La population noire d'Afrique du Sud vise la population immigrée provenant du Zimbabwe, du Malawi, du Mozambique et de Zambie dans un contexte économique où le taux de chômage atteint 35 %. (Washington Post)
"Depuis 2004 nous avons vu des migrants illégaux venir en Afrique du Sud et prendre les emplois", déclare Sebele Tsoloane, qui dirige l'Opération Dudula dans la province du Cap. «Nous ne sommes pas un parti mais un mouvement citoyen. Nous voulons juste forcer à appliquer la loi."
Le niveau de culot d'Emmanuel Macron est quand même exceptionnel:
- suppression des maths: "C’est facile de dire que c’était une erreur"
- stade de France: "un immense chantier à mener sur les réseaux sociaux"
- ARENH: "sortir du marché énergétique européen, c’est une absurdité"
« Emmanuel Macron est le premier Président de la République qui a réussi à stopper l’hémorragie de la #désindustrialisation. Ce qui était perçu comme inéluctable s’est arrêté. » 😳
Elle a dû se tromper de couleur de courbe pour la France ? 🤔
Bizarrement personne ne rappelle ici que cette dame défend mordicus la méthode « Freinet », une théorie pédagogiste dont les ravages ont été dénoncés depuis des années...
Véronique Decker : "dans son école elle constate « une surconcentration d’enfants d’origine étrangère ou de parents immigrés ». En un mot, résume-t-elle, « quasiment plus un seul Gaulois »." lemonde.fr/festival/visue…
"Véronique Decker, également militante Freinet et syndicale à Sud Education 93, a été directrice pendant près de 20 ans... l’IEN à interdit à Hélène de prendre une classe de CP à la rentrée 2020 car elle avait osé remettre en question la pertinence des évaluations nationales"
A l’heure où l'#UE compte mettre les bouchées doubles sur le déploiement des énergies renouvelables #EnR afin de permettre aux 27 de s'affranchir des hydrocarbures russes, les constructeurs européens d’éoliennes tirent la sonnette d’alarme : latribune.fr/entreprises-fi…
Face aux bouleversements sur la chaîne logistique et à l'explosion des coûts des matières premières, le modèle éolien européen ne tient plus. De quoi faire planer le risque de prises stratégiques par les concurrents étrangers et menacer l’avenir des sites de production européens.
Chez les fabricants d'éoliennes, l'histoire reste dans toutes les têtes: à force de prix tirés vers le bas et d'une concurrence internationale extrême, l'industrie européenne des panneaux photovoltaïques fut tuée dans l'œuf, supplantée par la compétitivité imbattable de la Chine.
Patrick Artus : "Le déclin de la France : la responsabilité de la disparition de la culture scientifique."
Taux d’emploi faible pour les adultes et les jeunes, amaigrissement de l’#industrie, déficit extérieur croissant, recul du revenu relatif à celui des pays plus prospères...
"Nous pensons que ce déclin est fortement lié au recul de la culture #scientifique des Français, qui est bien documenté par les différentes enquêtes... et les dernières évolutions (difficultés de recrutement des #enseignants en matières scientifiques) ne sont pas rassurantes."