2. Cette fois pour comprendre à qui nous avons affaire identifions une partie des fascistes venu.e.s célébrer le 6 février. Ces images sont disponibles grâce au grand narcissisme des interessé.e.s.
Voici une sélection très partielles de profils afin d'étayer la démonstration.⬇️
3. Au #cosplay du pire des années 30, #JeanEudesGannat est un as. Le fondateur-chef du RED et de l'alvarium, a gardé la main sur le 📢 et la cérémonie mais les casseroles s'accumulent : multiples plaintes, #Comunotec et peut-être désormais "reconstitution de ligue dissoute" ?
4. A ses côtés, #GaspardBeaumier, héritier potentiel de la florissante entreprise familiale Humeau-Beaupréau. Connu pour sa passion pour le #NationalSocialistBlackMetal et l'imagerie néo-nazie. Avec les condamnations de ses camarades, il prend plus de place au sein de l'alvarium.
5. #HervéLeMorvan est un ami de longue date de Jean-Eudes Gannat. Il a brillé par son intelligence lors d'une manif de Gilets Jaunes. Un groupe d'antifascistes harcelait les fafs. Déboussolé il avait frappé un baqueux le prenant pour un antifasciste. 👏 ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
6. #CharlesLécureuil n'est autre que le président de l'association Nouveaux Sarments/Anjou Populaire, la vitrine légale de l'alvarium.
7. #LouisGuesclin, militant de longue date de l'alvarium, présent dès les tentatives avortées d'infiltration des #GiletsJaunes à #Angers. Un profil typique de bas du front fasciné par la violence gratuite.
8. #ThéodoreRiant, le "graphiste" de l'alvarium. Il a été condamné pour les violences au Mans qui avaient suivi une cérémonie en mémoire du "génocide" vendéen au Mans. Sa défense ? Le gars un peu perdu qui a "suivi les autres". #JAssumePas raaf.noblogs.org/post/2020/02/0…
9. La militante #GersendeBarrera avait fait partie d'une délégation de l'alvarium qui s'était rendu à la fête de l'organisation néo-fasciste italienne qui leur sert de modèle : #CasaPound.
10. Passons rapidement Felix RBD, Antoine LNE ou Claire Simons. Le seul intérêt pour notre démonstration est leur appartenance connue à l'alvarium. #next
11. #CômeJulienDePomerol est également connu pour sa présence au Mans le soir de la déferlante de violences fascistes. Au début proche de #LaManifPourTous il dérive désormais vers le fascisme de ses camarades qu'il glorifie en reprenant par exemple la devise "Me ne frego".
12.#DidierSimons est en quelque sorte le porte-parole de secours quand le chef n’est pas dispo pour une conférence. Il avait aussi été suppléant de Jean-Eudes Gannat quand celui-ci s’était présenté au nom de l'alvarium aux législatives partielles en 2020. Résultat : 1%.😂
13. L'odeur caractéristique de 💩en présence de l'alvarium est très présente à cette cérémonie du 6 février qui, en plus, s'est terminée dans leur local de la rue du Cornet.
L'alvarium cherche à se refonder en se cachant derrière le RED.
