1/n A peine croyable. Vous vous rappelez de l'affaire du département de la Défense(DoD) ? Des lanceurs d'alerte avaient révélé d'énormes augmentations du nombre de certains problèmes de santé parmi les employés du DoD en 2021, année à vaccins. Tout est là:
2/n Les lanceurs d'alerte avaient contacté des avocats parce que certains chiffres (myocardites) semblaient avoir été manipulés en fin d'année pour gommer les différences. Les écarts sont spectaculaires. Ici le nombre total de problèmes de santé signalés par année de 2016 à 2021.
3/n Vous la voyez, l'explosion en 2021, année du vaccin, et pas en 2020, année covid ? Que 2020 soit "normale" n'est pas étonnant : les employés du DoD sont plus jeunes et en meilleure santé que la moyenne. Mais en 2021, rien ne va plus, voyez plutôt avec ces quelques exemples:
4/n Les lanceurs d'alerte ont pris soin de se filmer en consultant la base de données, et leurs avocats ont présenté les chiffres et les apparentes tentatives de les faire disparaître au Sénateur Johnson, qui a ordonné au DoD de préserver ces données.
Vous suivez jusqu'ici? Bien.
5/n Juste après la diffusion de ces chiffres, @PolitiFact fait un fact-check: aïe, ces chiffres seraient basés sur des données erronées! Les chiffres des années 2016-2020 seraient massivement sous-évalués en raison d'un "bug", donnant l'impression "à tort" que ça explose en 2021!
6/n "La base de données a été retirée pour identifier et corriger le problème" ajoute encore le journaliste, citant un porte-parole au DoD. On s'étonne déjà de ce retrait, contraire à l'injonction du Sén. Johnson, mais surtout, accrochez-vous, voici ce que nous devrions croire:
7/n 1) La base DMED du Département de la Défense, qui enregistre tous les problèmes de santé des soldats, aurait donc été victime d'un gigantesque bug, provoquant une sous-déclaration massive SEULEMENT de 2016 à 2020, années utilisées comme référence par les lanceurs d'alerte.
8/n 2) Le bug aurait été corrigé "par magie" en 2021, puisque les chiffres de 2021 sont corrects, mais personne ne s'en serait rendu compte pendant une année, avant que le journaliste ne fasse son fact-check en janvier 2022. Attendez, restez avec moi, c'est pas fini:
9/n 3) Le bug aurait concerné certains diagnostics, mais pas d'autres: en effet, les cas de maladie de Lyme, par ex., restent en 2021 au niveau 2016-20 dans les données extraites par les lanceurs d'alerte, tandis que d'autres (infarctus du myocarde p.ex) explosent! Sacré "bug"!
10/n Si un bug a causé une sous-notification systématique, pourquoi celle-ci ne concernerait-elle que certains problèmes de santé ?

4) De plus, il semble bien que les lanceurs d'alerte aient extrait pour certains diagnostics d'autres années que 2016-2020. Mêmes résultats:
11/n 5) Finalement, si les lanceurs d'alerte ont commencé à faire des recherches dans DMED, c'est parce que dans leur expérience clinique, et celles d'autres de leurs collègues médecins, ils observaient une explosion de certains problèmes en 2021. Mais non, tout va bien, voyez!
12/n Voilà en version AVANT (gauche)/ APRES (droite), le résultat de "l'ajustement créatif" de la base DMED après le fact-check de Politifact. Vous remarquerez que l'ajustement pour les myocardites, problème admis, est moins spectaculaire que pour les autres. "Etonnant".
13/n En résumé, nous avons un bug qui concerne les années prises comme point de comparaison, qui touche surtout les diagnostics pour lesquels les vaccins sont source d'événements indésirables en pharmacovigilance, pas les autres, qui est découvert pile au moment où l'info sort!

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with pro-science, anti-BS™

pro-science, anti-BS™ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @GabinJean3

