Les médias ukrainiens rapportent que des explosions se font actuellement entendre à Kiev, Kramatorsk, Odessa, Kharkov, Berdiansk, ainsi qu'aux alentours de l'aéroport de Boryspil. Des milliers de roquettes MLRS sont tirées sur des positions militaires ukrainiennes.
Les installations de la 92e brigade des Forces armées ukrainiennes explosent après avoir été touchés à Kharkov.

Premières images confirmées : une unité militaire a été touchée à Kharkov

Marioupol en ce moment, ce qui prouve quelles sont les frontières reconnues de la RPL / RPD (la Russie reconnaît les frontières administratives, et non celles de la ligne de front, ce qui fait des Ukrainiens des occupants).

Marioupol se fait marteler par des roquettes GRAD -- , nous ne pouvons pas confirmer entièrement les images, mais nous sommes suffisamment confiants pour les publier.

Kharkov. Le 92e régiment ukrainien a été durement frappé.

DES SYSTÈMES DE DÉFENSE AÉRIENNE, PROBABLEMENT RUSSES, ENGAGENT DES CIBLES.

Pour les personnes qui sont perdues avec les noms de villes -- se référer à cette carte

Rapports non confirmés, mais les médias russes disent qu'Odessa est tombée -- ville qui n'est pas dans le Donbass.

48 personnes y ont été brûlées vives par les néo-nazis suite au coup d'Etat de 2014. Poutine a annoncé qu'il avait les noms et les punirait

CONFIRMATION DE L'ATTERRISSAGE DE TROUPES AÉROPORTÉES SIGNALÉ À ODESSA -- Ce après que des informations confirmées sont arrivées selon lesquelles le groupe de troupes de Crimée a infligé des frappes massives aux installations militaires ennemies
ENTREPOTS MILITAIRES UKRAINIENS ANEANTIS -- ÉNORME EXPLOSION PRÈS DE Dnepropetrovsk.

Les forces navales de l'Ukraine ont été détruites. Héliportage de troupes russes dans des bases clés de la marine ukrainienne confirmé.

Les postes de commandement militaire ukrainiens à Kiev et Kharkiv sous une pluie de roquettes
ÉNORME explosion à Krasnopole, région de Soumy.

Des roquettes Grad ukrainiennes frappent les forces de Donetsk.

Zelensky convoque le Conseil de sécurité de l'Ukraine.

Ce n'est peut-être pas le meilleur moment d'avoir un comédien comme Président... Enfin avec Macron on est pas à plaindre non plus.

Le commandement opérationnel des Forces armées ukrainiennes signale des attaques de missiles contre le quartier général et les aérodromes militaires ukrainiens -- MAINTENANT, la Russie intervient.
A L'INSTANT : Marioupol tombe aux mains des forces russes/LPR/DPR.

Bataille qui a duré moins d'une heure. C'est là que se trouve le bataillon nazi Azov. Poutine a promis de démilitariser et dénazifier l'Ukraine, et de châtier les auteurs de crimes.

Ministère des affaires étrangères russe : "Les infrastructures militaires, les installations de défense aérienne, les aérodromes militaires et l'aviation de l'armée ukrainienne ont été désactivés par des armes de haute précision."
Détruire l'armée ukrainienne aura donc pris 1h22 à la Russie. Cette armée formée, équipée et surarmée par l'OTAN depuis des années. C'était bien la peine...

Les missiles Kalibr 3M-54 qu'on voit dans cette vidéo ont frappé l'aérodrome militaire de Kulbakino dans la région de Nikolaev, où se trouvaient les drones de frappe Bayraktar TB-2 fournis par la Turquie.

Ministère russe de la Défense : "Les gardes-frontières ukrainiens n'offrent aucune résistance aux unités russes."

On a vu la même chose en Crimée, avec 80% des forces ukrainiennes passant du côté russe.

Ministère de la défense russe : "Les données de reconnaissance montrent que des unités et des militaires de l'armée ukrainienne quittent massivement leurs positions, abandonnant leurs armes. Ces positions évacuées ne sont pas visées par nos frappes."

[Reprise du fil ASB Military sur le déroulement des opérations en Ukraine]

La LPR/DPR ouvrent un couloir humanitaire pour les soldats ukrainiens qui souhaitent déposer les armes et se rendre. Une pratique standard dans les guerres.

Loukachenko, Président de la Biélorussie : « Poutine m'a dit personnellement que 'toute attaque contre la Biélorussie sera traitée comme une attaque contre la Russie'. Je veux m'assurer que les médias entendent bien qu'il ne s'agit pas de fake news. »

Deux cargos russes (civils) ont été touchés par une attaque de missiles ukrainiens dans la mer d'Azov.

