1. «Les contradictions évoquées dans le mémoire entre les déclarations des gendarmes quant au déroulement de la recherche à #LaVachette des 3 personnes en fuite n’apparaissent pas pertinentes, dès lors que chaque gendarme décrit son intervention et son positionnement»
2. «L’existence du témoin prénommé Hervé était connue; les enquêteurs avaient eu 2 contacts téléphoniques avec lui en mai 2018 et il n’avait pas évoqué de guet-apens. La chambre d’instruction avait indiqué que son audition n’était pas utile à la manifestation de la vérité.»
➡️ Cette décision prive les parties civiles d’obtenir la vérité sur les circonstances de la mort de #BlessingMatthew. La #justice n’a pas eu le courage pour accepter la remise en cause de l’enquête réalisée par le Procureur, soit en l’absence d’un magistrat indépendant.
De manière plus générale, cette décision est symptomatique d’une absence de véritable contrôle de la #Justice face aux très graves violations des #DroitsHumains subies par les personnes exilées.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh