Laurent Ozon Profile picture
May 17, 2022 17 tweets 3 min read Read on X
A l'occasion de la journée mondiale contre la #transphobie j'en profite pour faire un retour "environnemental" (et non politique) sur l'apparition de ce phénomène de société, qui n'existait pas plus fréquemment que les cas de "femmes à barbe" voici un siècle.
Mettons de côté les arrières-pensées politiques des 1% les plus riches qui utilisent ces questions ("le sociétal contre le social"), dans l'ensemble du monde occidental, afin de fragmenter les populations victimes de leur politique (progressistes contre conservateurs) .
La question du développement du phénomène #Trans et #LGBTQA pose la question des facteurs environnementaux qui peuvent expliquer l'apparition de ces phénomène de société (encore une fois en mettant de cotés l'aspect "regulation anti-sociale" du phénomène).
C'est l’enjeu soulevé par Our Stolen Future, le livre de Theo Colborn (1927-2014), qui révéla au monde plusieurs années après les observations de Rachel Carlson, l’enjeu de la génération des perturbateurs endocriniens sur « notre fertilité, notre intelligence et notre survie ».
Sujet du livre : la généralisation dans notre environnement et notre alimentation, de la présence de reprotoxiques ou anti-androgènes et ses effets biologiques, sociaux et enfin politiques est un fait de civilisation majeur dont aucun média n’a restitué l’importance vitale.
Les études sci. démontrent depuis 20 ans le rôle des perturbateurs endocriniens dans l’augmentation des malformations uro-génitales, la diminution des organes reproducteurs, les cancers des testicules, l’imposex, le déclin de la quantité et de la qualité du sperme, etc.
Chez les femmes, les effets de ces polluants sont : anomalies de la fonction ovarienne, développement de pathologies autrefois rares comme l’endométriose, dysfonctionnements de la gestation ou de l’implantation de l’embryon, ou troubles de la fertilité et de la sexualité, etc.
Ces travaux font l’objet de tirs de barrage des lobbies de l’agro-chimie tandis que les organismes de protection de la santé publique, gangrénés par les conflits d’intérêts et l’apathie d’une classe politique travaillée par les lobbies agricoles et agro-chimiques, relativisent.
La plupart des personnes qui ont bossé sur ces questions savent désormais que dans les années à venir, les populations des pays industrialisés seront fortement exposées à une défaillance d’une part significative de la population aux fonctions naturelles de reproduction.
On peut donc anticiper une augmentation foudroyante des pathologies reproductives, un effondrement des naissances des populations exposées à une dévirilisation (désandrogénisation) et à une augmentation rapide des comportements sociaux qui lui sont associés.
La désandrogénisation des sociétés industrielles générera une modification profonde des normes collectives. Les populations malades de ces pollutions auront, comme on le mesure déjà, une influence sur les standards sociaux, les normes de valeurs et comportements collectifs.
Les catégories de populations qui échapperont à ce qu’il faut bien appeler une stérilisation collective du fait de leur comportement de consommation ou environnement sanitaire seront confrontées à la pression culturelle et sociale des premiers.
On peut anticiper une augmentation de la pression en faveur des alternatives de procréation ou d’adoption, de l’apport génétique de populations non exposées et jusqu’à la promotion large des alternatives familiales et reproductives (polygamie, GPA, etc.).
Ces alternatives feront passer la reproduction du stade de fonction libre et naturelle à celle de fonction marchande dépendant de prothèses technologiques. Un pas supplémentaire dans l'artificialisation de notre espèce et sa perte de liberté/dignité.
L'effondrement probable des systèmes de prise en charge collective des soins ne permettra plus d’offrir une assistance suffisante au plus grand nombre pour soigner ou assister les populations confrontées aux effets lourds de ces pollutions massives et irréversibles.
C'est à ce moment que beaucoup comprendront ce qu'implique le fait de se voir priver d'une fonction libre et naturelle au profit de la technostructure, de l'Etat et des Transnationales. Et particulièrement celle qui distingue une espèce libre d'un animal de batterie ou d'élevage.
A ce stade, la préconisation d’une intervention rapide et lourde des pouvoirs publics sur les pratiques et les fabricants de ces substances relève de l’urgence absolue. On ne s'étonnera donc pas de voir que ce sujet n'intéresse pas grand monde dans les sphères politiques. (FIN)

