La journée s'annonce longue et difficile. Je ne sais pas du tout comment les choses vont s'organiser à la Cour d'appel de Paris.
Il pleut.
Je vais essayer de vous tenir informés ici et sur Insta.
J’y suis. C’est bo la technologie !
Le contact a été établi avec la Cour d’appel de Toulouse mais je ne serais entendu qu’à 14h15.
Je ne sais pas quoi faire de ma peau durant les 5 prochaines heures.
J’ai écrit des SMS désespérés à mes Confrères les plus proches 😂
Je vous précise à toute fins utiles qu’au vestiaire des avocats de la Cour d’appel de Paris, l’espace repos/convivialité est à l’étage sans ascenseur.
Depuis ma prestation de serment en 2007, je n’ai jamais pu y accéder. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. Je crois que j’ai juste vu une photo une fois.
Je pourrais aller à la bibliothèque de l’Ordre des Avocats, lire le Code Civil mon passe temps favori, mais… elle est à l’étage aussi et il n’y a pas d’ascenseur.
Il semblerait que j’ai trouvé un Confrère pour le dej’
Alléluia !
Boring.
Je suis à çaaa de proposer mon aide aux appariteurs du vestiaires des Avocats pour trier le courrier.
J’ai peur de m’embrouiller et de ne pas réussir à dire ce que je veux dire.
C'est fait. J'espère avoir été utile.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J'ai pris l'initiative de contacter la référente handicap de la Cour d'appel et du Tribunal judiciaire de Paris afin de savoir si elle pouvait intervenir pour rendre mon audition en visioconférence possible.
Bingo ! C'est parfaitement dans ses compétences et elle a immédiatement commencé à faire les démarches nécessaires.
Je vais voter Macron alors que je m’étais juré de ne pas le faire.
Comme pour toutes les personnes handicapées et/ou malade qui vont décider de le faire, ça ne va pas être simple psychologiquement de mettre un bulletin pour celui qui a transformé nos vies en cauchemar et nous piétine satisfait de lui depuis 5 ans.
Je crains le danger immédiat que courent toutes les personnes contre lesquelles la violence des fafs pourraient s’abattre dès la victoire de MLP, sans parler de la suite.
1-Merci à @rizzo_boring (voir son super Insta et blog) d’avoir illustré ce thread du 21-08-20, qui reste tristement d’actualité compte-tenu de la mesure aberrante qui s’applique dès demain.
Gardez vos masques en intérieur.
2-Gardez vos masques en intérieur.
Pour toutes les personnes à risque et pour vous.
Voilà ce que l’on veut lire, entendre et voir en action. Ni plus, ni moins. C’est le bon sens.
3-Même les personnes qui supportent mal le masque pour des raisons de santé l’ont compris et sont solidaires, alors que d’autres ne font valoir que leur petit confort face à une question de santé publique.
Toutes ces déclarations auront permis d'illustrer une fois de plus, et sur un laps de temps très court, les conséquences de la dépolitisation du handicap, que nous dénonçons.
Vous aurez remarqué vous-même qu'il n'y a pas distinction fondamentale entre le discours de droite et le discours de gauche sur le handicap.
Il n'y a pas deux projets de société diamétralement opposés sur le sujet, ce qui devrait pourtant être le cas.
Pour essayer d'en terminer avec cette histoire, sachez que les observations du Comité des droits des personnes handicapées de l'ONU qui font suite à l'audition de la France est dispo en Français.
Pour la petite blague.
Les "aspects positifs" font moins de 2 pages, tandis que les "sujets de préoccupation" s'étendent de la page 2 jusqu'à la fin du document qui fait... 21 pages.
Concernant l'éducation et la "scolarisation" des enfants handicapés en structures médico-sociales, le rappel est clair : ce sont des structures ségrégatives.