Des images non confirmées prétendent montrer un hélicoptère russe s'écrasant au-dessus de l'Ukraine.

Nous n'avons aucune idée de ce que nous regardons ici, alors soyez patients

Moscou a confirmé la perte d'un seul avion à cause d'une erreur du pilote

Essaim d'hélicoptères russes s'approchant de l'oblast de Kiev, en Ukraine. Les hélicoptères tirent des leurres (système de contre-mesure utilisé comme autodéfense).

Ces photos montrent « des stations radar ukrainiennes détruites près de Marioupol ».

Les forces armées russes lancent des missiles balistiques Iskander sur des cibles stratégiques des forces armées ukrainiennes dans la région de Vinnitsa.

Le rapport initial sur les victimes du ministère ukrainien de la Défense fait état de 40 soldats ukrainiens tués et de 10 civils morts.

Les Forces aérospatiales russes ont lancé une attaque au missile contre le bâtiment de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense à Kiev.

Alors que les bâtiments officiels ukrainiens sont frappés, Poutine se dit prêt à négocier avec les dirigeants de l'Ukraine sur son statut neutre et le refus de déployer des armes, si Kiev est prêt à répondre. Il s'agit de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

Le FSB rapporte que les gardes-frontières ukrainiens ont quitté tous les postes à la frontière russo-ukrainienne.

Des avions ukrainiens MiG 29 survolent Kiev, des rapports affirment qu'ils vont intercepter des avions russes Su-35

Un AN26 de l'aviation ukrainiennes abattu par les forces armées russes - 14 personnes à bord

Un hélicoptère Alligator Ka-52 des forces armées russes abattu par un "stinger" ukrainien, ceci semble être un gros plan de la vidéo publiée auparavant.

Il n'y a pas de militaires russes en RPD [sur le terrain], l'opération offensive est menée par la milice populaire, a déclaré son porte-parole Basurin à RIA Novosti.

D'énormes essaims d'hélicoptères des Forces aérospatiales russes se précipitent vers Kiev, attaquant des cibles terrestres militaires ukrainiennes sur le chemin.

La milice populaire de la LPR capture Lopaskino

Les cieux de toute l'Ukraine sont pleins de l'armée de l'air russe selon les rapports des habitants

ALLEMAGNE (Comité de défense) : "Il n'y aura pas de confrontation militaire entre l'OTAN et la Russie. Seulement des sanctions"

Démenti cinglant pour Macron qui avait annoncé une réponse militaire (Dieu merci, on ne veut pas de guerre contre la Russie !)

Russie : "Idéalement, l'Ukraine devrait être libérée, nettoyée des néo-nazis, des personnes partageant des sentiments et des idées pro-nazis."

Peskov a également précisé que la démilitarisation de l'Ukraine signifiait "la nécessité d'annuler les capacités militaires qui ont considérablement augmenté récemment, notamment en raison des activités d'autres pays".

Les experts disent que la Russie utilise principalement ses armes "soft" "pour l'instant" : "tous sont des missiles plus anciens, sauf Iskander bien sûr" "les nouveaux armements n'ont pas encore été utilisés".

Le seul système récent (selon les données officielles) semble être le missile Kalibr, technologie de 7 ans & Iskander, 16 ans.

- pas d'utilisation de drones
- pas de missiles hypersoniques
- pas de guerre électronique

Tout ça est utilisé en Syrie.

Ministère des affaires étrangères russe : l'opération spéciale en Ukraine n'est pas le début d'une guerre, mais une tentative d'arrêter une guerre mondiale (inévitable si l'Ukraine intègre l'OTAN)

Moscou : Nous sommes prêts à protéger notre marché financier des sanctions et autres menaces.

Poutine l'avait très clairement dit dans son discours.

Sans parler du fait que quoi que la Russie fasse ou ne fasse pas, elle subit des sanctions, car c'est son développement, sa puissance et son indépendance qui sont la cible.

Zakharova l'avait très clairement dit en rappelant les grotesques incidents fabriqués de toutes pièces (Skripal, Navalny...).

Ce qui s'est passé ces dernières heures indique que la mission russe consiste à démanteler toute capacité de Kiev et à procéder à un changement de régime complet. Kiev sera encerclée bien assez tôt... mais l'occupation semble peu probable pour le moment

Choïgou a été chargé de créer des couloirs pour la sortie en toute sécurité de l'armée ukrainienne qui a déposé les armes et s'est rendue - Ministère russe de la Défense

Les 14 soldats ukrainiens capturés par les milices populaires du Donbass

42 gardes-frontières ukrainiens font défection vers la Russie, certains via la Crimée, d'autres via d'autres points, déclarant qu'ils refusent de servir le gouvernement ukrainien, rapporte un responsable russe.

