« En science, comme dans la vie, les surprises et détails les plus intéressants viennent souvent de choses secrètes, qui ne voient jamais la lumière du jour.
Je pense que le temps est désormais venu de révéler une de ces 'secrets'.
À propos de l'OMS @WHO & du mot 'aéroporté'. 🧵
CONTEXTE

Repensez à 2021

Nous sommes dans un déni que le continu Covid est Aéroporté
#COVIDisAirborne
☣️Tweet de l'OMS « Ce n'est PAS aéroporté » de mars 2020
✅Réponse des scientifiques des aérosols Juillet 2020
☣️Travail réactionnaire de l'OMS COVID19 IPC basé sur une fiction biaisée, juillet 2020, niant la transmission aérienne au-delà des AGP
* IPC : Infection Prevention and Control
AGP : Aérosol Generating Procedure
Mars 2021 : La "Revue Systématique Evolutive " de l'OMS est présentée comme LA RÉPONSE.

Heneghan, Conly, Jefferson et al concluent :

"L'absence d'échantillons de culture virale récupérables du SRAS2 empêche de tirer des conclusions fermes sur la transmission aéroportée."

🙃
Mais les relecteurs/évaluateurs ne furent pas d'accord

😇
Alors, que va faire une équipe de l'OMS IPC en difficulté lorsque ses propres recherches ont été "dénoncées" comme étant fortement biaisées ? Au vu et au su de tout le monde et qu'il a été démontré de manière irréfutable qu'elles étaient défectueuse ?
Que ferait une créature dangereuse et acculée : abandonner, ou se battre ?
ILS ONT CHOISI DE SE BATTRE

Mieux vaut s'asseoir, c'est incroyable.

Cela implique des VIP de l'OMS ; certains sont sur Twitter.

Nathan Ford, @mvankerkhove ,@allegranzib , April Baller, Lisa Askie

Pour le compte du WHO Rapid Review Group for COVID19
LEUR ARME ?

Ce manuscrit, qui décrit l'utilisation du mot "aéroporté".

Je vous laisse d'abord lire le résumé, la discussion et les conclusions, puis je ferai quelques observations.

Rappelez-vous, ceci n'a PAS été publié
LEURS CONCLUSIONS

"Il n'existe pas de définition commune ou consensuelle de la transmission aéroporté du SRAS-Cov-2, ni de références fondamentales définitives sur la façon dont elle est décrite dans la littérature.
Notre receuil des définitions/descriptions fournit la base pour de futures discussions".
PRÉSENTÉ D'UNE AUTRE MANIÈRE

·La directrice de l'OMS a examiné le peu de rigueur dont font preuve les scientifiques, qui osent utiliser des mots légèrement différents pour décrire cette "chose en suspension dans l'air"·
·Nous pensons qu'il s'agit là d'une preuve évidente que le mot " aéroporté " est si peu fiable que son utilisation n'est pas valable·
Les failles de leurs suggestions sont évidentes :
1. Les auteurs des études sur la transmission ne savaient pas que leur "travail allait être noté" par la sévère directrice de l'OMS, exigeant que chaque étude osant examiner la voie de transmission aéroportée utilise exactement les mêmes mots que toutes les autres avant et après
2. Ce qui est décrit ici est - en partie - une succession de variables continues - c'est-à-dire la taille des particules respiratoires expulsées, la distance parcourue, le temps passé dans l'air.
Essayez de décrire cela en utilisant exactement les mêmes mots à chaque fois. Même le même groupe de recherche aurait du mal à le faire s'il ne savait pas que son travail allait être "noté" sur ce point à une date ultérieure par la directrice de l'OMS.
3. Il est tellement dommage que différentes équipes de recherche essaient de faire cavalier seul et de se libérer des méchantes suggestions de plagiat des examinateurs lorsqu'elles décrivent leurs méthodes d'étude, n'est-ce pas ? (ironie)
Encore une fois, il s'agit d'un instinct des chercheurs, qui consiste à jouer avec les mots & cela n'indique clairement pas que les résultats de l'étude sont moins valides. Au contraire, la validité d'une étude est déterminée par les méthodes de mesure.
Les mots peuvent être utilisés de manière interchangeable et représentent toujours une description valide, significative et scientifiquement appropriée de la nature objective de la réalité. En revanche, les pipettes peuvent être utilisées de manière incorrecte.
Les mots eux-mêmes ne constituent donc pas une méthode scientifique et ne devraient pas être jugés de cette manière !
4. Le monde comprend maintenant que les virus respiratoires sont transmis par voie aéroportée.
Le monde n'a pas besoin qu'on lui dise qu'il n'a pas le droit de penser cela pour la simple raison que ≠ équipes d'étude ont utilisé des mots légèrement ≠ pour décrire ce qui se passe : Le déplacement d'un pathogène des voies respiratoires d'un humain à un autre, par l'air.
Je suis sûr qu'avec cette courte phrase, je n'ai pas réussi à décrire ce phénomène physique avec suffisamment de validité pour la directrice de l'OMS, donc tout ce que je pourrais avoir à dire sur le sujet doit être ignoré.
Littéralement, c'est carte blanche à l'OMS pour décider ce qu'elle aime et n'aime pas et pour réécrire complètement l'histoire.
Pour conclure, j'espère que nous pouvons nous mettre d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une pente très sombre et dangereuse sur laquelle les équipes de l'OMS essaient de nous entraîner.

"Vous ne pouvez pas utiliser le mot "aéroporté" parce que nous le disons".
JE N'INVENTE RIEN

J'ai le manuscrit entier : il n'a jamais vu la lumière du jour parce qu'il a été bloqué lors de l'examen par les pairs.

