La Chine a connu un développement économique sans précédent depuis les années 70.
Ce développement a été soutenu, encouragé et en partie financé par les américains.
Pourquoi ?
Car l'Europe (l'ennemi éternel des États-Unis) était en train de se relever de la Seconde Guerre Mondiale à partir des années 65 et commençait à menacer l'hégémonie américaine.
Pour tuer dans l'œuf le redressement économique européen les États-Unis ont utilisé 3 stratégies différentes.
La première : mettre le désordre à l'intérieur des pays européens. Par exemple en France, le rôle de la CIA a été majeure durant mai 68. L'objectif était ici d'écarter du pouvoir De Gaulle et sa "doctrine souverainiste" pour empêcher la France de s'émanciper.
N'oubliez pas que De Gaulle disait que notre seul et unique ennemi était les États-Unis (C'était De Gaulle, Alain Peyrefitte : recommandation de lecture ++), qu'il souhaitait avoir l'arme atomique et que la France ne fasse ni partie de l'OTAN ni d'une Europe fédérale.
La 2ème stratégie américaine : prendre en otage l'économie mondiale. Les accords de Bretton de 1971 mettant fin à la convertibilité or-dollar ont eu cet objectif.
Les États-Unis étant encore en position de lead (mais se voyant faire rattraper par l'Europe)au niveau mondial à ce moment là en ont profité pour imposer unilatéralement cette mesure pour mettre à genoux quiconque voulait les concurrencer.
➡️Voir le compte twitter d'@AniceLajnef
3ème stratégie : soutenir l'émergence de nouvelles puissances pour concurrencer l'Europe au niveau industriel (toujours dans les années 70).
C'est là que Chine et États-Unis commencent à collaborer. L'objectif : faire de la Chine le magasin et l'industrie du monde.
Ainsi la Chine, par ses coûts de production infinitésimaux par rapport à l'Europe (et même si la qualité est médiocre) a transféré petit à petit l'industrie européenne chez elle du fait d'un capitalisme avide de profits.
Conséquence : début de l'effondrement économique européen et émergence économique de la Chine.
La faiblesse européenne naissante permettant aux États-Unis d'accentuer leur souveraineté sur l'Europe en créant l'Union Européenne et l'euro par la mise en place d'agents américains...
...sur notre continent. Macron étant par exemple, un agent américain dont la mission est de détruire complètement la souveraineté française. Bien aidé par ses prédécesseurs qui ont préparé le terrain (Sarkozy, Hollande).
Néanmoins, et il faut avoir lu #Marx pour comprendre cela, le développement économique chinois devait à un moment donné se heurter à la réalité économique de la loi de la baisse tendancielle du taux de profit.
Véritable Kryptonite du capitalisme, cette règle énonce que le taux de profit diminue mécaniquement plus le marché se sature (concurrence, baisse des coûts etc.)ce qui oblige le capital a augmenté en valeur réelle le nombre de marchandises pour combler la perte de taux unitaire.
Novice d'un point de vu capitalistique (ce dont les États-Unis avaient conscience) , la Chine est tombée la tête la première dans la réalité de cette règle impitoyable.
Débordée par un nombre de marchandises invendables car produites en trop grande proportion + les taux d'intérêts devenant négatifs, la Chine n'a plus d'autres solutions que d'arrêter son économie (pensez ici également aux ports chinois bloqués par des milliers de bateaux).
Un deal est alors conclu avec les États-Unis : créer un virus de synthèse et le propager sur la planète afin d'enjoindre le monde entier à stopper son économie le temps de faire respirer la machine capitaliste.
Toutes vos interrogations par rapport à ce virus et aux politiques sanitaires absurdes et inhumaines qui ont été menées pour y faire face ne peuvent trouver de réponses qu'au prisme de la crise économique chinoise et de la loi de la baisse tendancielle du taux de profit.
Toutefois, la Chine devenant un concurrent majeur et un nouvel ennemi pour les États-Unis du fait de son développement récent, les américains ont décidé de relancer l'économie mondiale dès 2021 pour que la crise économique chinoise explose quitte à se mettre eux aussi...
...dans des difficultés économiques majeures.
En bref (1) : le capital n'arrive plus à redémarrer. Une nouvelle fable, celle du capitalisme vert et du mensonge climatique va essayer de le sauver pendant encore quelques années mais les mensonges s'accumulant et l'absurdité économique et écologique du moteur électrique...
...vont avoir du mal à emmener dans son sillage l'ensemble de la communauté humaine malgré les tentatives de destruction de notre humanité que tente de faire le capital pour que notre raison se néantise et perde conscience des réalités (rôle donné ici au lgbétisme).
En bref (2) : la Chine, pour éviter son effondrement et se relever du coup de poignard des États-Unis va devoir affronter une crise économique sans précédent, trouver de nouveaux alliés (Russie par ex) et redéfinir son territoire et son identité (reprise de Taïwan par ex)
En bref (3) : l'Europe, si elle arrive à s'émanciper des États-Unis et recréer l'axe Paris/Berlin/Moscou (axe souhaité par Poutine) va redevenir la première puissance mondiale. Si elle ne le fait pas, elle se tiers-mondisera (nous commençons d'ailleurs à l'observer aujourd'hui).
Tout finalement finit inexorablement par se tenir et le temps donne du sens au brouhaha de la dictature du présent.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Tout ce que dit @louisfouch3 ici est vrai. C'est ce vers quoi nous tendions dans nos approches pluri annuelles à l'hôpital (télé médecine, efficience sur le personnel etc.).
Mon "eureka moment" a été quand j'ai compris que le meilleur virologue du monde se prenait big pharma et ses médecins corrompus dans la gueule.
Puis cela s'est accentué quand je percevais le décalage entre ce que disait les médias et la réalité sur le terrain pdt la crise covid.
Pourquoi le réchauffement climatique est un mensonge du capital et quelles sont les raisons qui poussent toute une jeunesse à tomber dans ce panneau sans même se rendre compte du caractère extrémiste de cette thèse et a validé ses conséquences génocidaires.
Tout d'abord, et comme pour tous les sujets sur médiatisés, il faut faire preuve de philosophie pour les penser.
La philosophie est "la science des sciences", c'est à dire que toutes les disciplines "scientifiques" existantes (maths, physique, géographie etc.) ne peuvent...
Exister et se développer qu'au travers d'un prisme philosophique. C'est à dire un angle de vue qui doit garder comme point d'attache l'homme en tant qu'ETRE du vivant non aliéné au totalitarisme de la valeur d'échange (càd l'homme sans l'argent et sans la société capitaliste...