Vous allez entendre parler d'armes thermobariques. Pour faire simple, c'est une munition qui a l'approche sa cible va pulvériser par une explosion un carburant sous forme liquide ou solide, gouttelettes ou poudre donc qui vont ensuite être enflammées.
Leur combustion rapide va provoquer une brusque montée en pression suivie d'une dépression, provoquant des lésions irréversible aux poumons des personnes aux alentours. Si l'explosion se fait dans un espace clos ou devant une ouverture de cet espace l'effet est amplifié
Ainsi les personnes à l'abri, même si elles ne sont pas tuées par l'explosion elle-même le seront par l'onde de pression qui traversera les volumes intérieur.
Une explosion de réservoir de GPL (BLEVE) donne le même effet parfois.
Les carburants les plus courants sont oxyde d'éthylène et oxyde de propylène. Bon vous savez à peu près d'où ils viennent pour ceux qui me suivent... Combustion très exothermique. Efficace dans l'onde de choc.
En intérieur, les ondes se réfléchissent et se recroisent provoquant des recombinaisons (comme les mach diamonds des flammes de fusées ou d'avion à post combustion) prolongeant la flamme et maximisant les effets dévastateurs.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Princertitude

Princertitude Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @princertitude

Mar 1
#Pétrole
Ca c'était avant les sanctions russes. La Russie exportait 7.8Mbj. Evidemment ils ne seront pas tous retirés du marché ( les copains, le parallèle...) mais on va au devant d'un sévère manque d'offre. Image
On pourrait penser qu'il suffit de dire à nos amis saoudiens d'ouvrir les vannes. Sauf que...depuis des années on investit plus des masses. La crise Covid est passée par là et les marges de surplus de production sont minimes. L'OPEP peine à produire ses quotas.
D'ailleurs, devant cette situation qui se profile, elle ne va probablement même pas les modifier, rajoutant 400kbj le mois prochain, comme initialement prévu car elle ne pourra déjà pas les produire.
Read 5 tweets
Feb 25
<THREAD> (tout petit)
On parle beaucoup de convertir le réseau gaz naturel européen, je vous ai beaucoup parlé des difficultés techniques du transport et du stockage, que je rappelle ici:
Maintenant penchons nous sur les consommateurs de ce réseau, plus particulièrement, les brûleurs.
Alors ça peut être plein de choses . Le brûleur de votre cuisinière, plutôt simple et ou le brûleur de votre turbine à gaz, si vous en avez une, vous en avez une?!
Read 12 tweets
Feb 25
Super, on est sauvé. Von der Layen pense que basculer le réseau européen de méthane sur hydrogène, stockage et pipeline, est possible.
Mon dieu...
P***** de PowerPoint de consultants de m***** à Bruxelles.
Je rappelle, que ces mêmes PowerPoint parlait d'acheminer de l'H2 par le Nordstream 2. Bande de clowns.
Read 4 tweets
Feb 25
Bon, après ces rappels du réel, on fait quoi? Ce n'est pas qu'une histoire de pognon. Arrêter d'importer c'est faite du mal à beaucoup de monde et pas que la Russie. J'ai vu aussi des gens dire "pas grave si on a froid, on est contre Poutine".
Ceux-ci n'ont manifestement pas compris ce qu'il se passerait. Ça ne serait pas des soirées sous le plaid à la bougie à se raconter des histoires. Ça serait un peu plus compliqué que cela.
Les échanges sont interconnectés. Le jour où dans le groupe, tu en as un, gros fournisseur, qui deviens méchant, bah... Tu lui dis qu'il arrête, mais tu ne peux pas l'éjecter. C'est un fait. Faut trouver le levier mais ce qu'il te fournit qui t'est vital n'en est pas un.
Read 4 tweets
Oct 18, 2021
<THREAD> Introduction à la compression de l'hydrogène.
Le but de ce thread n'est pas de vous démontrer quoi que ce soit sur la pertinence de l'hydrogène dans sa globalité, mais de vous donner un aperçu de ce qu'il implique sur une fonction: la compression.
Je vous garantis un thread sans équation. Pas de thermodynamique, c'est lundi matin, on va éviter de se faire mal...Mais c'est un domaine complexe la compression. Très complexe avec des gaz dangereux.
Alors déjà: pourquoi le comprimer?
Pour le déplacer, tout simplement déjà, l'envoyer dans des tuyaux, dans des capacités, dans des réacteurs chimiques... Tout ceci oppose une résistance à l'écoulement, souvent, donc faut lui donner de la pression pour le bouger. Par exemple ici:
Read 31 tweets
Oct 17, 2021
C'est quoi ça ? Qui peut pondre un truc pareil. Transport par pipe ou bateau c'est pareil en coût. Roule ma poule. Pétrole ou gaz.
C'est quoi le plan? Noyer les gens de chiffres et graphs plus ou moins pertinents pour qu'ils ne se posent pas de questions et adhère aux conclusions de l'auteur ? Parce que ce truc là n'a aucun sens. Est-ce le seul?
Pour le charbon on a pas compté les coûts de logistique portuaire, on le précise, car on est des mecs sérieux. Par contre la liquéfaction du gaz, balek puisqu'on dit que par pipe ou bateau c'est pareil. Fumisterie.
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(