Pr. Logos Profile picture
Nov 11, 2022 21 tweets 9 min read
1/ Une synthèse d'#autodefense sanitaire, crosspostée, alors que la vague hivernale (BQ.1.1 et XBB) a commencé cette semaine avec la fin des vacances scolaires.

Tout savoir pour optimiser ses chances d'être infecté par le coronavirus. Image
2/ D'abord, il importe de bien se faire contaminer à chaque vague pour augmenter les chances d'hospitalisation et de séquelles neuronales, cardio-vasculaires, pulmonaires…

Article du jour.
nature.com/articles/s4159… Image
3/ Le top, pour viser l'hospitalisation et le décès, pour pathologie pulmonaire, c'est de ne pas avoir un schéma vaccinal à jour, surtout quand on a plus de 50 ans. Ignorer le rappel bivalent. Image
4/ Si par malheur vous n'avez pas les pathologies respiratoires qui font une centaine de morts par jour depuis des mois, vous pouvez espérer attaquer votre système cardio-vasculaire.
Synthèse.
nature.com/articles/s4159… Image
5/ Si vous êtes vacciné, vous avez heureusement peu d'immunité épithéliale qui empêcherait l'infection des voies nasales et de la gorge: être infecté vous permet d'avoir un orage de cytokines.
annualreviews.org/doi/10.1146/an… Image
6/ Et l'inflammation à distance par le transport de ces petites molécules qui se glissent jusque dans le cerveau, génère dans 10% des infections des troubles neurologiques longs.
cell.com/neuron/fulltex… Image
7/ Certains scientifiques pensent que ces inflammation pendant des mois du cerveau, avec fatigue et brume cognitive, seraient malheureusement réversibles. D'autres discutent de lésions irréversibles. Image
8/ Les séquelles dans le cerveau ressemblent à de la sénescence ou Alzheimer: typiquement 4 ans de vieillissement avec perte de capacités cognitives.
nejm.org/doi/full/10.10… Image
9/ En plus de l'infection directe du cerveau, et de l'effet indirect de l'orage cytokinique, vous pouvez espérer avoir un effet cardio-vasculaire sur le cerveau: déficit de glucose, déficit de débit sanguin…
link.springer.com/article/10.100… Image
10/ …et lésions provoquées dans les plus petites veines par les micro-caillots issus de l'inflammation des vaisseaux sanguins.
frontiersin.org/articles/10.33… Image
11/ Trois voies documentées depuis 18 mois de Covid cérébral / Covid cardio-vasculaire avec ou non séquelles de long terme, peu protégées par les anticorps circulants: c'est si tentant… Image
12/ Et penser que Le Monde ignore ces merveilleuses pathologies en relayant l'idée qu'il s'agit d'affections psychosomatiques…

Alors comment BIEN l'attraper une fois de plus. Image
13/ Privilégiez tout ce qui augmente la dose de virus que vous allez respirer comme une fumée de cigarette: faites un anniversaire à 50 dans 22m^2 sans ouvrir les fenêtres. Image
14/ La dose inhalée augmente avec la concentration de virus dans l'air et avec la durée d'inhalation. Surtout, n'aérez pas: vous risqueriez de remplacer de l'air vicié par de l'air sain. Image
15/ Suivez les conseils de l'exécutif: JAMAIS de masque FFP2 dans les lieux mal ventilés, les transports, les salles de classe, parce que bien mis, barrette nasale pincée, ça divise par 10 la quantité de virus inhalée. Image
16/ Si le masque redevenait obligatoire, par malheur, dans les lieux publics clos, mettez un masque en tissu (aucune filtration) ou un chirurgical qui baille sur le nez. Chirurgical bien mis: quantité de virus divisée par 3. Image
17/ Surtout: jamais de capteur de CO2, qui vous donnerait quantitativement le risque de transmission du virus. Vous risqueriez d'aérer quand ça passe au dessus de 650 ppm (sans masque) ou 800 ppm (avec)… Image
18/ Si vous êtes à l'extérieur, attention, vous perdez des occasions de vous contaminer (alors que les trains, les TGVs, les métros, c'est top: pas de filtration et trop peu d'aération).
19/ Si vous tenez à l'extérieur, mettez-vous bien: longtemps, dans le sillage de vent d'une personne qui à la gorge qui gratte, tout près… Vous gardez une petite chance.
academic.oup.com/pnasnexus/adva… Image
20/ Très important: quand vous faites une invitation ou allez chez des copains, exigez que personne ne fasse d'auto-test. Image
21/ Que les faibles, les fragiles, les obèses, les technococoonés restent cloitrés s'ils veulent: nous savons quoi faire de notre côté pour bien le chopper. Nous vivrons avec!

