Laurent Ozon Profile picture
May 17 17 tweets 4 min read
A l'occasion de la journée mondiale contre la #transphobie j'en profite pour faire un retour "environnemental" (et non politique) sur l'apparition de ce phénomène de société, qui n'existait pas plus fréquemment que les cas de "femmes à barbe" voici un siècle.
Mettons de côté les arrières-pensées politiques des 1% les plus riches qui utilisent ces questions ("le sociétal contre le social"), dans l'ensemble du monde occidental, afin de fragmenter les populations victimes de leur politique (progressistes contre conservateurs) .
La question du développement du phénomène #Trans et #LGBTQA pose la question des facteurs environnementaux qui peuvent expliquer l'apparition de ces phénomène de société (encore une fois en mettant de cotés l'aspect "regulation anti-sociale" du phénomène).
C'est l’enjeu soulevé par Our Stolen Future, le livre de Theo Colborn (1927-2014), qui révéla au monde plusieurs années après les observations de Rachel Carlson, l’enjeu de la génération des perturbateurs endocriniens sur « notre fertilité, notre intelligence et notre survie ».
Sujet du livre : la généralisation dans notre environnement et notre alimentation, de la présence de reprotoxiques ou anti-androgènes et ses effets biologiques, sociaux et enfin politiques est un fait de civilisation majeur dont aucun média n’a restitué l’importance vitale.
Les études sci. démontrent depuis 20 ans le rôle des perturbateurs endocriniens dans l’augmentation des malformations uro-génitales, la diminution des organes reproducteurs, les cancers des testicules, l’imposex, le déclin de la quantité et de la qualité du sperme, etc.
Chez les femmes, les effets de ces polluants sont : anomalies de la fonction ovarienne, développement de pathologies autrefois rares comme l’endométriose, dysfonctionnements de la gestation ou de l’implantation de l’embryon, ou troubles de la fertilité et de la sexualité, etc.
Ces travaux font l’objet de tirs de barrage des lobbies de l’agro-chimie tandis que les organismes de protection de la santé publique, gangrénés par les conflits d’intérêts et l’apathie d’une classe politique travaillée par les lobbies agricoles et agro-chimiques, relativisent.
La plupart des personnes qui ont bossé sur ces questions savent désormais que dans les années à venir, les populations des pays industrialisés seront fortement exposées à une défaillance d’une part significative de la population aux fonctions naturelles de reproduction.
On peut donc anticiper une augmentation foudroyante des pathologies reproductives, un effondrement des naissances des populations exposées à une dévirilisation (désandrogénisation) et à une augmentation rapide des comportements sociaux qui lui sont associés.
La désandrogénisation des sociétés industrielles générera une modification profonde des normes collectives. Les populations malades de ces pollutions auront, comme on le mesure déjà, une influence sur les standards sociaux, les normes de valeurs et comportements collectifs.
Les catégories de populations qui échapperont à ce qu’il faut bien appeler une stérilisation collective du fait de leur comportement de consommation ou environnement sanitaire seront confrontées à la pression culturelle et sociale des premiers.
On peut anticiper une augmentation de la pression en faveur des alternatives de procréation ou d’adoption, de l’apport génétique de populations non exposées et jusqu’à la promotion large des alternatives familiales et reproductives (polygamie, GPA, etc.).
Ces alternatives feront passer la reproduction du stade de fonction libre et naturelle à celle de fonction marchande dépendant de prothèses technologiques. Un pas supplémentaire dans l'artificialisation de notre espèce et sa perte de liberté/dignité.
L'effondrement probable des systèmes de prise en charge collective des soins ne permettra plus d’offrir une assistance suffisante au plus grand nombre pour soigner ou assister les populations confrontées aux effets lourds de ces pollutions massives et irréversibles.
C'est à ce moment que beaucoup comprendront ce qu'implique le fait de se voir priver d'une fonction libre et naturelle au profit de la technostructure, de l'Etat et des Transnationales. Et particulièrement celle qui distingue une espèce libre d'un animal de batterie ou d'élevage.
A ce stade, la préconisation d’une intervention rapide et lourde des pouvoirs publics sur les pratiques et les fabricants de ces substances relève de l’urgence absolue. On ne s'étonnera donc pas de voir que ce sujet n'intéresse pas grand monde dans les sphères politiques. (FIN)

