1/11. RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) et alvarium, quels liens les unissent ? Une question utile pour comprendre qui se cache derrière la cérémonie fasciste exécutée en cachette dimanche dernier à #Angers. Petit thread !⬇️
2. Le RED est né en 2012 à l’université d'#Angers, pour participer à l’élection du #CROUS. Il regroupe des membres du Front National Jeune, de #GénérationIdentitaire, ainsi que des militant.e.s nationalistes.
Les fondateurs ? Arthur de Vitton de Peyruis et Jean-Eudes Gannat.
3. Si #ArthurDeVitton n'est plus à Angers depuis longtemps il est réapparu dernièrement comme équipier de ce qui ressemble fort à une pompe à fric de fafs camouflée en entreprise. Une boîte en lien avec la GUD connexion. lemonde.fr/les-decodeurs/…
5. Autant aller droit au but. Dans sa prose nos acolyte et le RED n'ont jamais fait dans la dentelle, avec un sexisme, et un racisme totalement assumés. Captures issues d'un de nos vieux articles et on n'a pas pris le pire : raaf.noblogs.org/post/2015/02/2…
6. Personne non plus ici n'a oublié l'ignoble lettre de soutien du RED, véritable manifeste politique en soi, signée #ArthurDeVitton en soutien à Esteban Morillo, l'assassin de Clément Méric.
7. Le RED a aussi pu soutenir le gérant d'alors d'un Subway qui avait scandalisé #Angers. A la Saint Valentin 2013, il avait lancé une offre explicitement interdite aux couples homosexuels. Sur la photo on reconnaît encore Jean-Eudes Gannat.
8. Ou encore cette revendication d'un tag pro-Bachar El Assad sur les murs de la maison de quartier Jacques Tati dans le quartier de Belle-Beille en novembre 2017.
9. Alors que l'alvarium existe déjà, en avril 2018, le RED reprend du service et perturbe une AG étudiante.
La photo de groupe est très explicite, 0% d'étudiants mais 100% de membres de l'alvarium autour du caporal-chef Gannat. #consanguinité
10. Avec la centralité de l'alvarium dans le projet des fafs (qui vise plus que le monde étudiant + quête de respectabilité) le RED est en sommeil. Ses réseaux ne relaient que la propagande de l'alvarium et le faux-nez fait un retour prévisible avec la dissolution de l'alvarium.
11/11. Le RED reprend soudain vie et appelle à une commémoration du 6 février organisée au nom de l'alvarium ces 2 dernières années, avec en plus un discours du chef (toujours pas étudiant mais la honte lui est étrangère).
Pas l'ombre d'un doute : RED=alvarium 🤡
CQFD.
Nous allons revenir faire cette même démonstration avec d'autres éléments et un autre point de vue très bientôt...
2/Il s'agit de #BaudoinLeNalio, un pilier du groupuscule, homme à tout faire du cheffaillon. Il a ce jour là été peu discret : l'après-midi il était à la manif qui a défrayé la chronique locale en réunissant tout les raclures de bidets fascistes du coin. lahorde.samizdat.net/Les-fachos-en-…
3/Cette agression s'est déroulée dans la nuit du 8 au 9 mai 21. Pour mémoire, voici la photo qui attestait de la présence de Baudoin Le Nalio l'après-midi même. Nous en avions déjà parlé à l'époque.