Donald Trump avait été informé par son équipe de campagne de l’absence de fraude lors de l’élection présidentielle 2020. Il a délibérément choisi d’embrasser les thèses complotistes. C’est la conclusion de la seconde session publique de la commission du 6 janvier. 1/5
C’est Rudy Giuliani, complètement ivre le soir de l’élection, qui l’a poussé en premier à refuser la défaite. Son directeur de campagne Stepien évoque un Trump frustré par l’absence de preuve de fraude se détachant petit à petit de son équipe pour rallier la branche conspi. 2/5
Jared Kushner, mari d’Ivanka Trump, a dit à la commission qu’il avait conseillé à son beau-père de ne pas suivre les délires de Giuliani. Il ne l’a pas écouté: « j’ai confiance en Rudy » lui a-t-il répondu. 3/5
Le témoignage de Bill Barr, son ministre de la Justice, est assez fou. Il évoque des « conneries » qui n’avaient aucun sens au sujet des propos de Trump sur la fraude. « Il était totalement détaché de la réalité ». 4/5
Si cette entreprise de renversement du résultat de l’élection n’a pas réussi, elle a tout de même rapporté gros à la campagne Trump: près de 250 millions de dollars selon la commission du 6 janvier, dont 100 millions en une seule semaine. (les supporters MAGA ont banqué). 5/5

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Théo Laubry 🇺🇸

Théo Laubry 🇺🇸 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @TheoLaubry

Nov 2, 2021
Les fanatiques #QAnon sont de + en + nombreux à Dallas sur le lieu où J.F. Kennedy a été assassiné en 1963. Ils pensent qu’il va réapparaître dans quelques heures, qu’il n’est pas mort. La folie ronge l’Amérique.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, il s’agit pour la plupart de pro Trump qui croient les délires de quelques influenceurs #Qanon. Selon leurs théories JFK, Jackie et leur fils JFK Junior vont réapparaître et ramener Donald Trump à la Maison Blanche.
Les fanatiques #QAnon continuent d’affluer à Dealey Plaza à Dallas pour voir le retour de JFK, sa femme et son fils. On nage en plein délire.

Tous pensent que Donald Trump va ainsi reprendre le pouvoir grâce aux Kennedy.
Read 6 tweets
Nov 1, 2021
Joe Manchin continue sa provocation et demande aux démocrates de voter le volet infrastructures (bipartisan) du plan Build Back Better sans attendre l’accord final sur le volet social et climat.

Un nouveau coup de poignard dans le dos de Joe Biden.
C’est un retour à la case départ et un crachat à la figure du président et des élus démocrates du Congrès. Pourquoi?

Si le volet infrastructures (bipartisan) est adopté, il n’y aura plus de moyen de pression sur Manchin pour l’adoption du second volet social et climat.
Autant vous dire que l’aile gauche ne votera rien dans ces conditions. Ce serait se jeter dans la gueule du loup. Surtout que Manchin vient de se montrer très arrogant: « Il faut maintenant passer au vote et arrêter de faire mumuse. »
Read 4 tweets
Oct 3, 2021
Une réelle relation de confiance s’est installée entre la gauche démocrate et Joe Biden.

@AOC: « Je pense que le président Biden a été un partenaire de bonne foi (...) C’est pourquoi je me bats pour son agenda Build Back Better. »
Il faut remonter à la fin des primaires démocrates en 2020 pour comprendre la relation entre Joe Biden et les alliés de Bernie Sanders. Ce dernier, qui a toujours eu une bonne relation le premier, l’a soutenu rapidement après la fin de sa campagne.
Même durant les primaires, Sanders a largement épargné Biden. Cela lui avait d’ailleurs été reproché par certains de ses partisans. Mais Sanders n’aime pas distribuer des coups sous la ceinture en particulier lorsqu’il a du respect pour la personne.
Read 11 tweets
Sep 26, 2021
Le mandat de Joe Biden pourrait bien se jouer dans les jours à venir. Le Congrès devrait en effet se prononcer sur le grand plan infrastructures, climat et social de 4000 milliards de dollars.

C’est LA pièce maîtresse de Build Back Better, le programme de Joe Biden. THREAD 👇
Ce plan se scinde en deux. Le premier volet est bipartisan, fruit d’une négociation entre républicains et démocrates, et concerne la modernisation des infrastructures US (routes, ponts, canalisations, rails etc). Son montant: 550 milliards.

abc7chicago.com/infrastructure…
A la base, il devait se chiffrer à ~ 2000 milliards de dollars. Pour tenir sa promesse de « réconcilier l’Amérique », Joe Biden a accepté qu’il soit moins ambitieux afin de rallier plusieurs élus républicains.

A gauche ce qui était prévu / A droite ce qui a été convenu:
Read 15 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(