"La pandémie de COVID-19 était corrélée avec la prise de poids globale chez les enfants et les adolescents, avec la prise de poids la plus importante chez les enfants âgés de 2 à 6 ans."
"Les résultats néfastes pour la santé suggérés par ces données démontrent la nécessité d'identifier des stratégies concurrentes pour atténuer la prise de poids"
Prise de poids et "le confinement prolongé de la pandémie de COVID-19 a aggravé la régulation du glucose et augmenté le taux de TG dans le diabète sucré indépendamment de la prise de poids."
gênés (80,9 %) par le masque
maux de tête (49,0 %), les difficultés à parler (45 %), le changement d'humeur (45,2 %) et l'inconfort respiratoire (28,1 %).
"les protocoles sanitaires et notamment le masque rappellent sans cesse à l'enfant la situation anxiogène du Covid-19 entraînant une anxiété, une baisse de l'envie d'aller à l'école, voire des phobies"
"L'enquête de santé COVID-19 a montré une nette augmentation du nombre de symptômes dépressifs et de pensées suicidaires dans la population belge..
la + forte augmentation.. les + jeunes" #StopTerrorismeSanitaire
Violence psychologique dans la maison: 55,1% des ados
(13.9% avant Covid)
Violence physique: 11.3%
(5,5% avant Covid)
Homosexualité: facteur de risque
29% ont déclaré qu'un parent ou autre adulte à la maison avait perdu un emploi
24% ont déclaré avoir eu faim
Dec 2021, USA, CDC Boston, étude longitudinale portant sur 168 enfants âgés de 5 à 11 ans qui sont patients au Boston Medical Center a révélé une forte augmentation des symptômes de dépression et d'anxiété pendant la pandémie, passant de 5% à 18% pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34857026/
07/12/21, Surgeon General des USA:
"La pandémie COVID-19 a modifié leurs vies.., et l'effet sur leur santé mentale a été DÉVASTATEUR.
Le bien-être futur de notre pays dépend de la manière dont nous soutenons et investissons dans la prochaine génération"
"Une coalition des + grands experts du pays en santé pédiatrique a déclaré une urgence nationale dans la santé mentale des enfants et des adolescents"
"La proportion de visites à l'urgence avec des troubles de l'ALIMENTATION a DOUBLÉ chez les adolescentes ; celles pour des troubles TIC ont environ TRIPLÉ pendant la pandémie"
SPF
"Ce travail montre que le surpoids et l’obésité des enfants de moyenne section ont augmenté en 2020-21 en comparaison des 2 années scolaires précédentes .. la crise sanitaire a limité fortement les activités et a induit un mode de vie plus sédentaire" santepubliquefrance.fr/content/downlo…
20’, 13/05/22
"La crise sanitaire a affecté de façon durable et importante la santé mentale de la population"
« Quand dans une seule journée aux urgences, vous voyez passer jusqu’à dix adolescents qui veulent se suicider, vous vous dites qu’il y a un problème. Jamais on n’avait vu ça avant.. »
"La défenseur des droits appelait une nouvelle fois le gouvernement à mettre en place 1 plan d’urgence pour la santé mentale des jeunes face à la gravité de la situation.."
"La moitié des services de psychiatrie occupée par des ados..
On les a empêché de vivre.
On ne sait même pas si ça se rattrapera.
On a cassé leur réseau social pendant 2 ans à l’âge où c’est le + important…
Il faut oublier.. le port du masque et les limites de vie sociale"
Critiquer les confinements était interdit, censuré… 1- Pas de preuve de leur utilité 2- Un coût financier abyssal (merci les prix qui flambent) 3- Des morts à cause de la baisse des diagnostics et suivis 4- Fiasco de la santé bio-psycho-sociale avec des jeunes en souffrance.
Dernière critique de Solidarity
#Hydroxychloroquine
Comparaison de 2 publis sur la même étude de 2020
@TheLancet 2022 🆚 @NEJM 2020
➡️confirmation de pbs éthiques
➡️ des chiffres aberrants avec des décédés oubliés, des ressuscités (oui)…
Thread 1/11
Après les épisodes 1 et 2 sur un pb de mauvaise description du protocole, l’inclusion de participants non consentants, et du cherry picking pour le low dose
1- Tout d’abord, l’étude du NEJM ne semble pas avoir donné le résultat de l’outcome principale prévue dans son protocole de départ, à savoir la mortalité hospitalière.
Modifier les critères de la mesure principale est une chose grave.
2- Le protocole publié avant l’étude indique : « The primary outcome is all-cause mortality, subdivided by severity of disease at the time of randomisation. » and « Follow-up is until death or discharge from hospital. »
Bonjour @PLOSMedicine , selon des militants faisant une fixette contre l’Hydroxychloroquine, votre revue est une revue PREDATRICE😂😂😂
et vous publiez tous les papiers.
De 2, en 2014 le journal Plos med avait un facteur d'impact de 14,429, ce qui le classe au 7e rang sur 153 revues dans la catégorie "Médecine, général et interne".
En 2023, le facteur d'impact de PLOS Medicine est de 10,5.
7 points sur #COPCOV, énorme RCT en DOUBLE AVEUGLE sur l’#Hydroxychloroquine en préventif
4 652 participants à risque d’infection (soignants) entre avril 2020 et mars 2022
✌️"des preuves d'un bénéfice protecteur modéré"
1/18
Point 1
➡️IMPORTANTE diminution des Covid-19 symptomatique mesurés par PCR,
RR 0,43 [0,27 à 0,69 ; p = < 0,001] 🏆
➡️confirmée en Méta
RR 0,58 [0,43 à 0,79 ; p = < 0,001] 🏆🏆
➡️La mesure des PCR symptomatiques a permis la validation des vaccins Covid-19 … 😒
2/18
Point 2
Pas d’efficacité sur les infections (sérologie)
HCQ diminue les symptômes
«L'absence d'effet protecteur significatif contre l'infection asymptomatique peut indiquer que le bénéfice protecteur est proportionnel à la charge virale et donc à la gravité de la maladie»
Tweet 1: détournement de l attention, de la honte de la retractation d’un article qu il a ultra mediatisé à un autre sujet plus global, tout en se victimisant alors que cette étude rétractée a servi à diffamer et à harceler médiatiquement, politiquement et juridiquement ceux
2/25
qu’il accuse ( @raoult_didier @IHU_Marseille ..), à faire une loi pour la censure, contre les fausses informations (🤣)
Desastreux🤬
3/25