Nils Wilcke Profile picture
Feb 19 4 tweets 1 min read
Accusée de « harcèlement », la secrétaire d’Etat Nathalie Elimas fait l’objet d’un rapport dont les conclusions sont «si terribles» que Castex lui a demandé de démissionner, selon Europe 1. Refus de l’intéressée. Résultat, consigne a été donner de mettre la ministre sur la touche
Impossible de virer la ministre sans provoquer un remaniement, selon Matignon. Autrement dit, un gros bordel administratif et politique que l’exécutif souhaite éviter avant l’annonce de la candidature de Macron…
Nathalie Elimas se voit reprocher des faits de "harcèlement" voire de "maltraitance" sur des collaborateurs. Une demi-douzaine de victimes seraient comptabilisées, selon deux personnes ayant travaillé au sein du cabinet de cette spécialiste... en ressources humaines.
Si Nathalie Elimas ne peut pas être virée directement, c'est à cause de la "solidarité gouvernementale", m'explique un constitutionnaliste. En 2014, Valls présente la démission de son gouvernement, il est chargé par Hollande d'en composer un nouveau... sans Montebourg...

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Nils Wilcke

Nils Wilcke Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @paul_denton

Feb 2
Sur Inter, Tony Comiti, le producteur de Zone Interdite, raconte n'importe quoi sur l'étudiante en droit portant le hijab, à laquelle la production aurait menti sur l'objet du reportage, en affirmant notamment que le voile est interdit dans l'espace public. C'est faux.
Voile, croix ou kippa sont autorisés dans l'espace public conformément au principe de la liberté religieuse, article 10 de la DDHC: "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi"
Article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme: "La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles prévues par la loi". Est interdit le port de toute "tenue destinée à dissimuler son visage" depuis 2010.
Read 7 tweets
Jan 31
La sénatrice LR Garriaud-Maylam condamnée pour harcèlement moral sur un assistant parlementaire, relate Médiapart, qui avait révélé les faits. Coup dur pour la crédibilité du bureau du Sénat qui avait considéré que les faits "n’étaient pas constitutifs de harcèlement"
La parlementaire LR, dont les méthodes de management ont déjà été dénoncées à plusieurs reprises dans le passé, employé plus de 40 collaboratrices et collaborateurs différents depuis sa première élection en 2004 (!) #Senat #harcelement
En 2016, une de ses collaboratrices s’est effondrée dans son bureau, avant d’être prise en charge par les pompiers. Le président du Sénat Larcher avait alors assuré par écrit qu’il prendrait "rapidement" "toutes les dispositions nécessaires" pour éviter que cela ne se reproduise.
Read 5 tweets
Nov 25, 2021
"En février 2018, quand l'enquête d'Ebdo est sortie, ça m'a donné une gifle", raconte Cécile, qui affirme avoir été agressée sexuellement par Nicolas Hulot en septembre 1998. Elle a alors 23 ans.
Cécile est alors contractuelle pour l'ambassade de France à Moscou. Nicolas Hulot est bloqué avec son équipe à Moscou. Elle est chargée de débloquer la situation. "Il est très enthousiaste car j'ai sauvé son émission à 7 millions de francs" #EnvoyeSpécial #NicolasHulot
Elle est invitée en boîte de nuit. "Je ne sais pas quoi dire à quelqu'un d'aussi célèbre". "Je lui dis qu'il n'y a pas tant de jolies femmes". Il répond: "Il y en a une qui est magnifique, c'est toi". Tous les warnings s'allument mais il veut rentrer avec moi... #EnvoyeSpécial
Read 6 tweets
Nov 24, 2021
Pour Anne Jouan, "l'image de la prescription a évolué depuis 2018 avec "les affaires Matzneff, PPDA, le rapport Sauvé", explique la journaliste sur France Info. "Nicolas Hulot a un discours sur les violences sexuelles et les affaires prescrites que même l'Eglise n'ose plus avoir"
"Quand l'enquête est publiée par Ebdo en 2018, on nous a dit, 'on ne peut pas en parler, c'est prescrit'. ... Maintenant, on peut enfin en parler", déclare Anne Jouan sur France Info. Tous les journalistes en France ont été du côté de Nicolas Hulot"
"Nicolas Hulot menace la présidente de France Télévision en disant: 'faites attention aux conséquences', sans que l'on sache s'il évoque un appel au suicide ou des suites judiciaires" poursuit Anne Jouan. #Hulot #Presse
Read 5 tweets
Nov 19, 2021
"On travaille dans une terreur absolue". Les agents et personnels du Sénat en ont plein le dos des sénateurs et de leur hiérarchie. Un mouvement de grève secoue l'institution depuis une dizaine de jours #chuchotement
"10% du personnel en grève, c'est énorme", témoigne une source au Sénat. Les grévistes réclament de meilleures conditions de travail mais surtout plus de reconnaissance. "Le mépris est total, confie-t-on.
Ce sont les "petites mains" du Sénat qui souffrent le plus: les fonctionnaires de catégorie B et C qui font tourner la machine: agents de service, de sécurité etc. Une réforme en bloc du temps de travail, avec des dimanches travaillés sans rémunération adéquate a allumé la mèche.
Read 7 tweets
Oct 26, 2021
En Allemagne, Bärbel Bas (SPD) a été largement élue à la tête de l'Assemblée (Bundestag) avec 576 voix. Ce sera la troisième femme à diriger la chambre (la première, Annemarie Renger, a été élue en 1976!). En France, toujours 0 femmes à la présidence du Sénat ou de l'Assemblée
A 53 ans, Bärbel Bas reste peu connu du grand public en Allemagne. "Bas qui"?, s'amuse le quotidien Die Welt. Reste qu'elle est considérée par le journal "comme la personne appropriée" en raison de son expertise du Bundestag.
A Duisbourg (Rhénanie-du-Nord), Bärbel Bas a travaillé comme assistante de bureau dans une entreprise de transport locale puis en tant qu'employée d'une caisse d'assurance-maladie avant de se lancer en politique. "Elle est partie de rien", apprécie le Frankfurter Allgemeine.
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

:(