Maximilien Delvallée Profile picture
🗣 Protection des personnes à risque. ⛑ Vacciné, pour la liberté de choix. 📝 Analyse médias, santé. 🧠 Info ≠ reco médicale. Mes tweets n'engagent que moi.
rrray31 Profile picture 1 subscribed
Feb 11 7 tweets 3 min read
Je suis contre les charlatans qui disent guérir le cancer avec la naturopathie.

Mais je suis aussi contre les charlatans qui font des modèles truffés d’erreurs abyssales* pour défendre sans discussion les confinements et fermeture d’école, aux dégâts documentés** *Ce modèle est si pourri que je ne sais même pas par où commencer. Parmi ses prémices il y a notamment que le risque d’hospit dépend des variants mais pas de l’âge, et que les patients hospit ne sont pas transmetteurs. Mais de qui se moque-t-on ? C’est de la désinformation pure.
Image
Image
Oct 11, 2022 5 tweets 3 min read
Mars 2022 : l’OMS rejette la #Fluvoxamine mais recommande le #Molnupiravir de Merck, un traitement décrit comme une « pilule miracle » (BFMTV*).

Octobre 2022 : un essai randomisé sur 25,783 patients** (PANORAMIC) montre que le médicament n’a pas d’effet sur les hospis ou décès. *Source : google.com/amp/s/www.bfmt…
Oct 9, 2022 10 tweets 2 min read
Selon Bruno Latour, l’épidémie de Covid nous contraindrait à cesser de voir le monde comme des économistes et à s’ouvrir à la solidarité.
Contresens ridicule : les confinements/les restrictions sont source d’isolement physique et moral, et nous enferment dans la folie. Rien ne m’énerve plus que ce type de discours hors-sol écrit par des intellectuels privilégiés. Il faut vraiment être un dandy écrivant depuis sa maison de campagne pour croire que l’épidémie est un catalyseur d’événements positifs et de comportements vertueux.
Jun 2, 2022 4 tweets 2 min read
🔥 2 ans après, les preuves. Un essai randomisé français 🇫🇷 vient confirmer l'efficacité de la Vitamine D3 contre la COVID-19 : une haute dose diminue de 61% la mortalité chez les personnes à risque par rapport à la dose standard. Que de temps perdu.

bfmtv.com/sante/covid-19… Ces résultats viennent confirmer ceux d'une étude randomisée mexicaine récente sur les soignants, qui montre une diminution des infections chez le groupe prenant de la Vitamine D :
sciencedirect.com/science/articl…
Jun 1, 2022 5 tweets 2 min read
Le médecin urgentiste Christophe Prudhomme l’a dit : avec le manque de personnel, il va y avoir des morts aux urgences. Nous sommes donc prêts à prendre ce risque pour des raisons idéologiques ? Car scientifiquement, c’est acté que le vaccin n’empêche pas la transmission. Source Prudhomme :
May 31, 2022 5 tweets 2 min read
La mort de notre compatriote journaliste, qui faisait un vrai travail d’info sur le terrain, est très triste. L’explication russe qui voudrait que ses bombes ne touchent que les mercenaires est ridicule, et rappelle les « guerres propres » américaines. nicematin.com/amp/conflits/g… Il est aujourd’hui évident que les Russes ont ciblés des zones avec des civils en Ukraine. Cela ne signifie ni qu’ils se livrent à un génocide comme on peut parfois le lire, ni qu’ils sont coupables à priori de crimes de guerres.
May 17, 2022 4 tweets 2 min read
Je suis entrain de regarder l'avis qu'a produit le HSCP en 2018 pour recommander le Tamiflu (Gilead) contre la grippe...
👉🏼 Le Tamiflu ne réduit pas les hospis pour grippe en RCT : recommandé.
👉🏼 La #Fluvoxamine réduit les hospis pour COVID-19 en RCT : rejeté.
Étonnant, hein ? Ps : Oseltamivir = Tamiflu.
May 16, 2022 8 tweets 3 min read
Je n’en crois pas mes yeux. La CE décide d’annuler ses achats de @valnevaSE alors qu’ils ont fini tous les essais cliniques et qu’ils sont autorisés dans plusieurs pays dont la Grande-Bretagne. C’est pourtant l’unique vaccin européen à virus inactivé. Va-t-on laisser faire ça ? La CE prétexte un retard pour justifier cette décision, sauf qu’elle a elle-même cause du retard ces dernières semaines en adressant des questions à Valneva, qui a pourtant répondu en 7 jours. Hallucinant. @gouvernementFR @EmmanuelMacron vont-ils laisser tomber ce fleuron ? Image
Apr 22, 2022 7 tweets 3 min read
Coup de tonnerre.

