1) Concernant l'opinion de la population, vous n'en savez rien. On peut dire que la presse n'a pas été d'un grand secours pour l'informer sur les risques. 2) Quel casse tête juridique ? On ne parle ni de confinement, ni de passe sanitaire mais du masque, de suivi, de tests... 1/n
2. Peut-être qu'il fallait y réfléchir à 2 fois avant de mettre fin à l'état d'urgence sanitaire et de voter une loi de "sortie de crise sanitaire" en clamant qu'"Omicron est une chance" sans prévoir de mesures faciles à déclencher suivant certains seuils objectivement définis.
3. 3 ans de pandémie et le gouvernement n'aurait pas pu instaurer un régime d’urgence sanitaire pérenne ? je ne crois pas non.
Voter les mesures nécessaires à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, un casse tête juridique ? Je ne crois pas non plus.
4. L'inaction du @gouvernementFR est un choix, délibéré, de "vivre avec" le virus.
S'il voulait sincèrement que les gens réagissent ils commencerait par informer correctement la population sur les modes de transmission et les risques du Covid pour TOUS. Ce serait le minimum.
5. Au lieu de cela AUCUN ministre ou député ne montre l'exemple. On reçoit un appel solennel formulé par @Elisabeth_Borne *sans masque* en pleine Assemblée.
L'information du public, c'est le niveau 0 de la communication conforme à l'état des connaissances.
6. Au lieu de s'accrocher à son illusion de fin de crise le @gouvernementFR pouvait toujours changer d'avis et au pire proposer une nouvelle loi.
Mais non, même là il préfère regarder les enfants remplir les hôpitaux pédiatriques. Les réformes économiques iniques d'abord...
7. À un moment, ce serait bien de cesser de prendre les gens pour des buses. Vraiment.
Et il va falloir qu'ils assument les conséquences de leur incurie. #CJR
Sans le SAV des medias.
@GrablyR@EricBillyFR La dette immunitaire est mythe qui sert, entre autres, à disqualifier les mesures de prévention et à justifier leur absence.
Pour les autres questions qui se posent plus sérieusement, on a de plus en plus d'études comme celle-ci : 1/n
@GrablyR@EricBillyFR La dette immunitaire est un mythe qui s'inscrit dans un ensemble de narratifs visant à minimiser le Covid chez les enfants. Il a été inventé par les mêmes pédiatres qui se sont opposés au port du masque à l'école. J'en avais déjà parlé là :
@GrablyR@EricBillyFR Au final elle permet de justifier l'absence de mesures de prévention et de disqualifier le port du masque, ce qui est en faveur de l'infection de masse voulue par les promoteurs de la Great Barrington Declaration voulue au départ par des milliardaires libertariens US.
3/n
Pour précision @Elisabeth_Borne@gouvernementFR un avis du COVARS défavorable au port obligatoire du masque, surtout s'il vient de B. Lina, D. Malvy, et X. Lescure adhérant à l'idée de protection ciblée et d'infection de masse n'allègera pas votre responsabilité. 1/n
Je fais référence à ce nouveau "contrat social" tout droit inspiré de la Great Barrington Declaration mise en oeuvre en UK et condamnée par l'OMS dès 2020 car contraire à l'éthique et délétère. (2/) thelancet.com/journals/lanpu…
Car cette "stratégie" consiste à laisser circuler un virus dangereux, surtout chez les enfants, pour atteindre, soit disant, l'immunité collective (ça a drôlement bien fonctionné...).
Il s'agit en fait d'une stratégie sans fondement scientifique, qui est surtout politique :
(3/)
Dites @CreditMutuel il y a un problème: vous avez sélectionné un réseau d'écoles libres crée par des antivax complotistes qui tendent à promouvoir le mouvement Colibris ainsi que l'éducation anthroposophique de Steiner, cités dans les rapports de la @Miviludes_Gouv.
Pour information @CreditMutuel, sur les personnes derrière le projet Redecol que vous avez sélectionné, à savoir Enfance et liberté, mais aussi les Mamans Louves:
Plus précisément, REDECOL est une association fondée en 2021 dont l’objet est de constituer un réseau d’écoles, collèges, lycées, et de mettre en relation des parents, enseignants, porteurs de projets et de fin favoriser la dynamique d’éclosion et redecol.fr
Une liste à dérouler des différentes parties de mon (long) thread sur la 'dette immunitaire' et tout ce qu'il y a autour, de R. Cohen aux rassuristes en passant par des liens d'intérêts et des congrès médicaux où Robert Cohen croise Shamez Ladhani...⬇️
1. Où l'on voit comment l'idée de 'dette immunitaire' est progressivement construite, au profit d'un renforcement des autres vaccins mais au détriment des NPIs et de la prévention.
Un fil, que je complèterai régulièrement, à partir d'un article de R. Cohen (entre autres), intitulé "Comment payer la 'dette immunitaire' de la pandémie de Covid19 ?" parue dans Médecine & Enfance en mai-juin 2021, dans la rubrique "Perspectives".
1/🧵
🧵Tout d'abord, quelques extraits de cet article :
Le résumé :
Le règne de la désinformation en France, illustration à l'occasion de ce colloque organisé par l'Institut Servier, qui donne la parole à B. Ranque sur le Covid long et à J. Toubiana sur l'impact du Covid chez l'enfant. institut-servier.com/fr/colloque-na…
1/🧵
🧵On sait déjà qu’un certain nombre de professionnels de la santé attribuent volontiers une cause psychosomatique au Covid long, au détriment des patients en souffrance, plongés dans l'errance médicale.
🧵Cette dérive a atteint son point culminant avec la publication d’une étude frauduleuse censée soutenir cette opinion. Cette #FlawedJamaStudy a été dénoncée jusqu'au niveau international. pubpeer.com/publications/0…