M. Macron vous dit qu'il faut augmenter le temps de travail et partir plus tard à la retraite alors même que les chiffres qu'il utilise prouvent que ça ne sert à rien. Ça doublerait le niveau des cotisations. C'est absurde. C'est la preuve qu'il ment.
Nous devons à nos compatriotes de #Guadeloupe, de #Martinique et des Outre-mer d'installer les canalisations dont il y a besoin pour garantir l'accès à l'eau courante et potable.
Nous nous battrons jusqu'au dernier moment pour aller chercher avec les dents la victoire ! Et je dis à ceux qui m'écoutent, ne vous réfugiez pas derrière la pire erreur qui soit : préférer une étiquette à une cause.
Si vous votez pour moi, c'est un choix de société. Mais si vous votez pour les autres aussi c'est un choix de société : le mépris de classe d'un côté, le mépris de race de l'autre !
Aujourd'hui, c'est le 160e anniversaire de la sortie de la 1ère édition du livre «Les Misérables», de Victor Hugo. Alors je conclus ce meeting par ses mots :
«Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée».
🔴 Rendez-vous maintenant sur RTL et LCI pour #LeGrandJury.
Suivez le live-tweet. ⤵️
Monsieur #Macron veut aller vers une privatisation de l'école. Pour cela, c'est très simple : il s'agit d'organiser un marché de l'éducation. Et cela fait 20 ans que les pouvoirs successifs vont vers la création de ce marché de l'éducation. #LeGrandJury
Les problèmes sont nationaux dans les #legislatives2022. Ce sont des questions nationales qui sont traitées dans cette élection.
On retrouve les principales figures de la maltraitance sociale et de l'irresponsabilité écologique du précédent gouvernement. Ce sera le pire, c'est à dire la continuité.
On se demande où est passé le tournant écologique et sociale dont on nous a rebattu les oreilles pendant l'entre deux tours de l'élection présidentielle puis dans les heures d'attentes de la nomination de ce gouvernement. C'était une fois de plus des mensonges.
En toute hypothèse, cette équipe n'est là que pour un mois.
Dans un mois les élections législatives renouvelleront la majorité à l'Assemblée nationale, on peut donc imaginer que tous ces ministres ne font que passer.
C'est parti pour #QuestionsPol sur France Inter et France Info TV.
Suivez le live-tweet ici ⤵️
L’élection de M. Macron doit davantage à ceux qui ont voté pour éviter Mme Le Pen qu’à ceux qui ont voté par adhésion à son programme. #QuestionsPol
Il fallait que le bloc populaire puisse, après le second tour, partir à la bataille suivante. M. Macron a été élu mais sans mandat. C’est le 3ème tour qui donnera le mandat. #QuestionsPol
Paul Éluard a tracé d'un vers ce que nous faisons : «Un autre monde est possible et il est dans celui-ci». Nous écrivons une page de l'Histoire politique de la France. Nous pouvons écrire une page de l'Histoire de France.
Nous avons un réflexe de rassemblement face à un épisode annoncé de maltraitance sociale aggravée. Nous aurions été en-dessous de la main si nous ne nous étions pas rassemblés.
Il n'est pas question de sortir de l'Europe ou de l'euro. Nous prenons un engagement devant les Français sur un programme. Sur les points qui sont contradictoires aux traités européens, nous appliquerons notre programme.