Si vous êtes à Oran pour la première fois, voici un thread complètement subjectif de choses chouettes à faire dans la ville.
⤵️
1- Marcher le long de la corniche, et faire une pause thé/cacahuètes sur un banc.
(si vous êtes sportif, vous pouvez partir du centre ville et aller à pied jusqu'au jardin Méditerranée, le panorama est super, et l'architecture change au fur et à mesure)
2- Visiter le fort de Santa Cruz (demandez un guide en arrivant) et les arènes d'Oran pour un peu d'histoire sur la ville.
J'avais fait une description dans ce thread il y a 2 ans.
3- Gouter au Chawarma au poulpe chez Octopus (dans le centre ville).
4- Aller faire un tour chez Hirfa concept Store (quartier Gambetta) ou Dar d'art (près de Akid Lotfi) pour trouver de jolis cadeaux d'artisanat.
5- Et mon activité oranaise préférée mais alors de trèèèèès loin : aller se balader dans la forêt de Canastel à la fin de la journée. Vue spectaculaire et lumières de folie garanties.
PS : Pour vous déplacer, les taxis conventionnels vous emmènent là où vous le souhaitez s'ils sont vides. Le tram vous évitera les embouteillages. Et les VTC fonctionnent aussi.
Il est connu qu'aujourd'hui, dans les hôpitaux publics français, des médecins étrangers participent à la lutte contre l'épidémie de Covid-19, et qu'ils sont moins bien payés.
Il est aussi connu que parmi ces médecins étrangers, il y a des Algériens.
Et bien figurez-vous, qu'en cette année 2020, les autorités françaises ont décidé de refuser aux médecins algériens luttant contre le Covid-19 en France des visas pour leurs familles.
On a donc des gens, sur la "ligne de front" à qui ont dit depuis MARS 2020, que leurs enfants, et ben non, parce que, vous comprenez, on lutte contre le Covid.
#Algérie #Thread
La loi "relative à la prévention et à la lutte contrela discrimination et le discours de haine" a été publiée au JO hier.
Un observatoire est créé. Il est composé de 6 personnes choisies par le Président + 1 représentant du Conseil de la Langue arabe, + 1 représentant du Haut conseil à l'Amazighité + 1 représentant du Conseil National des Droits de l'homme
1/2
+ 1 membre Organe national de la protection et de la promotion de l'enfance + 1 représentant conseil national des personnes handicapées + 1 représentant autorité régulation audiovisuel + 4 représentants d'association "du domaine".
2/2
Je crois qu'on devrait lire les tweets des enseignants de lycée / parents de lycéens qui circulent.
Pour "gérer" les épreuves du Bac, il semble y avoir eu des instructions très inhabituelles...dont arrestations de lycéens à l'intérieur des lycées.