Je vais essayer de vous faire une visualisation rapide, ça c'est moi. Mon empreinte carbone. 2/10
Elle est composée de toutes mes activités.
Quand je prend le Bus, en fonction du nombre de passager je prend une partie du coût carbone. L’État assure des services publics pour tous, donc je prend ma part égale. Etc. 3/10
C'est généralement ce que vous donne les bilan carbone que vous pouvez trouver sur le net. On a tous des Bilans carbones qui dépendent de nos activités. 4/10
Mais ce choix de calcul n'est qu'un prisme de lecture, on peut par exemple se dire : En fait l'important n'est pas *qui achète* mais *qui finance la production* et on lui fait peser le coût carbone associé.
Revenons aux individus et à ce que ça change ⤵️ 5/10
👀 L’État je prend ma part.
Le logement, c'est le milliardaire qui prend mes émissions. Mais également ceux qui ont des actions, c'est % du capital qui défini la part attribuable. 6/10
En fait au final, si je ne détiens aucun patrimoine financier, ma part est celle attribuée aux services publics, j'ai un bilan carbone d'environ 1,5TCO2e avec cette méthodologie. 7/10
Ce prisme de lecture il est intéressant si on raisonne : le financement est le nerf de la guerre, par contre les individus n'ont pas de responsabilités carbones.
Prendre l'avion n’émet rien, pour le client, juste pour les capitalistes. 8/10
C'est 2 prismes de lecture, il n'y en a pas un "vrai" ou "faux" c'est des conventions abstraites d'attribution. Mais faut bien être conscients des méthodologies utilisées pour comparer.
Dans tout les cas, les Milliardaires ont des émissions ÉNORMES. 9/10
➡️ Si on a pris le COVID comme un problème de santé majeure, la pollution de l'air en France tue prématurément dans des ampleurs similaires (40 000 à 100 000 chaque année).
Donc aux argumentaires d'exclusions entendables des ZFE, peuvent totalement s'opposer les argumentaires que le statu-quo revient à exclure des années de vies aux plus pauvres.
La pollution de l'air est un sujet majeur de santé publique et la France est en retard.
➡️ "Non mais la pollution ce sont les usines, pas les voitures".
- La pollution concerne différentes émissions et concernant les NOx le routier a une énorme part.
🔵❤️ Notre Wauquiez National continue ses sorties contre l'assistanat et la dépense publique.
Donc on va faire le récapitulatif des casseroles d'un des plus gros escrocs de ce pays, qui vont fait la morale à chaque fois qu'un micro s'approche de sa trogne.
⤵️
🔵 La plus connue, c'est l'Affaire du « dîner des sommets » (juin 2022)
🍽️ Coût total : +100 000 € soit +1 000 € par invité pour un dîner luxueux payé par la Région pour faire "rayonner la région" (ne demandez pas comment).
Il c'est créé une structure opaque AVEC DE L'ARGENT PUBLIC pour avoir à sa disposition un appartement de 295 mètres carrés à Paris pour un coût de 320 000 euros par an.
Il a utilisé massivement l'Argent Public pour faire sa promotion personnelle durant 7 ans.
🔴🗳️ Comment faire gagner des Votes au Front Populaire ❓
Vous vous souvenez peut-être de mon graphique sur la diminution de vos émissions carbones (si non, bienvenue) : On applique la même méthode.
On va chercher les voix utiles et on commence par le plus facile. ⏬
🤷♂️ Le plus facile, c'est quoi ? C'est vos amis gauchistes là qui ne sont peut-être pas dispo pour voter.
Donc étape 1⃣, ça vous prend 10 SECONDES, vous postez sur vos boucles de potes sur Whatsapp un message simple :
✅ Vous repérez vos camarades sûr d'aller voter et vous allez découvrir ceux qui ne peuvent pas.
Là vous les guidez pour faire une procuration. C'est rapide et c'est important. Vous les relancez dans les jours qui viennent pour savoir s'ils l'ont bien faite.