Selon cette nouvelle étude du @JAMANetworkOpen Cardio, qui analyse une base de 23M de personnes (pays nordiques), le risque de myocardite 🫀se montre plus élevé pour les hommes de 16-24 ans avec 2 💉ARNm qu’avec une infection COVID.

jamanetwork.com/journals/jamac… On parle ici d’un risque particulièrement important quand les vaccins sont combinés pour cette classe d’âge…
Apr 12, 2022 4 tweets 2 min read
Moment d’anthologie hier dans @TPMP, quand Roland Lescure (LREM) fait un lapsus épique : « le QR code (du Pass Sanitaire) a permis de sauver des milliers et des milliers de VOIX. »

Merci d’avoir dit aussi clairement que cette politique a été menée à des fins électoralistes. J’ai pu le montrer à maintes reprises en relayant des travaux scientifiques, il était prévisible dès le départ que le Pass Sanitaire était inefficace pour enrayer les contaminations : si bien qu’il n’a été implémenté durablement que pour rassurer les boomers en vue des élections.
Mar 6, 2022 6 tweets 2 min read
Qu’est-ce que le drapeau noir et rouge présent à la manifestation ukrainienne ?

C’est le drapeau de l’UPA, une organisation paramilitaire ukrainienne connue pour ses positions fascistes, collaborationnistes et responsable de massacres de juifs et de polonais pendant la WW2. Voici pour l’info, maintenant je donne mon opinion : la présence de fascistes à cette manifestation montre qu’il y a bien un problème sur ce sujet en Ukraine, mais elle ne délégitime pas pour moi le droit des ukrainiens à manifester contre une guerre meurtrière et inutile.
Feb 1, 2022 4 tweets 2 min read
La John Hopkins University, référence du monde médical, tranche définitivement dans sa dernière méta-analyse : « les confinements n’ont eu que peu ou pas d’effet sur la santé publique, tout en imposant d’énormes coûts économiques et sociaux. » Il est bon de le rappeler à l’heure où certains, qui se réclament de la raison alors qu’ils sont systématiquement démentis par les données scientifiques, voudraient voir les restrictions sociales se poursuivre éternellement en dépit de leur inefficacité et leur nuisance.
Jan 30, 2022 6 tweets 2 min read
DONNÉES 🇩🇰:
3e d : 0% protection vs infection Omicron.

THE LANCET :
Risque d’hospitalisation après infection répétée : 0,03%.
Risque décès : 0,01%.

Réduire la durée du #PassVaccinal à 4 mois pour les personnes rétablies n’a aucun fondement scientifique.

