#RDC#M23: Des leaders du Grand Équateur appellent à l'unité et à la mobilisation pour disent-ils, "barrer la route à l'agression du pays par le Rwanda.". Appel lancé ce lundi 21 novembre au cours d'une rencontre organisée par le collectif Grand Équateur Uni à Kinshasa
Dans leur déclaration, le Collectif Grand Équateur Uni a proclamé l'indivisibilité du territoire national, tout en exprimant sa solidarité sans failles aux compatriotes vivant dans les provinces en proie à la guerre.
Le collectif Grand Équateur Uni a invité toute la communauté du Grand Équateur à se mobiliser "derrière le Chef de l'État pour bouter hors du pays l'ennemi."
Aussi, s'est-il engagé à soutenir toutes les initiatives du Chef de l'Etat pour le développement de l'espace Grand Équateur.
Cela avant de s'engager à se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#RDC: La Cour constitutionnelle a annulé la décision du tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe ordonnant la vente de l’immeuble abritant le siège social de la banque commerciale Equity BCDC, située sur le Boulevard du 30 juin.
Il s'agit du dossier concernant la vente d'immeuble opposant Equity bank à Madame Caroline Bemba. Le tribunal de commerce s'était prononcé contre Equity qui s'était sentie lésée.
La Cour a donc " Déclaré la décision sous rôle 069/AERH1976 du 5 août 20222 rendu par le Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe contraire à la Constitution et partant nulle et de nul effet.