1/n #Droitsdelenfant En ce qui concerne ces droits le progrès se fait sans acun doute à reculons. On a vu comment ont été traités les enfants et les jeunes pendant la pandémie. Mais les enfants sont aussi mis de + en + souvt au travail dans les pays riches.
2/n Au Canada, au Québec, à mon grand étonnement, il n 'y a pas d'âge légal minimal pour faire travailler les enfants. Il suffit que les parents soient d'accord. Faute de main d'oeuvre corvéable à merci, de + en + d'enfants travaillent.
3/n Et ce ne sont pas des petits boulots. Le travaile peut leur prendre de 15 à 25hs par semaine, alors même qu'ils sont encore au collège, ou qu'ils n'ont que 11 ans.
4/n La seule limite est d'éviter de les faire travailler pendant les heures de cours et après 23hs ou avant 6hs. Ce qui, bien sûr, risque de nuire fortement à leurs apprentissages scolaires , de dégrader leur santé, de provoquer des accidents. francetvinfo.fr/economie/emplo…
5/n Faut-il rappeler que cela contrevient à 4 ou 5 articles de la convention des droits de l'enfant que le Canada a pourtant ratifiée?
6/n Article 27: c'est aux parents qu'il incombe d'assurer un niveau de vie décent aux enfants. Si l'enfant, formaté par la société de consommation, veut acheter des choses qu'ils n'ont pas le moyen de payer on lui explique que ce n'est pas possible.
7/n Le droit à l'éducation article 28, n'est plus correctement assuré dès lors que des enfants en âge scolaire travaillent plus de qqs heures par semaine.
8/n Le droit aux loisirs et au repos n'est plus assuré si on ajoute à 30 hs de cours + les devoirs 15, 20 ou 25hs de travail dans la restauration ou autres.
9/n Les enfants astreints à un travail sans âge minimum, même si c'est apparemment leur choix, sont en risque d'être exploités,, la convention des droits de l'enfant implique de fixer un âge minimum.
10/n Le travail peut détériorer la santé des enfants par le manque de sommeil, les accidents, le port de charges, les gestes répétitifs ou tout autre risque attaché au travail comme les brulures en cuisine.
11/n Aux US, les US sont le seul pays au monde avec la Somalie à ne pas avoir ratifié la convention. Apparemment car ils souhaitent conserver la peine de mort pour les mineurs lesinrocks.com/actu/25-ans-ap…
12/n Récemment, on a découvert par hasard, à l'occasion d'une fugue qu'un nombre indéterminé, probablt des dizaines d'enfants travaillaient dans une usine Hyundaï en Alabama reuters.com/world/us/exclu…
13/n Ils n'éétaient pas scolarisés mais apparemmment aux US personne ne contrôle. Et l'usine avait été épinglée pour des gros problèmes de sécurité avec des accidents du travail .
14/n Très récemment, un petit garçon de 8 ans est mort. Il était "champion de moto" faisait des compétitions et était sponsorisé. msn.com/fr-fr/actualit…
15/n Ici, on nous parle d'un enfant de maternelle qui conduit une moto de 40 kg à 50 km/h et participe à des compétitions
16/n Qu'est-ce que les adultes ont dans le crâne? Un enfant n'est pas là pour être le gagne-pain d'une famille, ni pour servir de prolongement narcissique aux parents ou pour compenser leurs frustrations. Ni pour sauver les personnes âgées en subissant des conttraintes.
17/17 Protéger les droits des enfants c'est l'honneur d'une société civilisée.
Plus ça va, plus le progrès avance à reculons.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n C'est vrai apparemment, la fortune des plus riches s'est énormément accrue ces dernières années tandis que la taxation du capital stagnait challenges.fr/france/fortune…
2/n Cette fortune est composée de valeur boursière, dont de promesse de valeur, rien n'a été créé, rien n'a été investi pour que la fortune des milliardaires augmente à ce point comme cela est très bien expliqué dans cette vidéo
3/n Ce que cela veut dire c'est aussi que la pression n'a jamais été aussi grande pour générer de la vraie valeur, celle que ne peuvent produire que les investissments ou le travail, à partir de valeurs qui sont virtuelles.
1/n #OriginOfCovid Ce qu'il faut comprendre, c'est que Fauci, directeur du NIAID et conseiller des présidents US et Collins, directeur du NIH, ont toujours pesé de tout le poids de leur influence pour: 1- poursuivre les recherches sur le gain-de fonction
3/n Par exp, il est expliqué ici qu'ils ont financé une recherche d'une équipe de Rotterdam (Fouchier) qui faisait une recherhce de gain de fontion sur le H5N1, 60% de létalité pr le rendre potentielt transmissible à l'Homme.
1/n #OriginOfCovid Les covidistes sont aux anges. Ils sont sûrs d'eux. Une nouvelle étude vient démontrer que le Covid a son origine dans le marché de Whuan. L'ennui c'est que cette étude n'est pas nouvelle, et est percluse de biais.
3/n Mais c'est trop tard, les médias du monde entier ont repris l'information comme un seul homme. Et les médias, comme le souligne @Ayjchan sont "one shot" ils ne corrigeront jamais cette information erronnée. L'important, pour eux, c'est de pouvoir faire les grios titres.
2/n Les tableaux portent sur les plus de 60 ans et montrent une très rapide fluctuation de l'efficacité vaccinale relative apaprente sur tous les critères, de l'infection au décès. le moins qu'on puisse dire c'est que l'efficacité vaccinale n'est pas stable. (cf légende)
3/n Ce n'est pas dit explicitement mais on comprend que la chute spectaculaire d'efficacité correspond à l'arrivée d'Omicron, car il s'agit du cycle complet à plus de 6 mois .
1/n Je vois que ça discute encore sur le rôle des conflits d'intérêts. Les liens et conflits d'intérêts générés par les Big Pharmas ont plusieurs particularités qui les distinguent de tout autre lien ou conlift d'intérêt.
2/n 1/ ils sont massifs, ils se comptent en dizaines de milliards d'euros/$ investis dans les stratégies d'influence dont les liens et conflits d'intérêts sont un aspect prégnant.
3/n 2/ Ils sont univoques, ils vont tous dans la même direction,celle d'influer sur des décisions prises en faveur des intérêts commerciaux des pharmas en les substituant, à l'intérêt général au niveau populationnel, à l'intérêt du patt dans la relation médecin/patt
1/n Une très intéressante étude UK sur le #LongCovid publiée dans Nature qui vient confirmer ce que d'autres études avec groupe contrôle avaient déjà montré. nature.com/articles/s4159…
2/n J'ajouterai qu'elle ridiculise au passage la seule étude française à ce sujet, basée sur l'interrogation des volontaires par un institut de sondage sans aucun groupe contrôle qui avançait le chiffre de 30% de covid long twitter.com/search?lang=fr…
3/n Ne doutez pas que les médias retiendront l'étude française pour se situer sur le sujet. Après tout on est en France que diable!