L'enseignement supérieur et la recherche sont toujours aussi maltraités quand @guillaumeerner essaye de les aborder…
"J'imagine que c'est important d'être bien classé au classement de Shanghai, j'imagine" @guillaumeerner qui n'a pas suivi le sujet…
Ça permet au président d'université invité (ici François Germinet) de dérouler sa communication sans problème.
Rien que le panel avec un président d'université et une rectrice est problématique : un dirigeant et une représentante du ministère.
Aucune voix de personne de terrain.
@annabellallouch ramène un regard à la fois de terrain et à la fois d'experte qui étudie le sujet.
Le ton a tellement changé avec l'arrivée de @annabellallouch sur l'antenne, très critique sur #Parcoursup et la sélection en master.
François Germinet, qui a plus de mal à poser son discour, estime que la plateforme de sélection en master permettrait une meilleure communication sur les places restantes.
@annabellallouch explique que Parcoursup prend du temps sur le temps d'apprentissage et dévalorise le temps d'apprentissage non pris en compte dans le système (les dernières semaines)
Elle suppose que le système de sélection en master amènerait ce genre de problème
@annabellallouch explique que ce n'est pas Parcoursup qui peut améliorer le problème mais un budget des universités plus important
Le discours de @annabellallouch pousse François Germinet à acquiescer sur le fait qu'il manque de moyens à l'Université et à réexpliquer que l'Université a accueilli une vague d'étudiants depuis ses dernières années
@annabellallouch explique que la professionnalisation n'est pas l'apanage des Grandes écoles et que l'Université y participe aussi de façon équivalente.
L'arrivée de @annabellallouch a bien animé l'émission et permis d'avoir un discours moins policé, moins institutionnel, moins de langue de bois, quoi.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bangalore/Bangaluru : les problèmes environnementaux mettent en lumière la mort lente de ce que certains ont rapidement appelé la "silicon valley indienne".
La bétonisation en cause : de 68% dans les 70's, on est passé à 3% d'espaces végétaux
En fait, désinformation et manipulation sous prétexte de parodie. Mais où ont-ils été chercher toute cette créativité humoristique ? Quand même pas à l'extrême droite et aux compte masculinistes ?
Pleurer parce que les média expliquent que les lobbies utilisent les réseaux sociaux pour manipuler les opinions sur les sujets du nucléaire, des ogms…
Pratiquer l'homme de paille à un niveau de mensonges au point de devoir le cacher sous la fallacieuse appellation de parodie.
Ce qui est critiquable dans le nazisme ce serait "une nuance de rouge" selon le lobbyiste du libéralisme @OlivierBabeau, pas l'antisémitisme, le racisme et les atrocités de ce régime et de son idéologie mortifère.
Le révisionnisme a le vent en poupe à droite cet été.
Rappelez-vous que le @cnrs s'est targué de collaborer avec le think tank "institut sapiens", qui n'a d'Institut que le nom, de ce monsieur.