1/ Une synthèse d'#autodefense sanitaire, crosspostée, alors que la vague hivernale (BQ.1.1 et XBB) a commencé cette semaine avec la fin des vacances scolaires.
Tout savoir pour optimiser ses chances d'être infecté par le coronavirus.
2/ D'abord, il importe de bien se faire contaminer à chaque vague pour augmenter les chances d'hospitalisation et de séquelles neuronales, cardio-vasculaires, pulmonaires…
3/ Le top, pour viser l'hospitalisation et le décès, pour pathologie pulmonaire, c'est de ne pas avoir un schéma vaccinal à jour, surtout quand on a plus de 50 ans. Ignorer le rappel bivalent.
4/ Si par malheur vous n'avez pas les pathologies respiratoires qui font une centaine de morts par jour depuis des mois, vous pouvez espérer attaquer votre système cardio-vasculaire.
Synthèse. nature.com/articles/s4159…
5/ Si vous êtes vacciné, vous avez heureusement peu d'immunité épithéliale qui empêcherait l'infection des voies nasales et de la gorge: être infecté vous permet d'avoir un orage de cytokines. annualreviews.org/doi/10.1146/an…
6/ Et l'inflammation à distance par le transport de ces petites molécules qui se glissent jusque dans le cerveau, génère dans 10% des infections des troubles neurologiques longs. cell.com/neuron/fulltex…
7/ Certains scientifiques pensent que ces inflammation pendant des mois du cerveau, avec fatigue et brume cognitive, seraient malheureusement réversibles. D'autres discutent de lésions irréversibles.
8/ Les séquelles dans le cerveau ressemblent à de la sénescence ou Alzheimer: typiquement 4 ans de vieillissement avec perte de capacités cognitives. nejm.org/doi/full/10.10…
9/ En plus de l'infection directe du cerveau, et de l'effet indirect de l'orage cytokinique, vous pouvez espérer avoir un effet cardio-vasculaire sur le cerveau: déficit de glucose, déficit de débit sanguin… link.springer.com/article/10.100…
10/ …et lésions provoquées dans les plus petites veines par les micro-caillots issus de l'inflammation des vaisseaux sanguins. frontiersin.org/articles/10.33…
11/ Trois voies documentées depuis 18 mois de Covid cérébral / Covid cardio-vasculaire avec ou non séquelles de long terme, peu protégées par les anticorps circulants: c'est si tentant…
12/ Et penser que Le Monde ignore ces merveilleuses pathologies en relayant l'idée qu'il s'agit d'affections psychosomatiques…
Alors comment BIEN l'attraper une fois de plus.
13/ Privilégiez tout ce qui augmente la dose de virus que vous allez respirer comme une fumée de cigarette: faites un anniversaire à 50 dans 22m^2 sans ouvrir les fenêtres.
14/ La dose inhalée augmente avec la concentration de virus dans l'air et avec la durée d'inhalation. Surtout, n'aérez pas: vous risqueriez de remplacer de l'air vicié par de l'air sain.
15/ Suivez les conseils de l'exécutif: JAMAIS de masque FFP2 dans les lieux mal ventilés, les transports, les salles de classe, parce que bien mis, barrette nasale pincée, ça divise par 10 la quantité de virus inhalée.
16/ Si le masque redevenait obligatoire, par malheur, dans les lieux publics clos, mettez un masque en tissu (aucune filtration) ou un chirurgical qui baille sur le nez. Chirurgical bien mis: quantité de virus divisée par 3.
17/ Surtout: jamais de capteur de CO2, qui vous donnerait quantitativement le risque de transmission du virus. Vous risqueriez d'aérer quand ça passe au dessus de 650 ppm (sans masque) ou 800 ppm (avec)…
18/ Si vous êtes à l'extérieur, attention, vous perdez des occasions de vous contaminer (alors que les trains, les TGVs, les métros, c'est top: pas de filtration et trop peu d'aération).
19/ Si vous tenez à l'extérieur, mettez-vous bien: longtemps, dans le sillage de vent d'une personne qui à la gorge qui gratte, tout près… Vous gardez une petite chance. academic.oup.com/pnasnexus/adva…
20/ Très important: quand vous faites une invitation ou allez chez des copains, exigez que personne ne fasse d'auto-test.
21/ Que les faibles, les fragiles, les obèses, les technococoonés restent cloitrés s'ils veulent: nous savons quoi faire de notre côté pour bien le chopper. Nous vivrons avec!