Malheureusement, le #PeerReview n'était pas du type #OpenScience.

Il y a aussi cet échange éclairant sur Twitter avec @doctorsoumya.
...
Cela implique également @gabbystern qui a dit "nous avons besoin d'une meilleure terminologie".
Je crois que nous avons tué tout soupçon de confusion dans la terminologie, en réponse ici ? cc @MackayIM
POUR CONCLURE

Les équipes de l'OMS IPC se comportent comme un animal blessé.
☣️ tweet de désinformation non expurgé
☣️ Les multiples tentatives de déformer la nature observable de la réalité sont réfutées.
☣️ & MAINTENANT, ILS ONT ESSAYÉ DE SE SAISIR DU MOT "AÉROPORTÉ" ET DE LE JETER HORS DU DICTIONNAIRE.
Il y aurait beaucoup + à dire, mais je vais m'arrêter là :

La santé du monde est-elle en sécurité entre les mains de ces gens ?
Pouvons-nous leur faire confiance pour dire la vérité ?
Pouvons-nous leur faire confiance pour diriger avec honnêteté et intégrité ?

#COVIDisAirborne
Fin du Thread de @DRTomlinsonEP

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Cabrioles #AutodéfenseSanitaire

Cabrioles #AutodéfenseSanitaire Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @CabriolesDouze

Jul 4
1/🧵 Le Covid est une maladie vasculaire 🩸. Nous devons cesser de penser qu'il s'agit principalement d'une maladie pulmonaire 🫁.
[Traduction du thread de @drclairetaylor ]
2/ J'entends les médecins pulmonaires dire 'on ne voit pas grand-chose sur les radios du thorax dans le #CovidLong'. Les rhumatologues disent 'on ne voit pas d'inflammation élevée sur les tests sanguins dans #CovidLong'.
3/ les cardiologues disent "nous ne voyons pas beaucoup de myocardites dans le #CovidLong et quand nous en voyons, c'est léger". Les médecins généralistes disent "nous voyons beaucoup de douleurs thoraciques bizarres après Covid mais nous ne savons pas vraiment ce que c'est".
Read 16 tweets
Jul 1
L’introuvable gauche Covid - « Force est de constater que la gauche française n’a pas développé de réflexion politique autour du Covid-19 et de la santé publique. »
lejdd.fr/Societe/pourqu…
2 avril, une jeune femme s’adresse au public du NPA : « Même si ce n’est plus obligatoire, on va vous demander de garder le masque parce que l’on n'est pas égaux devant la maladie, parce que c’est tjrs le Covid et qu’il est important qu’on soit tous en forme pr cette campagne »
La consigne est respectée dans la salle. L’air de rien, Philippe Poutou fait ce soir-là un geste fort en articulant pensée de gauche et lutte contre la pandémie. Nos vies valent plus que leur déni, aurait-il pu ajouter sur scène.
Read 29 tweets
Jun 29
« L'un des aspects sociaux les plus destructeurs de la pandémie de COVID-19 est l'incapacité à reconnaître les préoccupations légitimes de ceux qui résistent à la culture de l'infection de masse...
[traduction du 🧵 de @jwpnfld]
Même les personnes bien intentionnées et bienveillantes sont incapables d'imaginer pourquoi quelqu'un refuse "d'apprendre à vivre avec".
L'incapacité à reconnaître des préoccupations légitimes est enracinée dans un manque d'empathie. La pandémie a été une situation difficile pour tout le monde, et beaucoup sont tellement motivés pour croire que c'est fini qu'ils se sont abandonnés à la pensée magique et au déni.
Read 18 tweets
Jun 26
🔥Pour une #AutodéfenseSanitaire: "l’UCL va mettre en place des formations, documents et circulaires internes afin de former et d’informer ses membres des gestes à adopter et de l’actualité de la pandémie, même lorsque celle ci ne fait plus la une des médias." Merci @UnionCoLib !
Elle met également en place la prise en charge des coût de cette autodéfense au sein de l’organisation, afin que les moyens financiers des groupes et des individus ne soient pas un obstacle.
Nous encourageons nos camarades à adopter des pratiques similaires, en s’informant et en adoptant des gestes simples participant à rendre nos espaces plus sûrs pour tou.te.s et à freiner les contaminations :
Read 9 tweets
Jun 17
Fini Écofascisme d'Antoine Dubiau ! Lisez le. C'est excellent.
Petit thread sur quelques points/zones d'ambigüitées soulignées dans le livre qui sont propices aux glissements réactionnaires au sein de l'écologie. /..
"Le cadrage populationniste, les théories effondristes, le sacrifice de la démocratie, l'influence du primitivisme, certaines conception de la décroissance...
...ou tout simplement le rapport à la modernité d'une partie des écologistes, sont autant de terreaux fertiles pour l'enracinement de récits réactionnaires de la crise écologique." p29
Read 33 tweets
Jun 15
:: Comment le réseau Koch a détourné la guerre contre le Covid | Alex Kotch, Walker Bragman ::

Il faut bien reconnaître un mérite aux auteurs de la Great Barrington Declaration : Ils ont eu un accès extraordinaire aux plus hauts leviers du gouvernement.
cabrioles.substack.com/p/comment-le-r…
À maintes reprises, nous avons vu les personnes à l'origine de la Great Barrington Declaration obtenir ce qu'elles voulaient. Iels utilisent leur stature d''expert·es' pour faire pression en faveur de politiques indifférentes à la mort de masse en cours.
Les grpes financés par les Kochs se sont également tournés vers une forme de lutte plus insidieuse adaptée des stratégies du TeaParty : la construction d'un réseau universitaire et intellectuel qui promouvrait sa propre "science" pour attaquer les politique d’atténuation du Covid
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(