Unité ukrainienne détruite sur le chemin de Kherson (partie majoritairement russophone)

Immense explosion sur un aérodrome militaire à Melitopol (région de Zaporozhye), il y a 8h

Gare ferroviaire d'Odessa?

C'est la ville ou les UkroNazis ont brûlé vives 48 personnes en 2014. Ils doivent pas en mener large, Poutine ayant annoncé qu'il a leurs noms et les châtiera.

Les civils n'ont rien à craindre, mais la propagande fait rage.

Un responsable du ministère ukrainien publie de fausses photos datant de 2014, affirmant qu'il s'agit de matériel russe détruit.

L'Ukraine prétend avoir abattu 7 avions russes + 4 hélicoptères ?

Preuves pour 2 hélicoptères pour le moment. Dans un cas, le Ka-52 a atterri & les pilotes ont survécu, le 2nd a été anéanti mais est tombé dans l'eau - pas clair s'il y a des morts.

Un autre cas de comptes ukrainiens partageant des vidéos de Syrie, affirmant que ce sont les forces ukrainiennes qui détruisent les Russes (tweet supprimé depuis)

RUSSIE : « Les déclarations de Kiev sur la possibilité de se doter à nouveau d'armes nucléaires ont bouleversé la situation. »

Je ne dis pas que l'Ukraine allait avoir des armes nucléaires demain, mais ils ont l'infrastructure de l'époque soviétique et des missiles balistiques sur lesquels on peut simplement mettre 1 ogive nucléaire avec quelques modifs donc ce serait très rapide

Images de la région de Kherson montrant des hélicoptères russes arriver sur la base d'une unité ukrainienne. L'armée ukrainienne n'ouvre pas le feu et n'offre pas de résistance, ils les laissent simplement atterrir sur leur base et déposent les armes.

Il y a une présence militaire ukrainienne considérable à Tchernobyl, c'est pourquoi les Russes y sont. Les soldats gardant la centrale sont inutiles comme on le voit sur des centaines de vidéos YouTube de personnes traversant Tchernobyl durant des jours.

Un conseiller du ministère ukrainien de l'Intérieur affirme que les forces russes sont entrées dans la centrale de Tchernobyl & qu'une escarmouche a commencé, qui a conduit à la destruction d'1 installation de stockage de déchets nucléaires. Aucune preuve

Une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux et sur les médias, montre ce qui sera présenté comme une frappe d'un avion russe, alors que ce sont des MIG 29 ukrainiens qui vont probablement intercepter les Sukhoi russes.

Un autre article de propagande, dit que l'Ukraine a détruit 15 chars russes T-72 avec le Javelin… alors qu'on distingue le camouflage ukrainien sur le véhicule blindé

Des F35 américains arrivent en Lettonie. Pour ne rien faire d'autre qu'un coup de pub soit dit en passant, la Lettonie s'est fait caca dessus et a appelé l'OTAN au secours. Ils vont juste rester dans leurs bases aériennes et manger de la bouffe européenne

Rappelons l'avertissement on ne peut plus explicite de Poutine à l'Occident : "Si d'autres pays tentent de créer des menaces pour la Russie, ils subiront des conséquences qu'ils n'ont jamais connues dans leur histoire."

Pour comparer la riposte russe aux 8 ans de frappes ukrainiennes contre le Donbass, voici ce que l'armée de l'air ukrainienne a fait au Donbass en 2014 et 2015, tous ces clips sont de l'armée ukrainienne.

Autre vidéo de l'offensive ukrainienne sur le Donbass, qui a fait +10 000 morts dont des centaines d'enfants ; certes, nos médias pro-OTAN n'en parlaient pas, mais ils n'en sont pas moins morts. 4 millions de personnes ont été terrorisées durant 8 ans

Le prix du gaz en Europe monte en flèche de +60 %, déjà à 1 636 $ les 1000 mètres cube. La prédiction de Medvedev n'aura pas tardé à se réaliser...

Zelensky exige de l'UE une zone d'exclusion aérienne sur l'Ukraine

Il veut donc que l'UE/OTAN abatte les avions russes.

Il croit qu'ils vont déclencher la 3e guerre mondiale pour lui. C'était un pion, il a servi son maître qui l'abandonne (comme Saddam)

USA : Moscou a utilisé +100 missiles balistiques (SRBM/MRBM) dans la phase initiale de l'attaque, +70 bombardiers. Ce sont principalement les infrastructures militaires qui sont visées. Prélude d'une invasion de grande ampleur, qui n'a pas encore eu lieu.
Armée russe - à Armiansk, en Crimée, publiée par les médias d'État

La Russie a pris Tchernobyl.