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Laurent Ozon

Laurent Ozon Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @LaurentOzon

May 15, 2023
De nombreuses sources indiquent que le bombardement des forces aérospatiales russes à #Khmelnytskyi aurait touché un stock très important de munitions de l'OTAN, dont des stocks de munitions à l'uranium appauvri officiellement fournies à l'Ukraine par la Grande-Bretagne. Ce fil… twitter.com/i/web/status/1…
Pour ceux qui mettent en doute les risques liés aux munitions à uranium appauvri : "Ces données démontrent non seulement que le DU (Uranium Appauvri) à pH 7 peut induire des dommages oxydatifs à l'ADN en l'absence de désintégration significative des particules alpha, mais… twitter.com/i/web/status/1…
Suite : "L'Irak, pays où les armes à uranium appauvri ont été utilisées le plus massivement, présente les plus haut taux de leucémies et de lymphome au monde (l'Afghanistan, autre pays bombardé massivement, arrive à un niveau assez proche), selon les statistiques de l'OMS".… twitter.com/i/web/status/1…
Read 7 tweets
Mar 18, 2023
La @CourPenaleInt est une institution fantoche dirigée par un juge polonais, n'ayant jamais délivré de mandat pour des massacres relevant de la responsabilité d'exécutifs francais, britanniques, canadiens, israéliens et étasuniens, etc. En Irak. Afghanistan. Libye, Syrie, etc.
Prenons un exemple parmi des centaines. Madeleine Albright ancien secrétaire d'État des 🇺🇸 sous Clinton, questionnée sur les 500.000 enfants morts suite au blocus imposé par les États-Unis à l'Irak, répondit "ça en valait la peine". Un mandat de la CPI ? Non.
Cette institution qui n'a pas autorité dans nombre de pays (dont Chine, Etats-Unis, Russie ou Inde) est un outil d'influence conçu pour asseoir le soft-power de l'UE sur les pays du Sud et traduire les intérêts de l'UE et ses alliés en narratif moral et légal.
Read 8 tweets
Nov 26, 2022
La figure du Centaure définie comme hybridation de formes "qui a priori n’ont pas grand-chose à voir, mais qui, ensemble, vont créer quelque chose de nouveau" par @Halpern_G me semble stérile. J'y vois plutôt l'incarnation mytho-symbolique de la symbiose.
welcometothejungle.com/fr/articles/hy…
Les symbioses endosomatiques ou exosomatiques sont des formes de coopération fondamentales qui ne reposent pas sur l'aléatoire désorganisé mais la complémentarité et l'organisation.
Read 4 tweets
Jul 22, 2022
En France, comme dans l'ensemble du monde occidental, des millions de personnes utilisent des antidépresseurs inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) qui coutent des centaines de millions d'euros par an à la collectivité. #Prozac #Deroxat #Divarius #Zoloft etc.
Malheureusement pour ces fabricants, une étude vient de démontrer l'absence de lien entre dépression et sérotonine. Des centaines de recensions et articles dans le monde depuis sa publication il y a 48 heures. nature.com/articles/s4138…
Sur la question de savoir pourquoi certains anti-dépresseurs ont un effet relatif malgré le fait qu'ils agissent sur un facteur sans lien avec la dépression, l'étude évoque un "effet placebo amplifié ou par leur capacité à restreindre ou à émousser les émotions en général"...
Read 11 tweets
Jul 12, 2022
Ménard est passé à droite lorsque les réseaux d'influence de la CIA ont cherché à retourner les milieux identitaires et patriotiques ouest-européens dans une guerre contre l'Islam et la Russie. S'il était né en Ukraine ou en Géorgie il serait déjà ministre. Pas de bol.
Il retournera donc à la chasse à ceux qui croient que la France a des intérêts communs avec le Maghreb et la Russie. bref, à ce qui reste de la tradition diplomatique et politique française. Son camps est celui de Valls, BHL, Enthoven et Glucksmann.
Initialement, Ménard va contribuer à rendre visible la mouvance identitaire, une synthèse entre des acquis "néodroitistes" racialistes, inscrits dans un agenda métapolitique néoconservateur, en Europe de l'ouest sur l'Islam et de l'est sur la Russie. mediapart.fr/journal/france…
Read 8 tweets
Jun 21, 2022
Le blocage de #Kaliningrad est une nouvelle provocation qui entraînera une réponse russe qui justifiera de nouvelles provocations. La stratégie des dirigeants de l'UE semble être de justifier une escalade ruineuse et destructrice qui ne profite qu'aux États-Unis et à la Chine.
Et tandis que l'Europe de l'Ouest est rechapée par une immigration intensive, les peuples de l'Europe de l'Est sont poussés à la guerre contre la Russie. Soyons clair, je ne crois pas au suicide. Pas un instant.
Par principe je tente toujours de me mettre sincèrement à la place de mes adversaires pour comprendre quel monde ils ont en tête, ce qu'ils espèrent réaliser et comment ils voient le futur. De cette façon, sans négliger les bas instincts on est plus réaliste et efficace je crois.
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(