🧵Horreur ! Les innocents charcutiers des Blancs de l'ouest (installés dans les halles @biltoki) sont teeeellement loin de la sphère néo-fasciste qu'ils ne se sont pas aperçus que le boug embauché ce week end pour un extra est Baudouin Le Nalio. Affreuse manipulation ! 🫣
Baudoin Le Nalio c'est un pilier de l'alvarium, condamné à plusieurs reprises pour violence : contre des intermittent.e.s qui occupaient le théâtre d'#Orléans où encore sur des angevin.e.s qui avaient collé un sticker sur leur ancien local rue du Cornet. francebleu.fr/infos/faits-di…
Baudoin Le Nalio reste une pièce essentielle dans la sphère natio locale. Cet été, suite au saccage du Bazar, il représentait devant la justice l'asso "Les amis réunis" dernier faux-nez de l'extrême droite pour occuper en toute discrétion cet ancien bar du centre-ville.🥸
Fil. Etrange conjonction ? Alors que ses habitant.e.s se mobilisent largement contre l'installation d'un local nationaliste, l'Institut Iliade annonce sur son site tenir une formation jeune au Lion d'Angers à l'automne.🤔
A dire vrai, pas de hasard. J.-Y. Le Gallou du très raciste Institut Iliade est proche de J.-E. Gannat chef de l'alvarium/Red. Et Louis Guimon (alias L. Guesclin) l'homme lige de l'installation du local fasciste est un fervent militant du groupuscule. streetpress.com/sujet/17055916…
Fin. Est-ce que B. Couëtoux du Tertre, un temps secrétaire-général, animera la formation lui qui est désormais installé non loin ? En tous cas malgré les habituels mensonges, l'extrême droite cherche à s'implanter de force au Lion d'Angers. Stoppons-la ! raaf.noblogs.org/post/2020/12/1…
🧵La polémique enfle au Lion d'Angers autour de la discrète reprise du Café des Sports par l'extrême droite. L'asso porteuse du projet de brasserie serait apolitique et le juriste de formation à la manoeuvre n'aurait "aucun lien" avec Jean-Eudes Gannat. ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
Sauf que selon nos sources, l'asso qui reprend le local se nomme Brasserie Gorin et nous connaissons bien l'un de ses animateurs.
Il s'agit de Louis Guesclin. Comme son profil insta le montre, il vient du 37, vit à Angers, est juriste, fan de bière. Il est un des animateurs du projet Brasserie Gorin. Il s'expose d'ailleurs sur le compte insta dédié à ce projet.👇
Fil. Revenons sur cet article de @Mediapartqui qui montre avec quelle facilité l'extrême droite agit dans le Maine-et-Loire. On y voit une partie des réseaux que la presse et les élu.e.s locaux s'acharnent à minorer. Sauf que là on parle de trafic d'armes. mediapart.fr/journal/france…
Le protagoniste principal Jean-Philippe Chamaillet n'est pas n'importe qui, il est l’adjudant-chef de gendarmerie. Ce fan de militaria a abusé de sa fonction pour s'approprier une mitrailleuse allemande de la première guerre entreposée dans la mairie de Rochefort s/Loire
Chamaillet. Ce nom nous est connu. Jean son fils est un militant d'extrême droite parmi les premiers du Red fondé par J.-E. Gannat, embryon et séquelle de l'alvarium. Il est là, en 2013, à l'action en soutien au menu discriminatoire proposé par un Subway
. ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
1/4. Dans un communiqué (distinct de celui de la minorité), la majorité de Chalonnes poursuit sa tentative d'inversion de culpabilité sur l'annulation de la fête des vins. Sans le moindre argument sérieux pour défendre la présence de La flamme angevine... ouest-france.fr/politique/annu…
De notre côté on va vous laisser vous forger un avis rationnel, plutôt que prêter attentionn à des propos qui relève de la calomnie. Donc, relisez ce fil récent.
Et puis aussi cet article de La Horde qui revient sur la dernière action menée par Jean-Eudes gannat et sa milice parce que la presse n'a jamais relié ces deux évènements qui se sont déroulés de concert. Cela donne des éléments de contexte imparables. lahorde.info/Le-Mouvement-C…
🧵Un angevin de 23 ans condamné à 6 mois de prison avec sursis pour «participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences [...]». Il s'agit d'un membre du Red : Andréas Pouneau-Perreau (il utilise les 2 patronymes seuls ou accolés). liberation.fr/politique/atta…
A la ville Andréas Pouneau-Perreau étudie dans une grosse école d'ingénierie à Angers et il est stagiaire chez un équipementier automobile d'envergure internationale. Parfois il joue le mannequin pour rendre service à une camarade de l'alvarium/Red.
Derrière la façade il y a une personnalité instable et qui ne jure que par la violence fasciste : duels dans des cages improvisées et fights entre fafs en forêt sont exposés sur son insta (vegtaz). La caricature du mascu-nationaliste (il est vrai que l'un ne va pas sans l'autre).