Isabelle Dajoz : "Au premier chef, ils sont impliqués dans le recyclage. Pour la petite histoire les bousiers d'Australie étaient incapables de dégrader les fèces des mammifères occidentaux importés."
.@pgISYEB : "Parmi les pollinisateurs, on peut parler des mouches en altitude qui pollinisent beaucoup."
2017 > François Lasserre : “En quoi les insectes sont-ils utiles ? La vraie réponse à mon sens, c’est qu’ils sont: comme nous on est” bit.ly/3StGsST via AvosSacs #ScienecCQFD
2021 > “Le “biodiversité-scepticisme”, plus discret que celui contre le dérèglement climatique, est en un sens bien plus inquiétant” bit.ly/3f8nJi4 via @lemondefr#ScienceCQFD
Reportage d'@A_Beauchamp_ > Itw de Colin Fontaine, écologue @CNRS@Le_Museum et Ludovic Crochard doctorant au CESCO. Comment évaluer l’évolution des populations d’insectes grâce aux sciences participatives et au traitement par une IA des signaux sonores émis par les insectes ?
.@pgISYEB : "Des personnes se refusent à concevoir ce genre de mauvaise nouvelle.(...) Ça devient une situation potentielle de clivage (...) et on a du mal à concevoir que le déclin de la biodiversité va nous poser problème."