Cela semble derrière nous à présent, on a retrouvé la vie d'avant ou presque : les restrictions "sanitaires" seront remplacée par celles "énergétiques". Préparons nos couvertures pour l'hiver...
Tout ce drame mondial, je me demande si tout cela aurait pu être éviter si l'#OMS ou #WHO avait pris des précautions sanitaires strictes à temps. C'est-à dire...
Ce rapport #OMS#WHO du 5/1/2020 rapportant une épidémie de pneumonie donc infection, affirmant aussi : "aucun élément n’atteste une transmission interhumaine significative et aucun cas d’infection d’un agent de santé n’a été signalé". C'est pas clair... who.int/fr/emergencies…
Le rapport #OMS#WHO du 5/1/2020 décrivant : "Les signes et symptômes cliniques sont principalement la fièvre, la dyspnée – pour un petit nombre de patients – et des lésions pulmonaires invasives bilatérales visibles sur les clichés radiographiques." who.int/fr/emergencies…
Et on apprendra trop tard que par "dyspnée" (nécessitant assistance respiratoire) et "lésions pulmonaires invasives", les poumons sont en fait "détruits" et pas que chez un petit nombre de patients...
Dans son rapport du 5/1/2020, l'#OMS#WHO admettant : "Il existe peu d'informations permettant de déterminer le risque global que présente la grappe de cas de pneumonie d’étiologie inconnue ayant été signalée." who.int/fr/emergencies…
Je pense que, même s'il y avait à l'époque peu d'informations prévoyant un "risque global" de diffusion de ces "cas de pneumonie" hors des frontières de la Chine, #OMS#WHO aurait dû prendre plus de précautions sanitaires à temps pour éviter la pandémie.
Mais pas de "principe de précaution". Dans son rapport du 5/1/2020, l'#OMS#WHO "ne recommande aucune mesure sanitaire spécifique pour les voyageurs." et "déconseille toute restriction des voyages et du commerce avec la Chine." who.int/fr/emergencies…
Face à une épidémie #outbreak de maladie infectieuse de cause inconnue et sans savoir les mécanismes de transmissibilité. #OMS#WHO devait empêcher temporairement les voyages (y compris sortie d'expatriés), les échanges commerciales avec la Chine, par "principe de précaution".
Est-ce que la pandémie aurait été évitée si l'#OMS#WHO avait pris des mesures sanitaires plus sévères dans un rapport plus clair, plus alarmant (que celui du 5/1/2020) sur cette épidémie #outbreak de "pneumonie", inexpliquée à l'époque, en Chine ? Difficile d'y répondre.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
C'est officiel. Elon Musk est maintenant patron et propriétaire du réseau social "Twitter" qu'il a acquis pour 44 milliards de dollars. Confirmé par lui-même : "L'oiseau est libéré" a-t-il tweeté ce vendredi le 28 octobre 2022.
Le fait qu'Elon Musk est, à présent, propriétaire de "Twitter" est également confirmé par la presse, suite à son tweet : "The bird is free." francetvinfo.fr/internet/resea…
Au sujet de la naissance de "Twitter", il serait intéressant d'en savoir plus sur la création de ce réseau social. francetvinfo.fr/internet/resea…
Si un individu fait une demande mûrement réfléchi (et sans être influencé par quiconque) d'euthanasie en raison d'une maladie incurable physique ou psychique, je ne suis pas contre et je respecte son choix.
J'espère juste qu' en Europe, la Commission d'experts ferra bien son travail de manière à s'assurer que l'individu, qui fait la demande d'euthanasie, ne subit pas d'emprise psychologique le forçant à prendre cette décision mortelle.
En Europe, les demandes d'euthanasie sont bien encadrées par les Commissions d'experts pour éviter des dérives. Mais je vois qu'au Canada, les contrôles ne sont pas aussi stricts... alliancevita.org/2022/10/cas-li…
"Je me sens comme un fantôme qui ne ressent plus rien. Il y avait peut-être d'autres solutions que les médicaments."
Pour mettre fin à ses souffrances psychiques, Shanti De Corte a choisi l'#euthanasie. Morte à 23 ans. Paix à son âme. #sadworld
Mais un passage de cet article pose question : une thérapeute aurait proposé une thérapie mais la psychiatre de Shanti De Corte a préféré décliner l'offre. Pour rappel, l'#euthanasie est proposée quand tout a été essayé médicalement. Lire cet extrait : rtbf.be/article/shanti…
Des psys , sensés soigner la souffrance psychique, trouvent normal de proposer l'#euthanasie comme solution médicale finale aux patients les +souffrants qu'ils n'encouragent plus à vivre, les abandonnant à la mort tout en les convainquant qu'il n'y a plus d'issue possible.
1. L'article de Cécile Morin, membre du CLHEE (Collectif Lutte et Handicaps pour l'Égalité et l'Émancipation), du 11/3/2022 dans Médiapart, alerte sur les pénibles conditions de #travail des personnes en situation de lourd #handicap dans les #ESAT. blogs.mediapart.fr/morin-cecile/b…
2. Cécile Morin y parle de l'enquête (durant 6 ans) du journaliste Thibault Petit sur les #ESAT. Il a écrit un livre à ce sujet titré "Handicap à vendre". #handicap#travail babelio.com/livres/Petit-H…
3. Dans son livre "Handicap à vendre", couverture avec la citation "Resteriez-vous sept heures à trier des vis ? eux, oui ! " d'un directeur d'#ESAT , Thibault Petit y dénonce des mauvais traitements subis par les handicapé(e)s dans leur #travail. blogs.mediapart.fr/morin-cecile/b…
1. Durant ces 2 ans et demi de crise sanitaire mondiale, les médias ont rarement parlé de la manière dont se faisait le "tri des patients" malades du Covid aux urgences des hôpitaux. Cela semble être un sujet "tabou".
2. On espère tous que, lors de la prise en charge, selon le serment d'Hippocrate prêté par tous les médecins, ils soigneraient bien tous les malades de manière équitable. Et si un choix cornélien doit se faire, quelles vies leur sembleraient plus valables d'être sauver ?
3. Sur le tard, les infos finissent par se diffuser "à bruit", n'apparaissant pas en couverture des journaux, tant ce sujet de "tri des patients" suppose que les médecins décident de ne pas sauver certains patients. Douloureux pour des soignants idéalistes, moins pour d'autres...