Entendu en tractage ce jour: Quel rapport entre @JLMelenchon et l’antisémitisme Mme ?
La question n’est pas de savoir si Jean-Luc MELENCHON est antisémite.
La question est la suivante 👇
C'est celle de prendre conscience que ses propos, ses discours, sa posture, son entourage, ses prises de position soufflent sur les braises de l’antisémitisme et légitiment son existence.
Démonstration 👇
L’antisémitisme qui exécute aujourd’hui en France est l’antisémitisme islamiste, qui se dissimule derrière un antisionisme virulent et haineux.
Or, loin de dénoncer cet état de fait, Jean-@JLMelenchon tergiverse, explique, excuse, dénie cette réalité au nom de « l’antiracisme ».
@JLMelenchon ne peut à la fois s’offenser de cette accusation d’antisémitisme le concernant et dans le même temps :
-Se réjouir qu’Houria Bouteldja estime en nov. 2016 que le ralliement de @JLMelenchon constitue un « véritable acte politique »
On rappellera que H.Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République (PIR), auteure du livre « les français, les juifs et nous » exprime sans discontinuer son obsession des juifs en, entre autres choses, s’exhibant à côté d’une photo « les sionistes au goulag »
Qu'elle déclare en 2012 « Mohamed Merah, c’est moi » ou encore être capable de reconnaître les juifs « entre 1000 par leur soif de se fondre dans la blanchité » le 19 juin 2017 ;
@JLMelenchon ne peut s'offusquer de cette accusation d'antisémitisme et dénier le 17 juillet 2017 sur son blog la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’Hiv ;
Il ne peut s'en offusquer et soutenir Jeremy Corbyn exclu du parti travailliste britannique en oct 2019 du fait de son antisémitisme avéré, suite à un rapport accablant en se rendant au Congrès de ce parti juste après le dépôt de ce rapport;
La réception en grande pompe de Corbyn par Mmes Obono et Simonnet vient confirmer, si besoin en était, l’attachement de LFI (pardon de la #NUPES) aux thèses antisémites véhiculées par celui-ci.
Laisser entendre le 13 décembre 2019 dans un billet que les actions contre la gauche seraient coordonnées depuis Jérusalem et que le CRIF dicterait ses volontés aux politiciens, vision pour le moins conspirationniste d’une classe politique aux ordres des juifs inféodés à Israël
Réactiver en juillet 2020 sur BFM la thèse du peuple déicide en affirmant que Jésus aurait été mis sur la croix par « ses propres compatriotes » (cette thèse de la culpabilité collective du peuple juif a été définitivement rejetée par le Pape, en 1965, lors du concile Vatican 2)
Participer à la marche suite à l’assassinat abject de Mireille Knoll et comparer, dès le lendemain, les israéliens à des nazis ;
La criminalisation d’Israël et sa nazification lèvent tous les interdits, la haine des juifs se drapant derrière le drapeau vertueux de l’anticolonialisme. Comme le dit Jankélévich, « si les juifs sont des nazis, ils méritent leur sort »
Déclarer le 6 juin 2021 que les assassinats d’enfants juifs à bout portant de Mohamed Merah : « c’est bateau tout ça », et qualifier cet attentat de « simple incident grave ».
Renvoyant au « détail de l’histoire » de @lepenjm la déclaration de l’Insoumis est un signal pour ceux qui trouvent qu’on en fait trop en France pour «pas si grave»
et que ces faits divers (y compris l’assassinat du policier Xavier Jugelé sur les Champs Elysées et celui des militaires en 2012) sont montés en épingle pour … stigmatiser les musulmans.
Refuser systématiquement d’évoquer l’islamisme comme idéologie mortifère pour les juifs, malgré l'assassinat de 11 innocents, dont plusieurs enfants, en 12 ans, dont le seul crime a été de naitre juifs.
Participer le 10 novembre 2019 à la « Marche contre l’Islamophobie », aux côtés du CCIF (dissous depuis), des Frères Musulmans de l’ex-UOIF, et d’islamistes notoires (par exemple Rachid Eljay, ex immam de Brest ayant légitimé le viol des femme non voilées ;
Ou encore Elias d’Imlazène, fondateur du site salafiste Islam et info, qui recommande aux musulmans de retirer leurs enfants de l’école publique ; Nabil Ennasri, animateur des « journées de retrait de l’école » ; Ismahane Chouder, représentante d’un mouvement islamiste au Maroc;
tout ce beau monde se signalant aux cris de « Allahu Akbar » devant le Bataclan.
C’est au cours de cette Marche que l’on a vu des enfants porter une étoile jaune, comparaison abjecte avec l’étoile jaune imposée aux enfants juifs par les nazis durant la seconde guerre mondiale et qui les a conduit vers les camps de la mort.
Marteler que les accusations d’antisémitisme portées à l’antisionisme ne seraient que des tentatives d’intimidation visant à museler toute critique de la politique israélienne
et participer dans le même temps à des cortèges de haine hurlant « mort aux juifs » au nom du « peuple palestinien » et rappelant les pogroms de l’avant-guerre en Europe de l’Est.
Affirmer en octobre 2021 sur le plateau de BFM qu’Eric Zemmour ne serait pas antisémite car il reproduirait des scenarii culturels liés au judaïsme, signifiant ainsi, en d’autres termes que tous les juifs seraient culturellement zemmouriens ;
J’affirme ici que @JLMelenchon et son parti portent une très lourde responsabilité dans la montée de l’antisémitisme en France par cette passion haineuse obsessionnelle vis-à-vis d’Israël et par cette complaisance à l’égard de l’islamisme antisémite, prônant le « Padamalgam ».

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Caroline Yadan

Caroline Yadan Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @CarolineYADAN

Jun 5
Il est inquiétant de constater le déni de @Simonnet2 et @Deputee_obono face à l’antisémitisme patent de M CORBYN, qu’elles reçoivent en grande pompe et avec lequel elles défilent fièrement.
Alors rafraichissons leur la mémoire ⤵
En 2018 Jeremy Corbyn reprend des scories de la haine antijuive prolétarienne détestant le riche:il s’oppose publiquement à la destruction d’une fresque murale rappelant les clichés antisémites des années 30 et les illustrations du Juif Süss,diffusées à satiété sous le IIIe Reich
La fresque intitulée «liberté pour l’humanité» montrait un groupe d’hommes d’affaires et de banquiers, juifs hideux au nez crochu affairés à compter de l’argent autour d’un plateau ressemblant à un Monopoly.
Read 14 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(