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Laurent Ozon

Laurent Ozon Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @LaurentOzon

May 10
Si tu enlèves son fusil et sa bagnole au gros Willy, il ne chassera pas longtemps. Il ne voit pas que ce n'est plus lui qui chasse, mais son appareillage technologique, ses outils, ses prothèses.
Pour ce qui est de la sensibilité des animaux, pour avoir un point de vue scientifique ce gros lard domestique et sous prothèse, pourra se documenter en lisant par exemple Yves Christen "L'animal est-il une personne ?".
Quand Willy pourra traquer et tuer seul un animal pour manger et avec les moyens de son corps, j'écouterais peut-être son avis sur la valeur des animaux sauvages. D'ici-là, je continuerais à penser que cette panthère des neiges a plus de valeur que Willy.
Read 5 tweets
May 9
Échange aujourd'hui avec un engagé volontaire parti en Ukraine il y a 40 jours et revenu. Synthèse : 1- il existe des groupes de recrutement dans toute l'Europe, comparables à ceux qui amenaient de jeunes musulmans en Syrie "pour le Califat" voici 6/7 ans.
2- quatre sociologies présentes en proportions variables : A- lien de sang directs ou indirects avec l'Ukraine B- appartenance à l'extrême-droite occidentiste C- ex-miloufs D- Quidam qui veut devenir un héros.
3 - discours dominant : l'Occident se bat contre les orientaux bolchéviques qui retournerait à la boue sans leur gaz et leur pétrole. Grosse côte d'Azov. Beaucoup ont des correspondantes locales. Une fois en approche, les correspondantes sont moins disponibles ou injoignables.
Read 8 tweets
Apr 26
Sur le conflit OTAN-Russie en Ukraine, remettons les pendules à l'heure.

1 - C'est l'OTAN qui menace la Russie en militarisant l'Ukraine contre elle depuis 8 ans avec l'aide de puissances régionales (Pologne, Israël, Turquie, Grande-Bretagne).
2 - Depuis des années, la Russie demande l’arrêt des bombardements et opérations militaires contre les ukrainiens russophones dans le Dombass qui ont fait des milliers de victimes civiles et demande une constitution fédérale à l’Ukraine pour les protéger. En vain.
3 - Depuis des années, la Russie demande à l’OTAN et l’UE de ne pas absorber l’Ukraine. La plupart des stratèges occidentaux admettent depuis des années que le basculement de l’Ukraine dans l’OTAN/UE constituerait une menace vitale pour la Russie.
Read 16 tweets
Mar 25
Les dirigeants occidentaux, pour justifier les effets catastrophiques pour les gens de leur guerre économique contre la Russie et bientôt la Chine, vont devoir entretenir un climat émotionnel dans l'opinion publique occidentale, sinon ils auront les Gilets Jaunes puissance 10.
Pour maintenir cette ambiance, ils sont capables de tout. Car ils font leur guerre avec leurs pauvres et ceux-ci ne supporteront pas longtemps l'idée de se ruiner pour que l'Ukraine puisse intégrer l'OTAN et l'UE ou pour tenter de faire "une guerre économique totale" à la Russie.
Donc, attendez-vous au pire. Car pour maintenir l'escroquerie dollar comme monnaie de change internationale, le pouvoir des banques et de la FED, leur pyramide de dettes et couvrir leur guerre, ils sont parfaitement disposés à sacrifier des millions de personnes.
Read 6 tweets
Mar 24
Il y a 22 ans, l'OTAN commençait le bombardement de la Serbie, pour lui arracher le Kosovo et en faire un État mafieux, devenu depuis la plaque tournante de tous les trafics et un centre de recrutement de mercenaires envoyés notamment en Syrie quelques années plus tard. Image
Quelques jours plus tard, je lançais avec quelques amis, une pétition réclamant le retour à la diplomatie qui fut signée par plus de 400 personnalités de toutes sensibilités et confessions dont Alexandre Soljenitsyne, l'abbé Pierre, Harold Pinter ou Mikis Theodorakis. En vain.
Ainsi s'ecroulaient les dernières ruines du "droit international" et de la crédibilité occidentale. Ces bombardements tuèrent des milliers de civils. Je partis à Belgrade, déposer une gerbe au monument à l'amitié franco-serbe, tandis que l'État français trahissait cette amitié.
Read 4 tweets
Mar 2
Il faudra expliquer à Zemmour qu'il y a des Tchétchènes dans les deux camps. Mais aussi côté ukrainien des Tatars djihadistes de retour de Syrie. Ah oui, un truc aussi. Dire "Dieu est le plus grand" n'est pas un gros mot parce que c'est un musulman qui le dit. Quelle misère ...
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet : 1 - Guerre Russie-Ukraine : les djihadistes en Syrie cherchent à se rendre en Europe "pour se venger de Poutine". middleeasteye.net/news/russia-uk…
Sur les Tatars musulmans qui combattent dans l'armée ukrainienne depuis des années notamment contre les Russes du Dombass et qui affirment "vouloir tuer du Russe". Article détaillé ici : noonpost.com/content/42930 Image
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(