#ENERGIE: Les craintes que le gouvernement #Belge tombe avec les 2 propositions de loi de @McMarghem (prolonger au max en toute sûreté & pouvoir construire de nouvelles centrales nucléaires) sont une mauvaise excuse face AU TECHNIQUEMENT CORRECT qui n'a AUCUNE COULEUR POLITIQUE.
De plus en plus de personnalités politiques dans la majorité politique belge commencent à comprendre que le techniquement correct prendra toujours le pouvoir, qu'on le veuille politiquement ou non.
Il leur reste à faire le pas entre la politique et le techniquement correct.
Sans l'approbation des 2 lois de @McMarghem, étant donné que la prolongation des réacteurs actuels va prendre du temps, la Belgique va déjà être exposée dans les années à venir à de l'insécurité d'approvisionnement.
Si elles ne sont pas votées, cela encore plus catastrophique.
Dans le passé 2 réacteurs ont été prolongés en 6 mois.
Entre les factures indécentes qui font crever la population et pas d'électricité, il n'y a aucun choix rationnel possible.
Quand l'@FANC_AFCN doute sur la faisabilité économique de la prolongation des centrales nucléaires belges, elle sort de son rôle de surveillance de sûreté.
Il faut que votre rationalité et votre humanisme vous invitent à supporter les deux projets de loi de @McMarghem, la crainte que le gouvernement tombe, cela n'a aucune valeur et ce n'est qu'une mauvaise excuse face à des décisions politiques TECHNIQUEMENT CORRECTES.
Sans votre soutien et votre rationnalité et votre humanisme, cela sera le sous-développement de la Belgique, sa paupérisation, et sa vassalisation.
Twitter limitant la durée des vidéos, la totalité de la séquence est visualisable ici: linkedin.com/posts/eric-van…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
❌ A 1:15, on peut y voir une centrale thermique (non nucléaire) crachant de la vapeur d'eau avec un texte insistant que nous devons diminuer nos émissions de CO2,
La question posée est: "Le nucléaire est-il une énergie d'avenir" ?
Partie 3.
Cela fait du bien de voir @YVerougstraete rappeler qu'il n'y a aucune solution miracle et que dans un monde idéal on peut essayer de vivre sans énergie.
Belle démonstration de @YVerougstraete pour allier diplomatiquement "le politiquement correct" au "techniquement correct".