Lisez, écoutez, les discours qui circulent, les idéologies que l'on propage. Mentir de manière décomplexée, désigner des boucs émissaires, proposer des solutions simplistes...
Si on adhère à ça, on ne peut que haïr celui ou celle qui refuse d'y adhérer.
2
Au sujet de la violence que subissent les journalistes, mais aussi les soignants, les chercheurs et plein d'autres gens, on voit souvent des questionnements, comme s'il fallait se demander ce que les personnes harcelées, menacées, voire agressées, avaient fait pour mériter ça.
3
Mais en fait, ce serait l'inverse qui serait intriguant.
Depuis que je m'intéresse aux questions de fake-news et de discours complotistes, je découvre jour après jour une galerie des horreurs.
4
Charlatanisme, extrémisme politique, falsification de l'histoire, désinformation scientifique, mensonges sous toutes ses formes, etc.
Si vous êtes journaliste et que des gens qui baignent là-dedans ne vous haïssent pas, ce serait inquiétant. Idem si vous êtes chercheur. 5/5
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
💉 🧬
VACCINS À ARN : Bernard Crutzen interpelle les autorités sanitaires.
"Le ministre de la santé peut-il expliquer pourquoi on continue d'injecter à nos ados de l'ARN messager alors que d'autres pays comme Taïwan ont arrêté ?"
🇹🇼 🇧🇪
Ça c'est du JOURNALISME !
📰
1/15
Écoutez ça !
En voilà une bonne question ! Hein ?
POURQUOI ?????
💶💶💶
Et si vous voulez avoir des éléments de réponse, envoyez une contribution financière au nouveau projet de Bernard Crutzen !...
2
...Ou alors vous pouvez aussi simplement comparer ces 2 articles.
À gauche, daté du 10 novembre 2021, l'article dont Bernard Crutzen nous montre un extrait.
À droite, daté du 29 novembre, un article dont l'existence semble avoir échappé à notre grand enquêteur.
3
Voici donc "le dernier rempart contre le TOTALITARISME"
"Une fois qu'il n'y aura plus une contre-information (c'est-à-dire Kairos et 2-3 autres du même genre) ILS pourront déployer un totalitarisme complet."
Voyez. Le TOTALITARISME arrive.
Ça fout les jetons, hein ?
1/7
(Si vous voulez piger le contexte, vous trouverez tous les liens dans ce thread :
Je reviens donc au TOTALITARISME. "ILS" veulent imposer le TOTALITARISME.
On nous précise pas qui sont ces "ILS" dont on nous parle tant.
Par contre on sait ce qui peut nous protéger de ce TOTALITARISME que ILS veulent imposer💶💶💶
3
🇧🇪
Bon, vu que y'a plein de Belges qui débarquent chez moi, je fais un thread à leur attention (mais les autres vous pouvez y jeter un œil aussi), avec une sorte de compilation de mes threads consacrés à au vivier de talents du Plat Pays.
1/28
Tout commence donc avec "Ceci n'est pas un complot" et un pote qui s'enthousiasme pour ce machin, m'assurant, je cite, que c'est "factuel".
OK. Je m'y mets.
(attention : long thread)
Une des caractéristiques du film, c'est de présenter sous un air complètement anodin, des gens complètement secoués (et parfois puant un peu l'extrême-droite) et des discours abracadabrantesques.
3
DÉBUNKAGE !
Enfin...
J'essaie.
On me demande donc de débunker ceci.
Donc, un journal israélien mentionne un 1er cas de myocardite lié au variant Omicron, dans un hôpital du pays. Un quadragénaire en bonne santé, ayant reçu son rappel en août. 1/n
Et @BernardCrutzen établit un lien entre cette myocardite et le vaccin, expliquant que, je cite, "en attribuant cet effet indésirable au variant, on occulte les dangers de la vax chez les jeunes"
Tout le monde a compris ?
OK. Allons y.
2
Alors les myocardites...
Depuis le début de la pandémie, tout Twitter est devenu successivement virologue, épidémiologiste, pharmacologue, immunologiste et, maintenant, cardiologue.
Sauf que moi j'ai loupé mon exa et j'ai pas mon diplôme de cardiologue Twitter.
3
Ce qu'il nous dit sur la Croatie et la Roumanie, est-ce que les médias en ont parlé ?
NON !!!
2/20
Et si vous comparez à la Belgique, la Suisse et la France, vous voyez que la Roumanie et la Croatie ont effectivement beaucoup moins vacciné leur population.
Alors pourquoi est-ce que les médias ne nous parlent pas de ce que nous dit B Crutzen ?