À une semaine du scrutin présidentiel, rappelons le pedigree du champion du parti écologiste. #Présidentielles2022#Jadot2022
@yjadot est un candidat qui adore la police au point de manifester aux côtés de l'extrême droite la plus radicale le 19 mai 2021.
Par contre, il déteste les #GiletsJaunes contre qui il n'a pas arrêté de déverser des calomnies, et d'appeler sans relâche à l'arrêt du mouvement. Il n'a évidemment pas eu un mot pour les mutilé-es et les blessé-es par les forces de l'ordre.
C'est normal, Jadot est un ami des patrons, le MEDEF le trouve formidable. Le candidat ne cache pas son désir de «capitalisme vert». Yannick Jadot reprend les thématiques islamophobes et n'hésite pas à parler de «séparatisme islamique», en cœur avec la droite et l'extrême droite.
Enfin, Yannick Jadot a consacré sa campagne à attaquer la gauche, et a terminé par des incantations militaristes et atlantistes. Le comble pour un parti historiquement pacifiste.
Avec des mots d'ordres ni écologistes ni sociaux, que rien ou presque ne différencie du Macronisme, on se demande pour qui travaille cet individu. Quel est son objectif dans cette campagne ?
Alors que le vivant s'effondre, que l'autoritarisme s'installe, que les luttes écologistes sont férocement réprimées, EELV aura été à l'image de la campagne présidentielle : 50 nuances de droite et d'extrême droite.
IMPUNITÉ POLICIÈRE : 4ÈME REPORT DU PROCÈS DE POLICIERS LYONNAIS JUGÉS POUR VIOLENCES, LA VICTIME INTIMIDÉE AU TRIBUNAL
➡️ C'était le 10 décembre 2019 à #Lyon, journée de grève générale contre la réforme des retraites. #ViolencesPolicières
Arthur Naciri a 23 ans à l'époque. Il est saisonnier en tant que barman et s'apprête à rejoindre les Alpes pour un nouveau contrat. Par hasard, il va croiser la manifestation et fera la rencontre de la police lyonnaise.
Il y laissera ses dents sur la matraque d'un agent de la BAC de Lyon. La scène, choquante, est filmée en intégralité. Les images sont accablantes. Les flics l'attrapent par surprise et lui fracassent littéralement le visage.
Pour son seul meeting d'une non-campagne sans débat, Macron a organisé un show médiatique de télévangéliste, avec une mise en scène millimétrée retransmises sur les chaînes en continu.
Malgré un quadrillage de la zone par la police et les agents de sécurité, des militants et militantes écologistes ont réussi à déployer une banderole "criminel climatik" et "Macron candidat dangereux" avant d'être expulsés.
Plus loin, des plaisantins ont affiché une banderole "perlimpinpin".
➡️ Dans les sondages pour les présidentielles, la catégorie qui vote le plus massivement pour Macron est la tranche d'âge des «plus de 70 ans».
Dans un sondage BVA, cette tranche d'âge annonce voter à 40% pour Macron dès le premier tour, 21% pour Pécresse, 12% pour Zemmour et 9% pour Le Pen. Un total de 82% pour des partis de droite extrême et d'extrême droite qui veulent casser massivement les conquêtes sociales.
Étonnamment, ces scores correspondent à la surreprésentation de ces candidats dans les médias dominants. Une majorité des plus vieux, massivement abreuvés de propagande haineuse, ne voient plus où est le problème dans le fascisme.
JEAN-PAUL, PÈRE DE FAMILLE ABATTU PAR UN POLICIER EN CIVIL
- Après plusieurs jours de mensonges médiatiques, le tireur est mis en examen -
Samedi 26 mars, à Aulnay-sous-Bois en banlieue parisienne. Lors d'un contrôle, une équipe de la BAC ouvre le feu sur un véhicule.
Un policier, sans brassard ni signe d'identification, touche le chauffeur d'un fourgon qui va s'encastrer un peu plus loin. Jean-Paul, père de famille de 33 ans, meurt peu de temps après, touché à la cage thoracique.
À Sevran, dans sa ville, Jean-Paul était apprécié, il gérait une entreprise de livraison et était impliqué dans la vie associative et sportive. Il ne représentait aucune menace, ni pour les policiers, ni pour quiconque.
➡️ Samedi 2 avril à Nantes : «#Riseup» à partir de 14h. Discussions, tribune, concerts, aux Ateliers de Bitche, avec le Collectif vérité et justice pour Babacar, @phamthikang, @lessoulevements, @MathieuRigouste et Nargesse Bibimoune.
➡️ Samedi 2 avril à Aulnay-sous-Bois : marche en mémoire de Jean-Paul. Le père de famille a été abattu par un policier alors qu'il était au volant. Plusieurs nuits de colère ont eu lieu cette semaine en banlieue parisienne.
🎂 IL Y A 39 ANS : LA RETRAITE A 60 ANS POUR TOUTES ET TOUS
– Depuis, les riches veulent sans cesse allonger le temps passé à trimer –
Le 1er avril 1983, il y a 39 ans, entrait en vigueur l'ordonnance Auroux qui instaurait la retraite à 60 ans, avec 37,5 années de cotisations.
Cette conquête n'a fait que reculer ces dernières années. Aujourd'hui le bloc bourgeois, dans son apparente diversité, a décidé de s'attaquer en chœur au régime des retraites.
64 ans, 65 ans, et même 67 pour les plus audacieux – Édouard Philippe on t'oublie pas –, le personnel politique au service du capital fait de l'allongement de la durée de l'emploi l'un de ses cheval de bataille.