Feb 7
1/6 Il ne faut pas nous tromper de combat.
Le véritable enjeu n'est pas de savoir si l'ivermectine et le reste sont efficaces ou pas; l'enjeu est que chaque médecin reste complètement libre de prescrire ce qu'il souhaite à un patient qui y consent.
Mais aussi:
2/6 Le véritable enjeu n'est pas de savoir si les vaccins sont très sûrs et très efficaces ou peu sûrs et peu efficaces; l'enjeu est que personne ne soit forcé, directement ou indirectement, de s'injecter un produit biologique dans le corps, a fortiori s'il est expérimental.
3/6 Le véritable enjeu n'est pas de savoir ce qui constitue de la "désinformation" ou des "fake news"; l'enjeu est que la liberté d'expression soit protégée, que personne ne soit censuré, menacé, emprisonné en raison de ses déclarations, croyances, opinions.
Read 7 tweets
Feb 3
1/4 "Pfizer fait pression pour intervenir dans un procès visant à obtenir des informations sur le vaccin COVID auprès de la FDA"
"La FDA a déclaré mardi dans son dossier judiciaire qu'elle se félicitait de l'opportunité de se coordonner avec Pfizer "
fr: www-reuters-com.translate.goog/legal/governme…
2/4 Rappel:
1) des avocats obtiennent d'un juge que les documents liés à l'autorisation du vaccin Pfizer soient rendus publics;
2) la FDA affirme qu'il lui faudra... 75 ans pour le faire;
3) elle est déboutée par la justice et doit accélérer (55'000 pages par mois);
3/4
4) elle demande un délai jusqu'en mai et invite... Pfizer à intervenir: leurs avocats viennent à la rescousse pour "protéger des secrets industriels" et "expédier le traitement du dossier".
A noter qu'il a fallu quelques mois à peine à la FDA pour approuver la documentation.
Read 4 tweets
Feb 3
1/4 Les fabricants de vaccin veulent la protection contre toute action juridique de la part de victimes d'événements indésirables, et il y a 2 choses hallucinantes qui ne s'expliquent que par cette volonté.
I) faire approuver leur vaccin pour des enfants qui n'en ont pas besoin:
2/4 II) Obtenir l'approbation de leur vaccin pour les adultes, MAIS continuer à ne mettre à disposition que la version soumise à autorisation d'urgence (même produit, autre nom).
Pourquoi ?
Parce que l'autorisation d'urgence inclut une protection contre les plaintes juridiques.
3/4 Pfizer depuis des mois, et Moderna depuis peu sont autorisés aux Etats-Unis, mais on continue d'injecter EXCLUSIVEMENT la version expérimentale, parce que la version approuvée n'est pas couverte par la "protection juridique" négociée dans le cadre de l'autorisation d'urgence.
Read 4 tweets
Feb 2
1/2 🇮🇱Israel: "Actuellement, la plupart de nos cas graves sont vaccinés", a déclaré le Pr Jacob Jeris. "Le vaccin n'a donc aucun impact concernant les formes graves et c'est pourquoi (seuls) 20 à 25% de nos patients ne sont pas vaccinés."
fr: …asfrontlinedoctors-org.translate.goog/news/post/isra…
2/2 L'interview mentionnée est ici (en hébreu).
Le Prof.Y Jeris, est le Directeur du département COVID à l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv.
D'autres ont-ils contesté ses affirmations en Israël ?
"Je crois qu'il veut dire que du moment où tu tombes malade ça ne change plus rien (d'être vax ou pas). Il a pris soin de dire à la fin qu'il fallait se faire vacciner" me dit quelqu'un qui parle Hébreu. L'article est donc conforme à ses déclarations, mais omet ce dernier point!
Read 4 tweets
Feb 2
1/22 @jeromecachin, journaliste à @24heuresch, a publié ce matin un article ("hit piece") sur Michael Esfeld, professeur de philosophie des sciences à l'@unil.
Un article "important": titre en "une", article en page 3.
Rappel: le Pr Esfeld, c'est lui:
2/n La page 1 donne le ton: mise en doute de sa compétence et sa légitimité (il n'est "ni infectiologue ni épidémiologiste"); la question n'est pas la validité de ce qu'il dit, mais son droit à le dire (l'UNIL refuse de "cadrer son engagement" mais il "l'embarrasse").
3/n Je me dis, si on lui consacre la une et la page 3, 1) il a sûrement dit de grosses bêtises et 2) l'article sera consacré au "fact-checking" plus ou moins bien réalisé, des bêtises en question.
Et bien non.
Cette page 3 est une grosse coquille vide.
Courageusement, je lis :
Read 23 tweets
Feb 1
1/7 Vaccins covid: les chiffres annoncés par les 3 lanceurs d'alerte du DoD (Dép. Défense US, cf thread⬇️), comparés avec la pharmacovigilance.
DoD:"Les fausses couches ont augmenté de 300% par rapport à la moyenne"
EudraVigilance: Fausses couches (2010 - 2022, TOUS les vaccins):
2/7 DoD: "Paralysie de Bell - 291 % d'augmentation"

EudraVigilance, paralysie de Bell (2010 - 2022, tous les vaccins - other = tous les autres vaccins non-covid):
3/7 DoD: "embolies pulmonaires - augmentation de 467%"

EudraVigilance, embolies pulmonaires (2010 - 2022, tous les vaccins):
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

:(