En réaction à la déferlante de messages haineux célébrant l'attaque contre #SalmanRushdie, nous avons déployé un #dispositif spécial afin de les neutraliser.
Les comptes haineux que nous avons repérés sont ciblés par @CtrlSec1
Pour les signaler, choisissez le format de lien qui convient le mieux à votre appareil (🆔 ou 🔗).
2 niveaux de signalement :
▶️Compte
Signaler > Tweets abusifs ou haineux > incite à la haine > un groupe de personnes > Sélecter 1 à 5 tweets
▶️Tweet
Commencer le signalement >un groupe de personnes > harcèlement ou intimidation > Il fait l'apologie ou l'éloge d'actes violents
Avantages :
1⃣ Les comptes suspendus sont retirés au fur et à mesure.
2⃣ Un lien vers un tweet cible vous permet d'accéder directement au contenu problématique.
Plus nous sommes nombreux à signaler, plus vite ces contenus haineux sont susceptibles d'être retirés.
Merci par avance pour votre aide !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le 26/4 dernier, nous avons relayé l'appel de #victimes des #attentats de #13nov15 qui faisaient part de leur détresse après 6 ans de procédures pr obtenir une #indemnisation décente des préjudices subis et des aides à la reconversion professionnelle.
6 ans, c'est objectivement très long. L'échéance du procès des attentats du #13nov15 approche, cela sera sans nulle doute une période très compliquée pour beaucoup de victimes et leurs proches.
On peut donc comprendre l'impatience d'en finir avec ces procédures administratives pour se tourner vers un avenir moins incertain, pour autant que les propositions faites soient acceptables.
Concernant la diffusion de ces images dégradantes de victimes d'attentats sur les réseaux sociaux, en tant qu'équipe impliquée dans la lutte contre #daesh depuis 5 ans, nous considérons que la priorité va à la protection de la dignité des personnes.
Que ce soit à chaud, par simple décence vis à vis de leurs proches (triste qu'il faille même le préciser) ou ultérieurement, pr éviter de raviver sans cesse le traumatisme insupportable vécu par ces personnes et leur entourage et leur permettre de se reconstruire plus sereinement
Quelles informations apportent ces photos abjectes pour comprendre le drame qui s'est déroulé? A peu près aucune.
Elles ne jouent que sur le registre des émotions, le plus souvent pour servir un agenda politique ou un buzz éphémère sur les réseaux sociaux.