit despote infantile qui méprise le peuple et ne rêve que de s’asseoir sur les vagues principes constitutionnels qu’on a imposé à son prédécesseur.
Son kif, c’est de donner des ministères à ses copains cons parce qu’entre-soi, on ne se contrarie pas... ⬇️
Il s’appelle Emm... Heu, Charles, pardon. Charles X, comme une croix de St André.
Et ça tombe bien, il est un peu sadique.
Tout au long de son règne, il passe en force des lois liberticides pour préserver les intérêts de sa caste de consanguins.
Chaque jour, il s’enfonce...⬇️
Il y a 3 jours, Fétide nous répétait sans rire qu’on se contaminait plus en vacances qu’à l’école et maintenant la piste privilégiée, c’est de prolonger les vacances de 2 semaines.
Ce genre de défense passera mal aux assises... #BlanquerMent#Blanquer
C’est marrant, d’ailleurs, de dire «prolonger les vacances» pour «fermer les écoles»
Je l’ajoute au dictionnaire de la novlangue macronienne... #BlanquerDemission#BlanquerEnPrison
Pardon, c’était il y a 2 jours en fait... #BlanquerMent