Les stars internationales de la désinformation sur le #Covid19 vont se retrouver au palais de Didier Raoult fin mars dans un colloque coorganisé par l'IHU-Meditérranée (sur fonds publics ?) et le réseau antisémite d'extrême-droite Réinfocovid.
Pour celleux qui aimerait en savoir plus sur l'association "Enseignement, Recherche et Libertés", cette émanation de Réinfocovid créé par Laurent Mucchielli et Hélène Palma nous vous invitons à consulter ce 🧵👇
Pendant ce temps là... un collectif militant de #Grenoble acceuillera ce soir un des principaux animateurs du réseau antisémite d'extrême-droite Réinfocovid : Laurent Mucchielli.
Plus spécifiquement sur Mucchielli, @AlexSamTG , avec une endurance à éplucher la littérature conspiraciste qui ferait palir n'importe quel pratiquant d'Iron Man, a analysé l'ensemble de son blog ici 👉docs.google.com/document/d/14X…
Tjrs à propos de Mucchielli, un des principaux organisateurs de ce Qolloque, qui a régulièrement rassemblé la crème de la désinformation dans des tribunes :
- Covid : mensonges et sociologie. lemonde.fr/blog/huet/2021…
- “Je ne suis pas complotiste, mais…” allodoxia.odilefillod.fr/2020/04/26/je-…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Après 2 ans à publier hebdomadairement les délires négationnistes d'Agamben, mépriser les formes d'organisation populaire, promouvoir les mvts anti-prévention, minimiser systématiquement leur dimension fascisante, ils invitent "masque sous le menton" à discuter Pandémie.
Nausée.
Et pour que personne ne se méprenne sur le fait qu'aucune remise en question n'est à l'ordre du jour, ils publient le même jour un plagiat du Manifeste conspiraciste écrit par un de ses fans...
Dans cet interminable txt sur une des sources principales du Manifeste, Tempête Microbienne de P. Zylberman, l'auteur cite le chroniqueur du très communiste Figarovox Mathieu Slama, le groupe raciste et transphobe PMO mais aussi abondamment... Agamben lepoing.net/critique-radic…
🔸« La mise à jour théorique semble avoir été la suivante : les gilets jaunes sont le nouvel étalon à partir duquel les luttes devraient être évaluées. Nous pensons au contraire que le surgissement des gilets jaunes est la cristallisation de circonstances historiques uniques.»🔸
🔸« Il y a fort à parier que le prochain mouvement de lutte d’ampleur déstabilisera à la fois les formes militantes traditionnelles et la forme "gilets jaunes".»🔸
« Aucune vague épidémique n’est une fatalité. Chaque vague est un choix politique »
Franchement pas envie, mais nous ouvrons un Fil sur le sous-lignage d'Omicron : BA.2 qui devient majoritaire dans de nbreux pays. On y collera les bons threads et infos de qualité.
"Les organisateurs ont repris le nom d'un collectif islamophobe canadien
La coordinatrice de notre convoi est de Reinfocovid, groupe très présent
Les références partagées sont des assos trumpistes et Qanon..."
Conclusion des reporters : en 🇫🇷 l'extrême-droite est minoritaire
🙈
Et on passe sur les évocations de ReinfoCovid comme si c'était un groupe anodin
La réduction du nazifriendly Fouché à des "liens" avec les anti-ivg
Et plus généralement la compréhension des "théories du complot" comme de "déplaisantes" absurdités...
Ce qui est incroyable c'est de répéter à l'envie que tous les repères politiques sont bouleversés, et donc d'en appeller à une perception fine de ces mouvements.
Tout en attendant d'avoir des skinheads tatoués de swastikas en face de soi pour identifier les éléments fascistes.