Petit Thread #GoogleMyBusiness #GMB #SEO pour les intimes vu qu'on a fait une conf avec @TurcanMichael sur le sujet fin d'année pour @initiative_mm à la @Citedesmetiers

ça s'appelle Google Profile Business maintenant. #GPB

cc @francenumfr @PPC
@LaBrigadeDuWeb @mydigitalweek Image
Je met un peu en contexte, je suis "Photographe certifié Google Street View" (j'ai le matos pour faire les photos 360° et video 360 pour le #metavers), ce qui me donne également un statut de "Google Local Guide"

#GMB #GPB #seolocal ImageImage
Ne vous laissez pas impressionner par les chiffres, google m'a donné 0€, jaurais preféré youtubeur.

Prenez en compte que l'un des derniers update #google concerne le #seolocal

y'a 1 million de vues c'est des vues de l'entrée de disneyland ;-)

Mais objectif business... ImageImage
Alors oui il est possible d'avoir une présence sur internet sans site internet...

C'est le début de la digitalisation

#GMB #GPB #seolocal Image
À qui ça s'adresse ?

Particulier et entreprises qui recherchent des infos. ça ressort dans les résultats naturel sous forme de map, ou de knowledge graph sur la droite.

Pour les entreprises, ça sert à être vu

#GMB #GPB #seolocal Image
C'est quoi les avantages ? #GMB #GPB #seolocal

Soit les gens cherchent votre société, il y a un gros panneau en 4 par 3 avec vos services.

Soit les gens cherchent quelque chose de générique et vous avez une Map avec vos concurrents

Ça apparaît avant les résultats naturel Image
Oui google profile business et google Map sont intimement liés.

Une petite vidéo de prez



#GMB #GPB #Seolocal
Alors comment optimiser sa page google my business / google profile business ?

Titre qui mentionne votre société. vous pouvez ajouter quelque chose. ex: j'ai un homonyme pas dans la même branche, il faut nous différencier.

franchises

#GMB #GPB Image
Remplissez au max les infos sur l'etablissement

#GMB #GPB #seolocal Image
Renseignez bien vos catégories et sous catégories

#GMB #GPB #seolocal Image