Petit Thread #GoogleMyBusiness #GMB #SEO pour les intimes vu qu'on a fait une conf avec @TurcanMichael sur le sujet fin d'année pour @initiative_mm à la @Citedesmetiers

ça s'appelle Google Profile Business maintenant. #GPB

cc @francenumfr @PPC
@LaBrigadeDuWeb @mydigitalweek Image
Je met un peu en contexte, je suis "Photographe certifié Google Street View" (j'ai le matos pour faire les photos 360° et video 360 pour le #metavers), ce qui me donne également un statut de "Google Local Guide"

#GMB #GPB #seolocal ImageImage
Ne vous laissez pas impressionner par les chiffres, google m'a donné 0€, jaurais preféré youtubeur.

Prenez en compte que l'un des derniers update #google concerne le #seolocal

y'a 1 million de vues c'est des vues de l'entrée de disneyland ;-)

Mais objectif business... ImageImage
Alors oui il est possible d'avoir une présence sur internet sans site internet...

C'est le début de la digitalisation

#GMB #GPB #seolocal Image
À qui ça s'adresse ?

Particulier et entreprises qui recherchent des infos. ça ressort dans les résultats naturel sous forme de map, ou de knowledge graph sur la droite.

Pour les entreprises, ça sert à être vu

#GMB #GPB #seolocal Image
C'est quoi les avantages ? #GMB #GPB #seolocal

Soit les gens cherchent votre société, il y a un gros panneau en 4 par 3 avec vos services.

Soit les gens cherchent quelque chose de générique et vous avez une Map avec vos concurrents

Ça apparaît avant les résultats naturel Image
Oui google profile business et google Map sont intimement liés.

Une petite vidéo de prez



#GMB #GPB #Seolocal
Alors comment optimiser sa page google my business / google profile business ?

Titre qui mentionne votre société. vous pouvez ajouter quelque chose. ex: j'ai un homonyme pas dans la même branche, il faut nous différencier.

franchises

#GMB #GPB Image
Remplissez au max les infos sur l'etablissement

#GMB #GPB #seolocal Image
Renseignez bien vos catégories et sous catégories

#GMB #GPB #seolocal Image
Si vous êtes serrurier à marseille, évitez de mettre une zone qui va jusqu'à Paris où vous ne pouvez pas delivrer

#GMB #GPB #seolocal Image
Ajoutez les services que vous faites et mettez les bonnes catégories.

#GMB #GPB #localseo Image
Vous pouvez promouvoir vos services, ça fonctionne avec google ads express... attention vous n'avez pas entièrement la main.

#GMB #GPB #seolocal Image
On ne peut pas faire de ecommerce, mais on peut y mettre des produits à la main...
Vous avez un paypal ou autre.
Mettez le lien, ou dites leur de venir payer en magasin. Surtout si vous êtes en franchise, achat direct site corpo. pas de com vendeur.

#GMB #GPB #seolocal Image
Vous avez besoin d'avis.
Demandez les. J'ai pas parlé des posts ? c'est quand même plus sympa votre fiche en terme d'engagement non ?

#GMB #GPB #seolocal Image
Est-ce que ça marche ?

Pas du tout

#GMB #GPB #seolocal Image
#GMB #GPB #seolocal
Est-ce que les gens appellent ?

Non pas du tout... Image
Est-ce que ça amène des clics cers le site ?

Non, c'est naze

#GMB #GPB #seolocal Image
Si vous n'avez pas de sous c'est la 1 ère étape. Si vous avez crasué tous vos sous, c'est la dernière étape.

#GMB #GPB #seolocal Image
Et pour tout le contenu à n'importe quel étape, on peut le générer avec l'intelligence artificielle. Je vais donner des formation sur #GPT3 #Jasper

Ca permettra de rem0lir vos fiches #GMB #GPB les sites internet, plaquettes commerciales

copywriting-ai.fr
Et voilà un exemple concret d'utilisation de #Jasper

mon lien affilié pour que vous puissiez le tester.

bit.ly/jasper-boss

Et voila le replay sur la rédaction avec L'intelligence artificielle qui vous montre que je blague pas quand je dis que je maîtrise la rédaction #IA ;-)

#CopywritingAI

@Petiauemmanuell

Vous vous demandez quel est le rapport entre Google Profil Business, la rédaction avec l'intelligence artificielle et Google #MuM ?

Donc il paraît probable que google fasse ressortir des résultat locales sur certaines requêtes

#GMB #GPB #SEOLOCAL

Bonus, mail reçu à l'instant ;-) @localguides ;-) Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with ⚡Jessy SEO Expert #Jasper #GPT3 #redaction 🌟 🦄

⚡Jessy SEO Expert #Jasper #GPT3 #redaction 🌟 🦄 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @jessyseonoob

Apr 6, 2023
🧞un petit tour de #chatGPT #plugin

🌐 Connection aux applications externes

📲Les plugins de chatgpt c'est l'app store ou le play store. Un peu comme les skills d'alexa. Ou google home Image
Petite précision, on active les applications et elle se déclencheront au moment opportun. Alors qu'y a t'ils dans le store ? Du voyage, wolfram, speak pour parler une autre langue c'est intéressant... Zapier...

#ChatGPT #plugin @OpenAI ImageImage
A noter également qu'il y avait 2 waitlist, j'ai une version développeur, et je n'ai pas accès à la nouvelle fonctionnalité "browsing", mais normalement cela devrait être compensé par wolfram.

#chatgpt #plugins Image
Read 6 tweets
Mar 2, 2022
GLaM, l’outil d’apprentissage de google MuM ? (Generalist Language Model) #GLaM #AI

A thread ⬇️ lune.space/glam-loutil-da…
Aujourd'hui je vais vous parler encore de MuM et de la manière dont Google l'entraîne.
Vous savez certainement que l'avenir de Google qui a été présenté lors de l'événement Google IO 2021 est dans l'intelligence artificielle pour proposer des résultats qui vont aller au-delà de ce que l'on trouve actuellement dans son index.
Read 63 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(