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Pr. Logos

Pr. Logos Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Pr_Logos

Jan 27
Sur l'expulsion de Rose Abramoff et Peter Kalmus, pour avoir été conséquents sur le réchauffement climatique et l'effondrement du vivant.
lemonde.fr/planete/articl…
Appel à signer, en soutien à Rose Abramoff et Peter Kalmus.
aguopenletter.com
Lien direct vers la signature.
aguopenletter.com/sign-the-lette…
Read 5 tweets
Jan 25
L'ordinateur quantique est une fiction, du même ordre que les avions renifleurs. Cela sert cependant au boursicotage.
bfmtv.com/economie/la-st…
Pourquoi la promesse d'ordinateur quantique est doublement problématique: sur ce que c'est, et sur quand ça sera là.
Je recommande ce blog d'un des grands noms de l'algorithmique quantique qui, bien que dans le style US, a une distance critique.
scottaaronson.blog
Read 9 tweets
Jan 19
Je me demande si les clowns d'Occurence, les Raoult du décompte de manifestants, vont oser avancer un nombre (précis à l'unité, pour bien montrer leur incompétence) alors que leur machin ne marche pas du tout en foule dense.
J'ai justement croisé les personnes de la boite qui leur a vendu le soft et le matériel, qui ont confirmé l'absence totale de rigueur de ces gens.
Et ça ne va pas s'arranger, le côté "redressement façon sondage" d'un signal qui n'est constitué que de bruit…
strategies.fr/actualites/age…
Read 8 tweets
Jan 19
Pause bistrot…
C'est la plus grosse manifestation depuis très très longtemps. Aussi grosse que la foule du 11 janvier 2015, après le crime djihadiste.
Manifestation de retrouvailles du mouvement émancipateur. La joie de retrouver des amies et des amis, d'être aussi nombreux.

Débordement sur de multiples parcours Bis, rendant tout décompte impossible.
Énormément de jeunes, de trentenaires, de primo-manifestants, mais aussi quelques retraités solidaires.
Read 6 tweets
Jan 18
Deux maffias clientélistes s'affrontaient pour la présidence de l'INSERM.
A ma gauche, la maffia du CEA (Gilles Bloch, président sortant) + réseaux de la droite conservatrice dans une filiation Devaquet, Bigot, Syrota, Bloch) Image
A ma droite, Didier Samuel, président de la Conférence des doyens de médecine, issu du néo-mandarinat universitaire, donc appuyé par Tunon de Lara et les présidents d'université + maffia de Saclay (donc Rétailleau).
CEA: 0
Présidences d'université+mandarins+Saclay: 1

Un arbitrage de gagné pour Rétailleau. Quelles conséquences?

elysee.fr/emmanuel-macro… Image
Read 5 tweets
Jan 18
1/ Je trouve cet article symptomatique de la co-production poison-antidote caractéristique de la sphère pseudo-rationaliste.

Pourquoi? Il y a une actualité sur la mesure de la surmortalité.
factuel.afp.com/doc.afp.com.33…
2/ Je mets de côté les subtilités de stat des populations qui conduit à des variations de 25%. L'info objective c'est que l'absence de mesures de prévention conduit à ça:
2020 + 48 000 décès
2021 + 43 000 décès
2022 + 46 000 décès
3/ Le commentaire devrait donc mettre en lumière le refus macronien d'admettre le consensus scientifique, d'investir dans un arsenal sanitaire, et ses conséquences: surmortalité et Covid long en masse.
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(