Dans un hémicycle à moitié vide, les éluEs parisienNEs ont adopté un vœux du @PCF visant à envoyer les forces de l'ordre réprimer les travailleuses du sexe asiatiques exerçant dans les salons de massages.
L'argumentaire déployé pour envoyer des raids de policiers sur des lieux où travaillent des femmes d'origine asiatiques repose sur une "enquête" de Zéromacho.
Mais qu'est-ce que @Zeromacho exactement et en quoi cette enquête comporte des biais racistes et sexistes ?
Il s'agit d'une association d'hommes "maris fidèles ou libertins, hétéros ou homos" qui défendent une approche répressive niant l'agentivité des personnes exerçant le travail sexuel.
Ces hommes se sont illustrés pour leurs propos transphobes, et nous nous questionnons sur les liens de @EluesPCFParis et de @ParisEnCommun avec ces personnes au lendemain du débat de l'@InterLGBT.
TW transphobie
Leur enquête sur les salons de massages n'est en rien scientifique et pose un problème déontologique puisqu'elle a été faite à l'insu des personnes "étudiées", considère comme des éléments le physique des femmes, la consonance de leur nom ou la manière dont elles sont habillées.
Elle vient plaquer des idées reçues sur une communauté déjà stigmatisée. Nous déplorons que les éluEs n'ait pas fait l'effort de rencontrer ces femmes et les associations qui travaillent avec elles pour tenir compte de leur besoins réels.
Non, des hommes qui s'expriment à la place des femmes concernées, c'est bien dans la tradition sexiste des logiques conservatrices que prônent le @PCF sur le travail sexuel !
En conséquence de cette approche sécuritaire, les travailleuses du sexe asiatiques risquent de se retrouver à travailler en rue, dans de moins bonnes conditions, ou à l'écart de Paris où elles seront plus éloignées de l'accès au soin.
Bravo @PatrieBeatrice2 et @Bonnet_Oulaldj👏
Il est regrettable qu'en ces périodes électorales les éluEs désertent le #ConseilDeParis. AbsentEs comme présentEs devront rendre des comptes.
Nous remercions les groupes @ecoloParis@GpeChangerParis et @Elu_e_sParisGen, ainsi que les éluEs présentEs qui se sont opposéEs à ce vœux en portant un discours responsable.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Act Up-Paris et les membres de l'ODSE demandent le droit à la santé et à la protection maladie pour toutes les personnes fuyant les persécutions, sans discrimination.
La suppression du délai de carence de trois mois pour l’accès à l’assurance maladie des Ukrainiens et Ukrainiennes illustre l’absurdité des décisions prises en 2019-2020 retardant l’accès aux soins et à la santé des personnes en demande d’asile ou en situation précaire de séjour.
1. Act Up-Paris souhaite apporter au débat public des éléments concernant un dysfonctionnement majeur dans la procédure d’examen des demandes de séjour pour soin par l’Office Français d’Immigration et d’Intégration.
2. La loi n° 2016-274 du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France a modifié la procédure d’examen et de délivrance des titres de séjour pour soins.
1/ Il s'agit d'une asso dont le fond de commerce repose sur le sauvetage des "personnes en situation de prostitution". Pourtant @MouvementduNid n'accompagne que 1200 personnes sur toute la France. On se doute que leurs financements passent dans le lobbying pour réprimer le TDS.
..Un accompagnement dont on peut douter de la qualité au regard des propos stigmatisants, transphobes et homophobes qu'on pouvait trouver sur leur site il y a peu et qui ont remué la communauté #LGBTQI+
👉inter-lgbt.org/cp16012020/