Tiens y'a @TMesnier qui veut rétablir la vente de clientèle entre vieux médecins et nouveaux médecins afin d'assurer une retraite confortable aux premiers, sur le dos des seconds. assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendem…
Le plus amusant étant que grâce à ce dispositif @TMesnier va mettre encore plus les communes en concurrence, car aucune n'étant en excédant de praticiens par rapports aux besoins, les plus riches vont acheter les cabinets aux vieux praticiens, pour les donner aux plus jeunes.
Notez bien que personnellement ça m'arrange.
Personne ne voulant exercer dans les territoires que toute la fonction publique a déserté, ça fera autant de médecins généralistes pour les hôpitaux.
Nous avons des milliers de postes à capter aux dépens des régions désertées.
Ça faisait longtemps mais voilà une étude toute simple, toute jolie, toute claire sur pourquoi beaucoup de gens ont mal parce qu'ils ont voulu ne pas avoir mal.
Et notamment en prenant des anti inflammatoires.
Des Canadiens du Canada ont pris des personnes qui avaient mal au dos. Et pour être précis, dans le bas du dos. Et ils les ont laissé avoir mal au dos. Tout en regardant ce qu'ils faisaient pour pas avoir mal au dos.
(Vous voyez pour l'instant c'est simple).
Après 3 mois certaines n'avaient plus mal au dos (bien). D'autres avaient toujours mal (pas bien).
Du coup ils ont comparé les premières aux secondes.
Et par comparé on entend une étude des protéines transcrites depuis leur génome. (C'est ce qu'on appelle le transcriptome).
Le saviez-vous ! Il existe en France une formation qui en un an forme officiellement les gens a devenir moins compétant et fiables que votre grand-mère.
Et ce n'est pas ironique.
-> un bref thread.
Une nuit, très récente, Mme X a eu mal à l'épaule. Elle marche mal et cette douleur fait suite à une chute, heureusement sans fracture.
Elle a juste un peu mal.
Mme X ne se déplace pas, MAIS HEUREUSEMENT, Mme X vit en EHPAD et donc elle peut appeler pour obtenir un DOLIPRANE.
ÇA TOMBE BIEN C'EST JUSTEMENT POUR ÇA QU'ON A INVENTÉ LES EHPAD.
Mais malheureusement pour elle, cette nuit là, il n'y a pas d'infirmière. Par contre il y a une aide-soignante.
Qui va pouvoir lui donner un DOLIPRANE (Même Prescrire est d'accord).
On peut chercher plein de définitions plus ou moins élaborées proposées par les religions, les philosophies, les sciences (LOL) sociales...
Mais pour ce thread on se contentera d'une version assez simpliste en traçant un symbole égal entre être perçu comme sympa, où se trouver soi-même sympa et le fait de faire preuve d'altruisme.