1. Vous ne pouvez pas comprendre les tensions exacerbées à Taïwan sans connaître la question cruciale du quasi-monopole de la fabrication des semi-conducteurs à base manométrie (< 5nm) par le géant taïwanais #TSMC.
Pourquoi les USA et la Chine accélèrent ? #pelosi
2. TSMC détient 92 % du marché mondial des puces à base manométrie, ils fournissent notamment Apple. Leur savoir-faire unique au monde pose un problème de dépendance aux Américains car sans les Taïwanais comment préserver leur avance technologique ? bloomberg.com/opinion/articl…
3. Le Pentagone a insisté pour que des fonderies de puces soient créées aux USA afin de garantir l’approvisionnement de ces composants vitaux en cas de guerre.
La décision Trump de couper les livraisons de puces au géant technologique chinois Huawei a provoqué une onde de choc.
4 TSMC a annoncé un record de 44 milliards de $ d’investissements en 2022. Le semi-conducteur est le nerf de la guerre de la troisième révolution industrielle
TSMC construit une méga-usine en Arizona et a récemment annoncé la construction prochaine d’une première usine au Japon
5 La course aux puces base nanométrie est lancée avec la Chine qui tente de combler son retard. Malgré l’embargo américain, le fondeur chinois de puces SMIC est parvenu à passer à la technologie de gravure de 7 nanomètres.
6. Le 28 juillet : après de longues tergiversations, les USA votent enfin le Chips Act soit une subvention directe de 52 milliards de dollars d’argent public sur cinq ans pour muscler la production de semiconducteurs sur le sol des USA.
Désolé : nanométrie
7. Le mari de la présidente de la Chambre Nancy Pelosi a vendu jusqu’à 5 millions de dollars d’actions du fabricant de puces Nvidia alors que la Chambre se préparait à voter le projet de Chips Act.
Et c’est elle, bien évidemment qui voulait se rendre à Taïwan avant de se raviser.
8. Présenté comme « le plan de l’Europe pour redevenir leader mondial des semiconducteurs », le Chips Act européen propose quant à lui d’investir 42 milliards d’euros d’argent public, d’ici à 2030.
9. Les Occidentaux ont essayé d’anticiper la reprise de Taïwan par la Chine. Le mois écoulé ont accru le risque d’une guerre catastrophique entre les États-Unis et la Chine au sujet de Taïwan dans un avenir pas si lointain.
Puces à basse nanométrie correcteur 😡
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🚨1. À qui profite vraiment la loi de 2020 sur la création d’un marché des terres en Ukraine ?
3 multinationales 🇺🇸 ont acheté 17 millions d'hectares de terres agricoles en #Ukraine : Cargill, Dupont et Monsanto détenus par Vanguard, Blackrock, Blackstone ritimo.org/A-qui-profite-…
2 Adoptée par le parlement ukrainien en mars 2020, la loi de libéralisation des terres agricoles, pour le gouvernement de Zelensky alors en détresse financière, était la condition d’obtention d’un prêt de 5 milliards de dollars accordé par le FMI
3 Les institutions telles que le FMI et la Banque mondiale ont réussi à faire lever le moratoire créé pour empêcher la concentration des terres ukrainiennes aux mains des oligarques.
Le "grenier à blé de l’Europe" parmi le plus fertile au monde est aux mains des mondialistes
Voici la liste des pays qui ont refusé de s’associer à des sanctions contre la Russie
BRICS (Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud). 41% de la population mondiale
Amérique latine (Mexique, Argentine, Venezuela, Guatemala, Colombie, Cuba, Nicaragua, Chili)… t.me/QVINTAAETAS/34…
🔹Les pays de l’OSC (Biélorussie, Kazakhstan, Tadjikistan, Arménie, Kirghizistan).
🔹L’Azerbaïdjan et la Moldavie ont abandonné les restrictions anti-russes. Mais le plus surprenant est la position de la Géorgie
🔹Le Moyen-Orient (Syrie, Egypte, Turquie, Irak, Iran).
🔹Les Balkans (Serbie, Bosnie-Herzégovine).
🔹La Hongrie, pourtant membre de l’Union européenne
La Commission de lutte contre le complotisme est présidée par l’inquiétant sociologue Gerald Bonner. Non content de dénigrer les gilets jaunes ou de voir l’extrême droite partout, il veut « imaginer réguler le marché des idées » et créer une instance mondiale de la vérité
En bonne place, on retrouve l’inénarrable Laurent Cayrol, le politologue officiel de Macron qui squatte les plateaux de TV depuis des décennies. Ça sent bon l’impartialité !
Pour la caution scientifique on trouve le dr. Guy Vallancien, qui vient d'être condamné par l'Ordre des Médecins en juin 2021. Impliqué dans le scandale du charnier de l’université Paris-Descartes, l’urologue a aussi nié les effets secondaires du Mediator