Ailleurs la gauche radicale et le mouvement antifasciste s'organisent contre le covidonégationnisme et l'antisémitisme.
(dans ce thread un éléphant cour avec des baskets roses)
· Enfin nous en profitons pour vous adresser les plus sincères remerciements pour tous les messages de ces derniers jours · Nous les avons tous lu, ils nous ont fait des belles larmes de joie, et on a des pensées affectueuses pour chacun·es d'entre vous ·
ciao
💚
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bonsoir à tous·tes,
Le temps est venu pour nous
de vous dire aurevoir
Nous l'avions annoncé il y a un peu + d'un mois suite a la publication par une revue, pour laquelle nous avions autrefois de l'estime, d'un énième article eugéniste développant la même réthorique antivax et pro-covid que ce qui a cours à l'extrême-droite.
Et cela venait après un été particulièrement chargé sur le sujet où Médiapart avait consacré une série de 4 articles à valoriser les éléments de langage qui soutiennent la désinformation gouvernementale à propos de la pandémie de Covid-19.
« Le risque de décès, d'hospitalisation et de problèmes de santé graves liés au COVID-19 augmente de manière significative lors d'une réinfection par rapport à une première infection, indépendamment du statut vaccinal, selon une nouvelle étude...🧵 reuters.com/business/healt…
"La réinfection par le COVID-19 augmente le risque de complications sévères et de longue durée", a déclaré le Dr Ziyad Al-Aly, de la faculté de médecine de l'université Washington à St Louis. "Cela était évident chez les personnes non vaccinées, vaccinées et ayant reçu un rappel"
Les résultats ont été tirés des données du ministère américain des Anciens combattants (VA) recueillies du 1er mars 2020 au 6 avril 2022 sur 443 588 patients atteints d'une infection par le SRAS-CoV-2,
🧵🏃🚶🧍🧎🛌
Il va falloir combien d'athlètes de haut niveau touchés par le Covid long pour qu'on se sorte de la tête que seules les "personnes fragiles" seraient à risques face au Covid-19 ?
Tout le monde est à risques, même les sportifs.
Thread ⤵️
Il y a évidemment eu des cas médiatiques comme la star du football Lionel Messi (34 ans) :
"J’ai eu des symptômes très similaires à ceux de la majorité des gens, je suppose. Beaucoup de toux, mal de gorge, fièvre. Mais cela m'a laissé des séquelles." 24matins.fr/covid-19-lione…
Ou le joueur français de basketball en @NBA Evan Fournier (30 ans) :
"Je n’ai été malade que une semaine et c’était pas grand-chose. J’ai juste eu une petite fièvre. Le gros problème c’était surtout après."
"Nous croyons que c’est aussi le moment que celleux qui leur proposent encore des espaces, qui participent à leurs évmnts et distribuent leur matériel soient face à 2 questions et répondent sur cmt et avec qui ils portent en avant la lutte anarchiste..." mars-infos.org/sur-la-derive-…
Juste après avoir publié · Face à la pandémie, le camp des luttes doit sortir du déni · nous avions promis de faire un petit thread sur les lectures qui avaient accompagnées l'écriture de ce texte. jefklak.org/face-a-la-pand…
Nous ne l'avons pas fait, mais grâce à l'instantanéité amnésique de Twitter tout le monde a zappé. Pas nous. On va essayer de se rattraper en allant au delà et en réunissant un échantillon de ce qui s'est écrit sur la pandémie ou qui aide à la penser.