"À la suite de nos frappes, 83 cibles de l'infrastructure militaire de l'Ukraine ont été désactivées, deux Su-27, deux Su-24, un hélicoptère et quatre drones Bayraktar TB2 ont été abattus." Ministère russe de la Défense

Les chars russes entrent dans la région de Tchernihiv depuis le territoire de la Biélorussie. Entrée gratuite.

Les agences de renseignement US proposent à Biden une "cyberattaque à grande échelle" contre la Russie (NBC)

Mauvaise idée. Poutine a promis une réponse immédiate à tout acte hostile, aux conséquences sans précédent dans l'histoire de l'agresseur

Journalistes occidentaux : "Waouh, la taille de cette foule à Saint-Pétersbourg qui proteste contre la guerre avec l'Ukraine est insensée !!!" Littéralement 2 000 personnes dans un pays de 146 millions d'habitants. Et on dirait une gare routière.

Apparemment plus tôt près de Kharkov

Les troupes russes qui se sont emparées de l'aéroport Antonov / Hostomel non loin de Kiev ont laissé CNN les filmer

Rien à voir avec l'OTAN qui cible les journalistes & bombarde leurs locaux, comme il l'a fait avec la TV & Radio d'Etat à Belgrade en 1999

Raisi a contacté Poutine ce jour pour exprimer son soutien : "Le Président de l'Iran a exprimé sa compréhension à l'égard des préoccupations de sécurité de la Russie causées par les actions déstabilisatrices des États-Unis et de l'OTAN."

en.kremlin.ru/events/preside…
Zelensky: L' #Ukraine a été "laissée seule" face à la #Russie

L'OTAN n'a que des pions et vassaux, consternant qu'ils croient à chaque fois compter... Il fallait juste déstabiliser la Russie & la couper de l'Europe à force de provocations, c'est fait

L'Arabie Saoudite et ses amis du Golfe sont en panique face à "l'invasion russe". Ils sont conscients que les Etats-Unis ne les sauveront pas en cas de conflit avec l'Iran, qu'ils provoquent depuis des décennies comme l'Ukraine provoque Moscou depuis 2014

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Le Cri des Peuples

Le Cri des Peuples Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @lecridespeuples

Feb 24
Discours intégral de Vladimir Poutine sur l’opération de démilitarisation & dénazification de l'Ukraine (THREAD)

"Chers concitoyens, chers amis,

Je considère qu'il est nécessaire aujourd'hui de parler à nouveau des événements tragiques du Donbass et des aspects essentiels ⤵️... Image
... assurant la sécurité de la Russie.

Je commencerai par ce que j’ai dit dans mon allocution du 21 février. J’ai parlé de nos plus grandes préoccupations et inquiétudes, et des menaces fondamentales que des politiciens occidentaux irresponsables ont créées pour la Russie...
... de manière constante, grossière et éhontée d’année en année. Je fais référence à l’expansion vers l’Est de l’OTAN, qui rapproche de plus en plus son infrastructure militaire de la frontière russe.

C’est un fait qu’au cours des 30 dernières années, nous avons patiemment...
Read 92 tweets
Feb 24
POUTINE A L'INSTANT -- "Je dois faire appel à l'armée ukrainienne : vous avez prêté serment au peuple, pas à la junte au pouvoir. Je vous exhorte à déposer immédiatement les armes et à rentrer chez vous."
POUTINE - "Un affrontement entre les néo-nazis ukrainiens et les forces russes est maintenant inévitable. Ce n'est qu'une question de temps."

POUTINE A L'INSTANT -- "La Russie va oeuvrer à démilitariser l'Ukraine.

J'adresse un message aux forces extérieures : quiconque essaie de créer des menaces contre la Russie, la réponse sera IMMÉDIATE."

Read 5 tweets
Feb 21
POUTINE RECONNAÎT L'INDÉPENDANCE DES REPUBLIQUES DE DONETSK & LOUGANSK.

Moscou ne reconnaît plus la LPR / RPD comme territoires ukrainiens, ouvrant la voie à une assistance militaire et/ou à la protection des +700 000 citoyens russes qui y vivent. Echec et mat.
En fait le Traité de coopération et de soutien mutuel entre la #Russie et les Républiques de #Donetsk & #Lougansk a été signé dans la foulée, donc il semble que les habitants du Donbass qui vivent sous les obus ukrainiens depuis 8 ans vont bientôt connaître la paix. Image
Scènes de liesse dans les rues de Donetsk & Lougansk suite à la reconnaissance de l'indépendance de ces Républiques séparatistes par la Russie.

Vous ne les verrez pas à la TV.

Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(