Je vais voter Macron alors que je m’étais juré de ne pas le faire.
Comme pour toutes les personnes handicapées et/ou malade qui vont décider de le faire, ça ne va pas être simple psychologiquement de mettre un bulletin pour celui qui a transformé nos vies en cauchemar et nous piétine satisfait de lui depuis 5 ans.
Je crains le danger immédiat que courent toutes les personnes contre lesquelles la violence des fafs pourraient s’abattre dès la victoire de MLP, sans parler de la suite.
Si elle passe d’un poil, je n’arriverais pas à me pardonner ma part de responsabilité et à vivre avec.
Ce qui m’attriste le plus et me parait incompréhensible dans les résultats de dimanche, en plus de leur caractère politiquement abject, c’est son aspect masochiste et mortifère.
On va vers la violence et la décomposition quoi qu’il arrive, lente ou brutale, et rien ne semble pouvoir et vouloir enrayer notre chute.
Après une épidémie qui, en 2 ans, ne pouvait pas offrir un meilleur exemple (national comme international) du caractère destructeur et meurtrier du capitalisme, comment expliquer qu’aucune déduction logique n’en ait été tirée et que certains en demande encore plus ?
J’en veux autant à la droite qu’à la gauche (je regrette d’avoir à le dire) qui a mon avis n’a pas suffisamment investie ce qui constituait une excellente fenêtre de tir, tant durant le confinement qu’à chaque étape de gestion de l’épidémie et durant la campagne électorale.
Je pourrais développer mais je ne le ferais pas pour le moment parce que je n’ai pas la force et que tout le monde à gauche est suffisamment anxieux et dégoûté comme ça.
Avant de finir, je voudrais quand même ajouter :
@EmmanuelMacron je vous hais.
Je vous maudis.
Je vous vomis.
Vous êtes ce que la terre porte de pire (c’est votre point commun avec MLP).
Je voterai pour vous dans les larmes et la haine.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1-Merci à @rizzo_boring (voir son super Insta et blog) d’avoir illustré ce thread du 21-08-20, qui reste tristement d’actualité compte-tenu de la mesure aberrante qui s’applique dès demain.
Gardez vos masques en intérieur.
2-Gardez vos masques en intérieur.
Pour toutes les personnes à risque et pour vous.
Voilà ce que l’on veut lire, entendre et voir en action. Ni plus, ni moins. C’est le bon sens.
3-Même les personnes qui supportent mal le masque pour des raisons de santé l’ont compris et sont solidaires, alors que d’autres ne font valoir que leur petit confort face à une question de santé publique.
Toutes ces déclarations auront permis d'illustrer une fois de plus, et sur un laps de temps très court, les conséquences de la dépolitisation du handicap, que nous dénonçons.
Vous aurez remarqué vous-même qu'il n'y a pas distinction fondamentale entre le discours de droite et le discours de gauche sur le handicap.
Il n'y a pas deux projets de société diamétralement opposés sur le sujet, ce qui devrait pourtant être le cas.
Pour essayer d'en terminer avec cette histoire, sachez que les observations du Comité des droits des personnes handicapées de l'ONU qui font suite à l'audition de la France est dispo en Français.
Pour la petite blague.
Les "aspects positifs" font moins de 2 pages, tandis que les "sujets de préoccupation" s'étendent de la page 2 jusqu'à la fin du document qui fait... 21 pages.
Concernant l'éducation et la "scolarisation" des enfants handicapés en structures médico-sociales, le rappel est clair : ce sont des structures ségrégatives.
Bel exemple de déformation et d'extrapolation validiste.
Son propos est totalement dénaturé et appauvri pour le faire rentrer dans la case qui vous arrange, la plus réductrice qui soit, celle de "la leçon de vie."
Pour privilégier la succès story, on passe rapidos sur son placement en institution alors qu'il dit :
"C'était hyper douloureux (...) cet arrachement sans anesthésie à vos parents. C'était dans un univers que j'aimerais bien qualifier de carcéral."
Même les personnes handicapées les moins contestataires vous décrivent l'institutionnalisation dans toute sa brutalité et sa réalité, et vous continuez à faire comme si rien.
Merci à tous les partis, et candidats, qui s’affichent comme étant de gauche de bien vouloir regarder cette vidéo avant de s’exprimer à tort et à travers 👇
Encore une belle démonstration de la façon dont certains médias décrédibilisent nos combats en faisant de l’inégalité des interlocuteurs et des registres de discours la règle de l’échange ou du prétendu « débats » à notre détriment.
Afin qu’elle puisse prendre le dessus, Sophie Cluzel s’est vu proposer un interlocuteur "sympa": une personne handicapée qui ne lui oppose pas à un discours politique construit contraire au sien.