Waaaah j'essaye un truc de fou en ce moment : récupérer un petit projet écrit en Go et l'exécuter.
Je me fais bombarder à base de "naaaaan c'est pas dans GOROOT", "naaaaan je connais paaaaas"
Et sur le net, personne n'est d'accord sur les solutions.
Hello, la simplicité ?
Le plus drôle c'est que si je prends le message sur GOROOT à la lettre, en gros je devrais downloader ce projet dans un dossier... protégé du système ?
Qui rédige ces messages d'erreur ?
Honnêtement là j'étais motivé pour me faire une petite excursion en Go, ça me calme tout de suite. Première fois de ma vie que je récupère un projet (récent) d'un git et que je suis incapable d'en faire quoi que ce soit.
En parlant de langage qui fait des choix stupides, j'ai jeté un œil au Python et j'aimerais connaître le nom de l'abruti qui a décidé que le boulot d'un dev Python était de faire de la mise en page pour signaler les structures.
Y'a un truc vachement bien dans les langages modernes qui s'appelle les délimiteurs de blocs et qui permet de déléguer la mise en forme à l'éditeur de source... enfin je dis ça, je dis rien.
Ça me rappelle ce bon vieux COBOL, qui a conservé ses espaces en début de lignes pour garder la compatibilité avec les cartes perforées.
Nostalgie, quand tu nous tiens.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La proposition de loi en cours pour l'ajout obligatoire d'un contrôle parental sur les "terminaux" vendus (ordinateurs, téléphones...), comme prévu, tourne mal. Il est très possible qu'à l'avenir on soit obligés d'acheter des PC hors de France si on ne veut pas Windows avec.
Et ça inclut également les raspberry pi, et en fait à peu près tout au final.
Et un amendement a apparemment été rajouté qui interdit de pouvoir désinstaller le logiciel de contrôle parental au premier démarrage.
Bloatware incoming sur tous les ordinateurs et smartphones vendus en France
As you can guess, there was a lot of demos released, and while there was an incredible amount of release each year back then, 3 demos are landmarks in the whole #demoscene.
If you were an Amiga user, you know at least two of them...
Je viens de me faire les tutos de @The_ArtOfCode sur Shadertoy et franchement ça donne envie de s'y mettre...
C'est très surprenant car c'est très puissant, avec un niveau de maths Terminale S !
(il faut au moins avoir un peu vu les vecteurs en 3D) ⬇️
Je reviens là-dessus mais il faut comprendre qu’AB venait tout juste de se mettre à l’assembleur 16 bits (c’était une star du code 8 bits). Du coup il parle en caractères et non en pixels ! (…)
Ce qui m’avait étonné :
- Les versions Amiga étaient développés sur ST en cross-dev. C’était apparemment courant car le ST était considéré plus stable.
- Taito avait fourni les assets en IFF
- Les arc-en-ciel de Rainbow Islands Amiga/ST n’étaient pas des sprites mais du décor 😲
On trouve d'autres choses super intéressantes. Par exemple entre 1991 et 1993 le marché du ST s'est effondré (1 exemplaire pour 5 Amiga, contre 1 pour 2 auparavant).
Pour autant les gens ne sont pas passés sur Amiga ! En réalité ils passaient au PC...
(...)