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Pour son assaut du Capitole, après deux défaites cinglantes, Macron, le Trump de la bourgeoisie barbarisée française, nomme donc un des N types du néolibéralisme managérial sans colonne vertébrale politique.
Il a délibérément perdu 50 jours pour arriver a proximité du 1 octobre — rentrée parlementaire — et obtenir par la menace d'un Shutdown, la reconduction d'un budget d'austérité (pour les programmes sociaux) et de prédation (pour la sphère actionnariale). lesechos.fr/monde/etats-un…
Ce faisant, Macron grimpe d'un cran encore dans l'illibéralisme et le piétinement des institutions — non que ce qu'il a fait soit inconstitutionnel, mais… illégitime du point du vue du sens des institutions. Il chie sur la vague antifasciste et sur le vote de rejet massif.
1) Qui vote FN et pourquoi?
Pourquoi la politique menée par les macronistes a-t'elle produit une croissance exceptionnellement ce vote?
Comment expliquer que des blocs national-identitaires puissants émergent de manière quasi synchrone partout en Occident?
2) Les travaux de sciences sociales font apparaître une conjonction de causes qui forment minimalement un triangle, dont aucun sommet ne doit être enlevé sous peine de corrompre gravement les possibilités de lutter contre la fascisation de la société. laviedesidees.fr/Front-national…
3) Première dimension, la vision racialisée du monde, sa et sa politisation par la « préférence nationale » et le droit du sang, racisme très justement rappelé par le superbe travail de Félicien Faury, qui ne doit pas être utilisé pour réduire au racisme. laviedesidees.fr/Felicien-Faury…
1° Que l'assaut du Capitole de Macron, notre Trump pour vieillards de la bourgeoisie barbarisée, soit conforme à la constitution n'indique qu'une chose: il est temps d'en finir avec la monarchie élective et de passer par une constituante pour instituer, enfin, une démocratie.
2° Engorger les points de passage de Paris.
Grève des transports.
Une démocratie, des libertés publiques, une juste répartition des richesses.
#PasDeDémocratiePasDeJO
3° Ressortir les casseroles, devant les mairies.
Reprendre là où nous en étions, au moment de préserver le système des retraites, il y a un an et quelques, pour reprendre le contrôle de nos vies, piétinées pour satisfaire des appétits prédateurs.
La catégorie du "terrorisme" est problématique parce qu'elle est une catégorie morale importée dans le champ de la justice, sans être une catégorie juridique, pour imposer le recours à un "droit" d'exception. mediapart.fr/journal/france…
On a vu pensant le mouvement de défense des retraites que les lois anti-terroristes sont utilisées pour interdire des "dispositifs sonores". On a vu Darmanin décréter que les scientifiques du climat sont "éco-terroristes".
On a vu Vichy et le régime nazi utiliser le mot "terroristes" de manière systématique contre la Résistance — la vraie, pas les pogroms du Hamas.
Dans ce moment de montée vertigineuse des haines identitaires, du suprémacisme, des massacres infligés au nom de religions révélées, du suprémacisme, de l'illibéralisme autoritaire, il n'y a pour qui est attaché à l'idéal démocratique, qu'un point stable: les principes.
En l'occurrence, les principes supposent de condamner le surcroit de barbarie dans la guerre, établit minutieusement après les atrocités du XXème: aucun crime de guerre ne peut être soutenu, au nom de quoi que ce soit — a fortiori en essentialisant tels ou tels.
Partout où il y a des dogmes, il y a des gardiens du dogme et, déjà, le germe de la haine de l'altérité. Il faut combattre toutes les hétéronomies et défendre l'institution de la démocratie comme auto-institution raisonnée par la société des règles collectives qu'elle se donne.
1) C'était une évidence de longue date pour qui a étudié l'émergence de Trump, d'Orban, de Berlusconi, l'extrême droite a désormais deux visages. Au vieux fascisme lepéniste s'ajoute une Alt Right managériale, technophile et obscurantiste...
Le macronisme. liberation.fr/politique/emma…
2) La radicalisation du JDD, l'organe central du macronisme qui produit désinformation et logomachie 'anti-woke' depuis des années n'est pas une bascule au FN, mais la trajectoire sans rupture du macronisme. lemonde.fr/politique/arti…
3) Le 'génie tactique' du Tea Party à consisté à hybrider droite néolibérale technophile et néoconservatisme suprémaciste et intégriste. Le mariage d'Enthoven et Bastié.
En France, les cadres du macrono-lepénisme sont prêts. huffingtonpost.fr/politique/arti…