#ENERGIE: Les craintes que le gouvernement #Belge tombe avec les 2 propositions de loi de @McMarghem (prolonger au max en toute sûreté & pouvoir construire de nouvelles centrales nucléaires) sont une mauvaise excuse face AU TECHNIQUEMENT CORRECT qui n'a AUCUNE COULEUR POLITIQUE.
De plus en plus de personnalités politiques dans la majorité politique belge commencent à comprendre que le techniquement correct prendra toujours le pouvoir, qu'on le veuille politiquement ou non.
Il leur reste à faire le pas entre la politique et le techniquement correct.
Sans l'approbation des 2 lois de @McMarghem, étant donné que la prolongation des réacteurs actuels va prendre du temps, la Belgique va déjà être exposée dans les années à venir à de l'insécurité d'approvisionnement.
Si elles ne sont pas votées, cela encore plus catastrophique.
Dans le passé 2 réacteurs ont été prolongés en 6 mois.
Entre les factures indécentes qui font crever la population et pas d'électricité, il n'y a aucun choix rationnel possible.
Quand l'@FANC_AFCN doute sur la faisabilité économique de la prolongation des centrales nucléaires belges, elle sort de son rôle de surveillance de sûreté.
Il faut que votre rationalité et votre humanisme vous invitent à supporter les deux projets de loi de @McMarghem, la crainte que le gouvernement tombe, cela n'a aucune valeur et ce n'est qu'une mauvaise excuse face à des décisions politiques TECHNIQUEMENT CORRECTES.
Sans votre soutien et votre rationnalité et votre humanisme, cela sera le sous-développement de la Belgique, sa paupérisation, et sa vassalisation.
Twitter limitant la durée des vidéos, la totalité de la séquence est visualisable ici: linkedin.com/posts/eric-van…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Analysons les passages problématiques qui manquent de pertinence journalistique.
Ne pas confondre avec @SamuelCogolati, même s'il y a ressemblance.
Un premier intervenant est interrogé: Luc Barbé,
C'est le père de la loi antinucléaire de 2003 et dont le président écologiste de l'époque Olivier DELEUZE avoue aujourd'hui que c'est une loi idiote anticlimat.
Cela fixe la faible pertinence des arguments de Luc Barbé.
@aruyssen interroge @JMJancovici (JMJ) qui lui dit que le nucléaire c'est 1000 x moins d'espace au sol que le photovoltaïque.
ENRINP = ENR intermittente et non pilotable
ENRNINP = ENR non intermittente et non pilotable
ENRNIP = ENR non intermittente pilotable
ENRIP = ENR intermittente pilotable
Au même titre que certains types de réacteurs nucléaires, toutes les ENR ne sont pas ou plus acceptables.
Les ENRINP (Ex: Éoliennes et Photovolatïques) démontrent qu'elles pérennisent les énergies fossiles et engendrent des coûts impayables pour la stabilité des réseaux.
#thread
Proposition d'une stratégie pour endiguer l'épidémie de #covid19 en fonction de l'état de nos pays européens et de la présence très diffuse du virus dans nos sociétés.
Ce raisonnement est basé sur les 4 niveaux hiérarchiques de la prévention et de la gestion des risques et nous permettra d'éviter une troisième vague
1) On ferme les frontières nationales étant donné qu'il n'y a pas de gouvernance européenne!
2) Tests imposés aux frontières (si possible aux départs avant décollage ou autres) pour entrer sur le territoire avec 15J de confinement (comme nombreux pays d'asie font aujourd'hui)