Alors rappelons ce qui est bien "dégueulasse" :
infecter des gens avec un virus dangereux qui peut les tuer, les invalider, tuer/invalider leur enfant, leur conjoint...
Quand vous ne prenez aucune précaution en temps de pandémie, vous mettez les autres en danger (et vous aussi) et cela n'a rien de normal ni d'acceptable.
Vous pouvez tuer et invalider des gens, y compris des enfants, et cela n'a rien d'acceptable.
2/n
La liberté consiste à *ne pas* nuire à autrui, les atteintes à l'intégrité physique d'autrui sont sanctionnées pénalement, la CEDH prévoit l'isolement des personnes contagieuses...Certaines maladies sont à déclaration obligatoire aussi.
3/n
Bref, jamais il n'y jamais eu d'autorisation de tuer ou d'invalider autrui, adulte ou enfant, en lui transmettant un virus dangereux. Et non, l'infection de masse des enfants n'est PAS normale et les écoles devraient déjà être sécurisées. @gouvernementFR@Sante_Gouv#CJR
4/n
D'autant que l'infection de masse normalisée surcharge le système de soin et a aussi des répercutions sur la prise en charge de gens déjà malades (suivi, diagnostic etc...), qui perdent ainsi une chance d'accéder aux soins dont ils ont besoin et de vivre mieux/plus longtemps.
5/n
Ce qui est écoeurant, donc, c'est de connaître les risques, mais de faire comme si transmettre son virus à autrui, participer à l'infection des autres au risque de les tuer et de les invalider, enfants compris, était normal et acceptable.
Et bien NON, ça ne l'est pas.
6/n
Et ça ne l'est pas plus pour la grippe, d'ailleurs, soit dit en passant. Alors inutile de me dire "mais avant comment on faisait pour la grippe ?".
7/n
Pour la grippe il était recommandé aux gens de porter un masque, de ne PAS contaminer les personnes fragiles et il existe un plan en cas de pandémie. Bref, de ne PAS transmettre son virus, lequel peut tuer certaines personnes,
8/n
de la même manière qu'il existe une prévention contre le VRS pour protéger les bébés (à ce sujet rappel: la bronchiolite peut être causée par le VRS ou SarsCOV2).
Donc une bonne fois pour toutes, ôtez-vous de la tête, que ça vous arrange ou pas,
9/n
qu'il serait normal d'infecter autrui et de le rendre malade, de l'invalider voire de le tuer. En fait, ça n'aurait jamais dû vous effleurer une seule seconde quel que soit le virus en cause.
10/n
Aussi la "bise-c'est-juste-un-rhume", c'est NON.
La fréquentation des lieux clos sans masque dans le contexte actuel, c'est NON.
De même que non, il n'est PAS normal d'envoyer son enfant à l'école quand il est malade (si difficulté la garde d'enfant devrait être aidée).
11/n
Les comportements antérieurs au Covid étaient déjà une aberration, allant du défaut d'information et de prise de conscience au manque de civisme en passant par le je-m'en-foutisme et l'idiotie profonde. Maintenant on peut rajouter l'eugénisme à peine caché de certains.
12/n
Pour finir, ce qui est encore plus écoeurant c'est de refuser de prendre les mesures de prévention nécessaires et de pousser des millions de gens laissés dans l'ignorance des risques à "vivre avec" le Covid, à se tuer, à s'invalider les uns les autres. C'est immonde.
13/n
Dans ce contexte, les reproches adressés aux rares qui prennent des précautions, pour eux et les autres, refusant de participer à l'infection de masse meurtrière et invalidante qui emporte avec elles nos droits humains les plus fondamentaux, sont d'autant plus inacceptables.
14/n
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🧵 à dérouler. Thank you @VirpiFlyg
Au printemps 2020, quand d'autres pays ont fermé leurs écoles, la Suède a maintenu les écoles primaires ouvertes, avec une présence obligatoire en personne et sans mesures de protection comme des tests/quarantaines.
La Suède a ensuite déclaré au monde que le COVID ne se propageait pas dans les écoles. Ce n'était pas vrai.
Début mars 2020 : Certaines écoles ont voulu être prudentes et ont fermé lorsque les élèves ont été testés positifs, ce qui a contrarié Anders Tegnell.
Il a insisté pour que les écoles restent ouvertes malgré les cas de Covid. dn.se/nyheter/sverig…
Sylviane Noël, sénatrice, reçoit l'Union des Collectifs au @Senat pour parler de la "maltraitance" dont les enfants seraient victimes (alors que plus de protocole... 🤪)
S. Noël soutient aussi la réintégration des soignants non vaccinés et
1/🧵
2. l'Union pour la réintégration des soignants qui avait soutenu le "convoi de la liberté".
Elle est également relayée par le "media en 4-4-2", un site d'"information alternative" qui relaie des thèses conspirationnistes, fondé par le complotiste soralien Marcel D.
3. Voilà pour donner une idée du positionnement de cette sénatrice:
[Traduction]
"Malgré une immunité plus forte, des taux de vaccination plus élevés et des thérapies efficaces, nous venons de connaître la pire vague de COVID jamais enregistrée.
2. ...et nous ne pouvons pas compter sur l'immunité de groupe. Nous nous sommes égarés en parlant d'immunité collective par infection comme si l'infection était en quelque sorte notre amie et qu'une version "douce" du virus ...
3. ... pouvait nous aider à développer notre immunité. L'infection comme stratégie pour éviter l'infection et les effets de l'infection échoue au test.
@RemiSalomon Non, il faut des mesures "contraignantes" : port du masque obligatoire, isolement (avec des aides), et normes pour la qualité de l'air intérieur (avec investissement) + information correcte de la population.
1/n
@RemiSalomon Ces normes sont nécessaires pour que les mesures de santé publique soient suivies *collectivement* et dans les plus brefs délais.
En outre, elles sont juridiquement très peu attentatoires aux libertés, par rapport aux conséquences de la maladie elle-même,
2/n
@RemiSalomon qui peut toucher gravement *n'importe qui*, compromettre la prise en charge des personnes déjà malades (perte de chance grave) et affecter sérieusement l'activité économique.
3/n
Hier la porte-parole des Mamans Louves s'est vantée du succès de leur lobbying auprès des députés. Impossible de savoir quelle a été leur influence. Mais il est important de comprendre le danger qu'elles représentent. Un fil 🧵
🧵Les Mamans Louves est une association de mamans opposées aux mesures sanitaires et à la vaccination qui se sont régulièrement opposées aux protocoles scolaires, en particulier au port du masque. ladepeche.fr/2021/11/04/mas…
🧵Désormais et comme indiqué dans la vidéo par la porte parole de l'association, Roxane CHAFEI, elles font partie d'une "Union des collectifs" regroupés autour de l'éducation "pour le bien des enfants". Qui sont ces collectifs, et quelles sont leurs méthodes ?
Je réalise que c'est pas bien clair pour tout le monde : la loi, *sauf à être instrumentalisée* par le politique (elle l'est souvent), ne se construit pas sur l'opinion présumée des gens et les intérêts électoraux/privés.
1/n
Elle repose sur des choix de société et les besoins de la population et de l'intérêt général. Donc si vous défendez l'absence de port obligatoire du masque parce-que vous présumez que les gens n'écouteront pas ou sont "fatigués", restez dans votre domaine de compétence
2/n
(je dis ça rarement, mais là ça devient nécessaire), laissez ce champs à des scientifiques, sociologiques, psychologues et juristes, et cessez de tromper les gens avec des théories fumeuses qui relèvent du storytelling.
3/n