POUTINE RECONNAÎT L'INDÉPENDANCE DES REPUBLIQUES DE DONETSK & LOUGANSK.
Moscou ne reconnaît plus la LPR / RPD comme territoires ukrainiens, ouvrant la voie à une assistance militaire et/ou à la protection des +700 000 citoyens russes qui y vivent. Echec et mat.
En fait le Traité de coopération et de soutien mutuel entre la #Russie et les Républiques de #Donetsk & #Lougansk a été signé dans la foulée, donc il semble que les habitants du Donbass qui vivent sous les obus ukrainiens depuis 8 ans vont bientôt connaître la paix.
Scènes de liesse dans les rues de Donetsk & Lougansk suite à la reconnaissance de l'indépendance de ces Républiques séparatistes par la Russie.
Poutine donne déjà à l'armée russe une mission de maintien de paix à Donetsk & Lougansk
La crise est donc bel et bien réglée (en ce qui concerne la protection des habitants du Donbass), à moins que la servilité de Zelinsky le pousse à sacrifier son armée
Discours intégral de Vladimir Poutine sur l’opération de démilitarisation & dénazification de l'Ukraine (THREAD)
"Chers concitoyens, chers amis,
Je considère qu'il est nécessaire aujourd'hui de parler à nouveau des événements tragiques du Donbass et des aspects essentiels ⤵️...
... assurant la sécurité de la Russie.
Je commencerai par ce que j’ai dit dans mon allocution du 21 février. J’ai parlé de nos plus grandes préoccupations et inquiétudes, et des menaces fondamentales que des politiciens occidentaux irresponsables ont créées pour la Russie...
... de manière constante, grossière et éhontée d’année en année. Je fais référence à l’expansion vers l’Est de l’OTAN, qui rapproche de plus en plus son infrastructure militaire de la frontière russe.
C’est un fait qu’au cours des 30 dernières années, nous avons patiemment...
Les médias ukrainiens rapportent que des explosions se font actuellement entendre à Kiev, Kramatorsk, Odessa, Kharkov, Berdiansk, ainsi qu'aux alentours de l'aéroport de Boryspil. Des milliers de roquettes MLRS sont tirées sur des positions militaires ukrainiennes.
POUTINE A L'INSTANT -- "Je dois faire appel à l'armée ukrainienne : vous avez prêté serment au peuple, pas à la junte au pouvoir. Je vous exhorte à déposer immédiatement les armes et à rentrer chez vous."