Les Russes ont passé la frontière ukrainienne à 5h30 du matin. À 7h00, j'ai condamné cette intervention. Je suis non-aligné. Non aligné ne veut pas dire neutre.
Ça fait 10 ans que je parle du risque de guerre en #Ukraine et que je dis que ni la Russie ne doit franchir les frontières, ni l'Ukraine ne doit entrer dans l'OTAN.
Le blocage et la baisse des prix des carburants est un moyen de permettre aux gens qui sont pris à la gorge de respirer. Mais il faut aussi travailler à la mise en place d'un prix de gros de l'achat des produits pétroliers au niveau européen.
Mon programme va coûter en année pleine 250 milliards par an. Mais il va aussi rapporter 267 milliards par an. Nous y avons travaillé avec 40 économistes et en se basant sur le modèle de la Banque de France.
Je viens de traverser une campagne où j'ai subi beaucoup d'insultes depuis la gauche sans y répondre. Et je garde mon cap sur ce point. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas désespérer ceux qui font partie de cette famille politique.
On me prend souvent mes mots. Au 2e tour en 2017, Mme #LePen a repris mon expression de «planification écologique». M. #Macron le fait cette fois-ci. Il est en train de comprendre qu'on ne fait pas bifurquer l'économie d'un pays avec des incitations fiscales.
🔴 Rendez-vous maintenant sur RTL et LCI pour #LeGrandJury.
Suivez le live-tweet. ⤵️
Monsieur #Macron veut aller vers une privatisation de l'école. Pour cela, c'est très simple : il s'agit d'organiser un marché de l'éducation. Et cela fait 20 ans que les pouvoirs successifs vont vers la création de ce marché de l'éducation. #LeGrandJury
Les problèmes sont nationaux dans les #legislatives2022. Ce sont des questions nationales qui sont traitées dans cette élection.
On retrouve les principales figures de la maltraitance sociale et de l'irresponsabilité écologique du précédent gouvernement. Ce sera le pire, c'est à dire la continuité.
On se demande où est passé le tournant écologique et sociale dont on nous a rebattu les oreilles pendant l'entre deux tours de l'élection présidentielle puis dans les heures d'attentes de la nomination de ce gouvernement. C'était une fois de plus des mensonges.
En toute hypothèse, cette équipe n'est là que pour un mois.
Dans un mois les élections législatives renouvelleront la majorité à l'Assemblée nationale, on peut donc imaginer que tous ces ministres ne font que passer.
C'est parti pour #QuestionsPol sur France Inter et France Info TV.
Suivez le live-tweet ici ⤵️
L’élection de M. Macron doit davantage à ceux qui ont voté pour éviter Mme Le Pen qu’à ceux qui ont voté par adhésion à son programme. #QuestionsPol
Il fallait que le bloc populaire puisse, après le second tour, partir à la bataille suivante. M. Macron a été élu mais sans mandat. C’est le 3ème tour qui donnera le mandat. #QuestionsPol
Paul Éluard a tracé d'un vers ce que nous faisons : «Un autre monde est possible et il est dans celui-ci». Nous écrivons une page de l'Histoire politique de la France. Nous pouvons écrire une page de l'Histoire de France.
Nous avons un réflexe de rassemblement face à un épisode annoncé de maltraitance sociale aggravée. Nous aurions été en-dessous de la main si nous ne nous étions pas rassemblés.
Il n'est pas question de sortir de l'Europe ou de l'euro. Nous prenons un engagement devant les Français sur un programme. Sur les points qui sont contradictoires aux traités européens, nous appliquerons notre programme.