"Ca fait 20 ans que j'y pense", "Ce jour-là, il s'est servi", "Il est indique de briguer la présidence" Huit femmes, dont certaines partagent en partie ses idées, accusent Zemmour de comportements inappropriés et d’agressions sexuelles mediapart.fr/journal/france…
Claire raconte à Mediapart un bref stage, à 18 ans, au Figaro en 2002. Appelée pour aider l’éditorialiste sur un problème informatique, « je sens sa main dans mon dos qui fait des allers retours de bas en haut », affirme-t-elle. Ça s’appelle une agression sexuelle…
Pascale Sauvage, une ancienne collègue de Zemmour au Figaro, lui dit: « tu ne touches pas à la stagiaire ». « Il me dit : "Si on ne peut plus draguer les stagiaires. Les stagiaires, c’est quand même fait pour faire des pipes et du café" ». Mediapart relate d’autres faits.
Une autre ancienne stagiaire, Séverine, accuse Zemmour, en 1999 de « propositions très crues de relations sexuelles » et de l’avoir « bloquée contre la paroi de l’ascenseur et embrassée de force sur la bouche », elle s’exprime elle aussi à Mediapart.
Zemmour qui a refusé de répondre à Mediapart, accuse le site de vouloir «faire un coup le jour de la journée (des droits) de la femme en recyclant des témoignages déjà sortis l’an dernier. Minable à cinq semaines du premier tour». Encore la théorie du complot…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Pécresse est la candidate à la présidentielle la plus riche avec 9,7 millions d’euros de patrimoine. Trois maisons, pour un peu plus de 4 millions d’euros et une lithographie de Miro (la chanceuse). #Presidentielle2022#Pecresse
Zemmour qui se déclare « candidat du peuple » est propriétaire de 5 appartements dont quatre à Paris, du studio au 165m2. Avec sa propre maison d’édition Rubempré. Et plus de 65.000 euros par an en moyenne au Figaro (où il ne travaille plus) Le business de la haine rapporte…
Hidalgo déclare une maison d'une valeur de 700.000 euros et sa rémunération de maire de Paris. Mélenchon, lui, affiche un beau patrimoine de 1,4 millions d'euros: appartement, maison, indemnités de député. Jadot, lui, déclare 412.000 euros...
Accusée de « harcèlement », la secrétaire d’Etat Nathalie Elimas fait l’objet d’un rapport dont les conclusions sont «si terribles» que Castex lui a demandé de démissionner, selon Europe 1. Refus de l’intéressée. Résultat, consigne a été donner de mettre la ministre sur la touche
Impossible de virer la ministre sans provoquer un remaniement, selon Matignon. Autrement dit, un gros bordel administratif et politique que l’exécutif souhaite éviter avant l’annonce de la candidature de Macron…
Nathalie Elimas se voit reprocher des faits de "harcèlement" voire de "maltraitance" sur des collaborateurs. Une demi-douzaine de victimes seraient comptabilisées, selon deux personnes ayant travaillé au sein du cabinet de cette spécialiste... en ressources humaines.
Sur Inter, Tony Comiti, le producteur de Zone Interdite, raconte n'importe quoi sur l'étudiante en droit portant le hijab, à laquelle la production aurait menti sur l'objet du reportage, en affirmant notamment que le voile est interdit dans l'espace public. C'est faux.
Voile, croix ou kippa sont autorisés dans l'espace public conformément au principe de la liberté religieuse, article 10 de la DDHC: "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi"
Article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme: "La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles prévues par la loi". Est interdit le port de toute "tenue destinée à dissimuler son visage" depuis 2010.
La sénatrice LR Garriaud-Maylam condamnée pour harcèlement moral sur un assistant parlementaire, relate Médiapart, qui avait révélé les faits. Coup dur pour la crédibilité du bureau du Sénat qui avait considéré que les faits "n’étaient pas constitutifs de harcèlement"
La parlementaire LR, dont les méthodes de management ont déjà été dénoncées à plusieurs reprises dans le passé, employé plus de 40 collaboratrices et collaborateurs différents depuis sa première élection en 2004 (!) #Senat#harcelement
En 2016, une de ses collaboratrices s’est effondrée dans son bureau, avant d’être prise en charge par les pompiers. Le président du Sénat Larcher avait alors assuré par écrit qu’il prendrait "rapidement" "toutes les dispositions nécessaires" pour éviter que cela ne se reproduise.
"En février 2018, quand l'enquête d'Ebdo est sortie, ça m'a donné une gifle", raconte Cécile, qui affirme avoir été agressée sexuellement par Nicolas Hulot en septembre 1998. Elle a alors 23 ans.
Cécile est alors contractuelle pour l'ambassade de France à Moscou. Nicolas Hulot est bloqué avec son équipe à Moscou. Elle est chargée de débloquer la situation. "Il est très enthousiaste car j'ai sauvé son émission à 7 millions de francs" #EnvoyeSpécial#NicolasHulot
Elle est invitée en boîte de nuit. "Je ne sais pas quoi dire à quelqu'un d'aussi célèbre". "Je lui dis qu'il n'y a pas tant de jolies femmes". Il répond: "Il y en a une qui est magnifique, c'est toi". Tous les warnings s'allument mais il veut rentrer avec moi... #EnvoyeSpécial
Pour Anne Jouan, "l'image de la prescription a évolué depuis 2018 avec "les affaires Matzneff, PPDA, le rapport Sauvé", explique la journaliste sur France Info. "Nicolas Hulot a un discours sur les violences sexuelles et les affaires prescrites que même l'Eglise n'ose plus avoir"
"Quand l'enquête est publiée par Ebdo en 2018, on nous a dit, 'on ne peut pas en parler, c'est prescrit'. ... Maintenant, on peut enfin en parler", déclare Anne Jouan sur France Info. Tous les journalistes en France ont été du côté de Nicolas Hulot"
"Nicolas Hulot menace la présidente de France Télévision en disant: 'faites attention aux conséquences', sans que l'on sache s'il évoque un appel au suicide ou des suites judiciaires" poursuit Anne Jouan. #Hulot#Presse