On est passé au JT de M6 avec @MathisHammel. Je sais pas pour lui mais de mon côté ça a été une bonne demie-heure d'interview filmée avec démo de l'outil, explications techniques avec des schémas, comparaison point à point entre Twitter et Mastodon pour au final : une phrase…
Et même pas une phrase particulièrement intéressante en plus ^^'. Alors que j'avais bien fait en sorte de politiser le sujet de façon pertinente. Mais bon, tant pis. Y a au moins quelques unes des explications que j'ai faites qui ont été à peu près bien reprises à leurs sauces.
Mais je crois que de toutes façons ces médias n'aiment pas les analyses politiques. D'ailleurs ils ont bien fait attention de pas montrer ma timeline Mastodon avec le gros #JeVoteCGT qui y était quand la journaliste l'a filmé :D.
Quand j'y repense, j'avais même fait une démo d'abonnement à un compte PeerTube depuis mon compte Mastodon, ou encore montré la fonctionnalité du "content warning" et expliqué son intérêt, ce genre de choses… C'est quand même con que tout ça soit juste perdu du coup !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Sauf si vous choisissez une instance orientée vers un centre d'intérêt ou une communauté qui vous intéresse (votre champs professionnel par exemple). Dans ce cas les suggestions locales seront naturellement proche de ce que vous cherchez.
Le "fil public global" de Twitter serait LARGEMENT PIRE. Par ailleurs les filtres de langues existent, et arriveront de manière bien plus fine dès la prochaine version de Mastodon (v4) où on pourra aussi spécifier au cas par cas la langue de ses messages.
Le coût en énergie d'une blockchain n'est pas seulement dû à la preuve de travail, il existe, même si c'est dans une moindre mesure, de toutes façons, parce qu'une blockchain n'existe jamais *à la place* d'une alternative, mais *en plus*.
J'en parlais là : p4bl0.net/post/2022/02/L…
La transition d'ETH vers la preuve d'enjeu, si elle va permettre de consommer *beaucoup moins* (si ça arrive effectivement), c'est surtout parce que la preuve de travail consomme *énormément*.
Franchement les anti-JLM, je comprends *très bien* que vous l'aimiez pas, je l'aime pas particulièrement non plus, mais comment vous faites pour faire preuve d'autant d'hypocrisie ?
Il a été super clair sur la question, faites pas semblant d'être con·nes non plus… ⤵️
Il a dit clairement : 1- pas une seule voix pour Le Pen, et 2- faut aller voter (OUI JE SAIS ça laisse la possibilité du vote blanc, et alors ? Vous voulez demander aux éborgné·es par la police de Macron d'aller voter pour lui… ?). Il tente de rassembler pour les législatives.
C'est très clair quand il dit que chacun·e sait ce qu'il a à faire en son âme et conscience. Il a même dit clairement qu'en deux temps d'abord on écarte le danger fasciste, et ensuite, les législatives. Faut arrêter l'hypocrisie et de jouer la connerie deux minutes.
Cette année encore la Licence informatique de @UnivParis8, avec nos 13% de taux d'accès, semble sur #Parcoursup être la plus attractive des 128 licences informatique listées sur la plateforme, incluant des formations sélectives (doubles licences, etc). Quelques mots là dessus. ⤵️
La première chose à dire là dessus : la distinction que #Parcoursup fait entre les formations dites sélectives et celles dites non-sélectives n'a absolument *aucun* intérêt en pratique. Ça dit seulement si la formation a le droit de répondre "non" à des candidatures ou si elle >>
>> doit nécessairement classer tou·tes les candidat·es, mais en pratique, nombre de formations dites sélectives acceptent tout le monde voire ne remplissent pas leur capacité d'accueil, et beaucoup de formations dites non-sélectives atteignent leur capacité d'accueil avant >>
Je repensais ce matin à la primaire populaire et à son revirement en faveur de JLM qui n'y est arrivé que 3ème. Beaucoup s'en sont scandalisé au prétexte du non respect de la démocratie. Mais en fait c'est très simple à comprendre. Court thread ⤵️
On est un certain nombre à avoir bien vu que ces gens ne faisaient pas de la politique mais du business. À les avoir traité de startuppeurs dans leur façon de fonctionner et leur discours ("aujourd'hui faire de la politique c'est avoir de la data" 🙄).
Ben on avait vu super juste en fait. Ils n'ont pas d'idéologie, ils ne sont pas muent par une volonté politique, tout ce qu'ils veulent, c'est gagner.
Dans le milieu des startups, le changement radical de cap quand on constate qu'on semble se diriger vers le mur, c'est théorisé.
Vraiment. Première page du CV c'est un RÉCAP, sous forme de tableau.
Pour l'enseignement on veut en un coup d'œil : les volumes horaires total, par année (L1, L2, L3, M1, M2, prépa concours), et par "grands sujets" ; les effectifs aussi.
Idem pour la recherche, tableau avec vos productions et dissémination réparties de la façon pertinente pour votre discipline par exemple : nombre d'articles de conférences internationales, nationales, de journaux, nombre de présentations, nombre de posters, … recoupé par sujets.
Oui c'est nul de tout ramener à des indicateurs chiffrés, mais vous êtes pas là pour avoir des principes, vous êtes là pour avoir un poste.
Pensez que votre CV analytique son but c'est d'aider vos rapporteurices à défendre votre dossier, à leur faciliter la vie dans ce but.