En France, le gouvernement avait commandé 50 000 doses sur la base du communiqué de presse de Merck, mais suite au rejet de l’autorisation par la HAS, il a annulé ses commandes. Le Paxlovid de Pfizer a cependant été autorisé. Il est actuellement évalué par PANORAMIC.
Selon Bruno Latour, l’épidémie de Covid nous contraindrait à cesser de voir le monde comme des économistes et à s’ouvrir à la solidarité.
Contresens ridicule : les confinements/les restrictions sont source d’isolement physique et moral, et nous enferment dans la folie.
Rien ne m’énerve plus que ce type de discours hors-sol écrit par des intellectuels privilégiés. Il faut vraiment être un dandy écrivant depuis sa maison de campagne pour croire que l’épidémie est un catalyseur d’événements positifs et de comportements vertueux.
Si ces gens étaient au contact du réel, ils se seraient rendus compte que ce que cette épidémie a surtout généré, c’est de la destruction, du malheur et des pulsions malsaines. L’épidémie, ce sont des femmes battues, des entreprises fermées et des vieux en SDRA sur des brancards.
🔥 2 ans après, les preuves. Un essai randomisé français 🇫🇷 vient confirmer l'efficacité de la Vitamine D3 contre la COVID-19 : une haute dose diminue de 61% la mortalité chez les personnes à risque par rapport à la dose standard. Que de temps perdu.
Ces résultats viennent confirmer ceux d'une étude randomisée mexicaine récente sur les soignants, qui montre une diminution des infections chez le groupe prenant de la Vitamine D : sciencedirect.com/science/articl…
Et ceux d'une méta-analyse récente, qui montre une diminution des admissions en réa et de la mortalité suite à la supplémentation : mdpi.com/2072-6643/14/1…
Le médecin urgentiste Christophe Prudhomme l’a dit : avec le manque de personnel, il va y avoir des morts aux urgences. Nous sommes donc prêts à prendre ce risque pour des raisons idéologiques ? Car scientifiquement, c’est acté que le vaccin n’empêche pas la transmission.
La mort de notre compatriote journaliste, qui faisait un vrai travail d’info sur le terrain, est très triste. L’explication russe qui voudrait que ses bombes ne touchent que les mercenaires est ridicule, et rappelle les « guerres propres » américaines. nicematin.com/amp/conflits/g…
Il est aujourd’hui évident que les Russes ont ciblés des zones avec des civils en Ukraine. Cela ne signifie ni qu’ils se livrent à un génocide comme on peut parfois le lire, ni qu’ils sont coupables à priori de crimes de guerres.
Mais il y a aujourd’hui de nombreux éléments qui laissent penser que le narratif actuellement déployé par Moscou d’une guerre sans pertes civiles est une fadaise. Certains évènements font même penser à une intentionnalité de les toucher.
Je suis entrain de regarder l'avis qu'a produit le HSCP en 2018 pour recommander le Tamiflu (Gilead) contre la grippe...
👉🏼 Le Tamiflu ne réduit pas les hospis pour grippe en RCT : recommandé.
👉🏼 La #Fluvoxamine réduit les hospis pour COVID-19 en RCT : rejeté.
Étonnant, hein ?
Ps : Oseltamivir = Tamiflu.
Ah oui, au cas où ne saviez pas : Gilead était déjà de la partie lors de la grippe H1N1 en 2009 (en partenariat avec Roche). Déjà à l'époque les essais cliniques du médicament étaient assez spéciaux, et ce n'était pas complotiste de le dire. theguardian.com/business/2014/…
Je n’en crois pas mes yeux. La CE décide d’annuler ses achats de @valnevaSE alors qu’ils ont fini tous les essais cliniques et qu’ils sont autorisés dans plusieurs pays dont la Grande-Bretagne. C’est pourtant l’unique vaccin européen à virus inactivé. Va-t-on laisser faire ça ?
La CE prétexte un retard pour justifier cette décision, sauf qu’elle a elle-même cause du retard ces dernières semaines en adressant des questions à Valneva, qui a pourtant répondu en 7 jours. Hallucinant. @gouvernementFR@EmmanuelMacron vont-ils laisser tomber ce fleuron ?