Vous pouvez m'envoyer tout en MP. Et si vous avez raconté des salades, on le verra.
C'est facile de dire que je n'enquête pas. Je vais le faire. Mais donnez moi les choses à vérifier. Sinon, c'est du flan.
ps : plus d'un mois après avoir demandé le fameux " dossier des sources en anglais" de @YvesPDB, je l'attends toujours. Et pourtant, c'était en béton armé.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Résumé : je voulais un enfant, j'ai choisi de l'avoir, je ne savais pas que ça provoquait autant de changements. C'est la faute de la societay qui ne m'a rien dit. La garce. Victimisation ultime. Ou antijeu féministe : les femmes, ces grands enfants naïfs lesinrocks.com/cheek/dans-un-…
Je me demande ce que ça serait le consentement à la maternité. Une formation à la victimisation par la charge mentale? Un prêt avec option d'achat de bébé ? Un droit à l'erreur avec possibilité de le rendre?
Grandissez.
Les enfants sont un tsunami. Les parents, les amis, le disent. La presse féminine ne parle que de ça. Si on n'a pas conscience de ça quand on choisit d'en avoir un, c'est qu'il y a un truc qui cloche. Ce n'est pas la faute de la societay qui envoie "au charbon" de la maternité.
SNCF voyageurs (70000 salariés) va verser à tous, pour la 1ere fois, 600€. Cette "avance sur intéressement" récompense un 2e semestre meilleur... mais l'entreprise a perdu 1,5 a 2 mds€ d'activité en 2021 et emprunte pour payer les salaires de décembre.
Résultats ? La grève.
Ajoutons que sur la période 2015-2020, il n'y a pas eu d'augmentation collective à la SNCF (comme pour la fonction publique). Mais les augmentations individuelles, par avancement, changement de poste, mérite, ont fait augmenter les salaires de 6.7% en moyenne.
Comment les délires américains polluent les têtes françaises.
Et non, nous ne sommes pas responsables des faits supposés de nos ancêtres (les miens étaient des paysans) vis-à-vis de descendants qui ne les ont pas subis.
Je suis navrée, mais en tant que descendante de personnes qui sont mortes au ras de terre, prisonnières de leurs champs, je n'endosserait pas le rôle de descendante d'oppresseur. Et je ne demande d'ailleurs à personne de le faire.
Si ça vous plaît de vous flageller en tant que "descendant d'esclavagiste" face à de prétendus "descendants d'esclaves" (qui la plupart du temps n'en sont pas, arrivé en France au cours des dernières décennies), libre à vous. Mais assumez votre masochisme seul.
Eh! Il est étranger! Il est forcément de gauche, pas comme ces fachos de Français !
Surtout, surtout surtout... Ne jamais se poser la question de ce que sont devenus les électeurs *évaporés* de la gauche et pourquoi ils l'ont fuie.
A aucun moment on se dit que peut-être, si on ne répond pas aux attentes des concitoyens, c'est qu'on est à côté de la plaque, et pas qu'ils sont fachos. C'est plus simple de se dire qu'on aurait de meilleurs électeurs s'ils venaient d'ailleurs.