thelancet.com/journals/lanin… De plus, aucun essai randomisé à ce jour n’a comparé l’efficacité de la vaccination, quelle que soit le nombre de doses, vs l’immunité naturelle. En étude observationelle massive, l’immunité nat protégeait 6 à 13x mieux que la vacc contre l’infection. science.org/content/articl…
Jan 6, 2022 7 tweets 2 min read
Selon les dernières données danoises 🇩🇰 (85% Omicron), la 3e dose confère 0% de protection contre l’infection. Elle ne montrerait d’efficacité significative que pour protéger des formes graves après 70 ans.
Conséquences :
❌ Pass Vaccinal.
❌ Vacc enfants sains.
❌ 3e d < 60 ans. Comment arrive-t-il à ce résultat ? Pour la 1ère fois à ma connaissance, un épidémiologiste a fait ce que tous les méthodologistes sérieux exigent : ajuster les groupes étudiés par nombre de tests réalisés. Avant, l’efficacité de la vacc vs infection était carrément négative.
Jan 5, 2022 5 tweets 2 min read
En Suisse, l’immunité nat vous permet d’obtenir un certificat COVID équivalent à la vaccination.
👉🏼 365 jours de certification pour un test positif ;
👉🏼 90 jours sur une simple sérologie qui prouve que vous avez des anticorps !
Une politique sanitaire intelligente est possible. Source : bag.admin.ch/bag/fr/home/kr…
Jan 5, 2022 9 tweets 4 min read
Mme @CoDubost a déclaré chez @PascalPraud que les médecins peuvent produire un « certificat de rétablissement » si leurs patients conservent un bon niveau d’anticorps comme @nadine__morano. C’est totalement faux. Seul un test positif récent donne accès au Pass, et c’est absurde. @CheckNewsfr vous validez ?
Dec 3, 2021 5 tweets 2 min read
Après G. Deray, Karine Lacombe fact-checkée par CheckNews : non, les non-vaccinés ne représentent pas 80% des hospis, mais 43%. Pourquoi c'est important ? Parce que cela contredit le narratif qui voudrait que l'hôpital souffre à cause des non-vaccinés ⤵️

liberation.fr/checknews/covi… Certes, le vaccin est efficace, puisque les 10% de non-vaccinés représentent 43% des hospitalisations, ce qui est très anormal. Au demeurant, les 57% de vaccinés hospitalisés sont actuellement le poids majoritaire sur l'hôpital.
Nov 30, 2021 4 tweets 2 min read
Résumé du #Molnupiravir, vraiment efficace seulement < 5 jours après infection, dont l’essai sur-optimisé (exclusions de patients, hospitalisations définies comme un séjour de +de 24h, adhésion au max) arrive à peine à faire sortir 30% d’efficacité, et pas sur tous les variants. Image
Nov 24, 2021 8 tweets 2 min read
Il est très énervant d'entendre certaines personnes venir sur les plateaux télé inviter à "être humble" dans la mesure où on "apprend en marchant, avec ce virus".
Ces mêmes qui, hier, appelaient avec la plus grande certitude à prendre des mesures aux conséquences gravissimes. On aurait bien aimé que ces gens, au moment de demander la limitation de libertés constitutionnelles, l'instauration d'un confinement ou la fermeture des écoles, aient eu la même humilité qu'ils réclament si vigoureusement des autres.
Nov 24, 2021 5 tweets 2 min read
🧐 Les tests ont été multipliés par 8, et l’incidence n’augmente QUE de 148% : signe d’une circulation limitée.

❌ Pourquoi c’est trompeur : cette info promeut la vaccination des 5-11 ans sur la base d’une augmentation artificielle des tests positifs (≠ cas graves). Pendant ce temps, les cas de COVID sévères restent stables sur cette classe d’âge, c’est à dire quasi-inexistants (des enfants commorbides, essentiellement). Les tests positifs chez les jeunes résultent souvent de cas asymptomatiques ou de formes légères sans COVID long.
Nov 22, 2021 5 tweets 2 min read
Derniers chiffres DREES.
Comme le comprendront tout de suite ceux qui sont bons en maths, faible efficacité du vaccin contre l'infection, forte efficacité du vaccin sur les hospitalisations.
Exemple : les 10% de non-vaccinés de + de 80ans représentent 52% des hospitalisations. Si j'en crois la formule que m'a filé @KikilLove365, ça fait environ... 86% d'efficacité de la vaccination contre les hospitalisations pour les plus de 80 ans :)