Pardon @SantePubliqueFr ?
Une surveillance hospitalière est réalisée avec les sociétés "savantes" qui ont minimisé le Covid chez l'enfant, freiné leur vaccination et plaidé pour l'absence de mesures de protection à l'école ?
Il n'y aurait pas comme LÉGER conflit d'intérêts ? 1/n
Pour rappel, PANDOR, EPICURe, GRUP, ACTIV sont liés à R. Cohen, C. Gras le Guen, F. Angoulvant et la société française de pédiatrie dont la présidente est C. Gras le Guen. (2/)
Vous avez donc confié le suivi des conséquences du Covid et le recueil de données "qualitatives" (?) aux mêmes pédiatres qui ont plaidé pour l'absence de protection des enfants face à un virus dangereux ? @SantePubliqueFr
(3/)
Des pédiatres qui, coopérant avec un groupe restreint de rassuristes en France et à l'étranger, ont adhéré aux idées de la GBD prônant l'infection de masse des enfants qui aujourd'hui servent de boosters aux adultes? @SantePubliqueFr
(4/)
Vous vous appuyez sur des pédiatres qui ont littéralement *inventé* le concept de "dette immunitaire" dépourvu de fondement scientifique et dangereux, s'en servant pour dénigrer les mesures de prévention et vendre des vaccins ? @SantePubliqueFr
(5/)
Des pédiatres qui n'ont cessé de désinformer les parents tout au long de la pandémie au détriment de la protection des enfants, à tel point qu'ils sont relayés par les pires figures des mouvements complotistes antivax ?@SantePubliqueFr
(6/)
Des pédiatres qui diffusent ce genre de désinformation auprès des professionnels de leur réseau, mettant la vie et la santé des enfants en danger ? 👇
C'est avec CE genre de pédiatres que vous collaborez encore @SantePubliqueFr, vraiment ?
(7/) edimark.fr/40th-annual-me…
Pour rappel ces "sociétés savantes" ne sont QUE DES ASSOCIATIONS (remplaçables), dépourvues d'autorité et largement soutenues par des laboratoires notamment en ce qui concerne leurs réseaux de recueil de données (servant aussi à la promotion des vaccins de ces laboratoires).
(8/)
Autrement dit @SantePubliqueFr, vous avez confié le suivi des conséquences du Covid
- à des réseaux privés (associations)
- gérés par des pédiatres favorables à l'infection des enfants pour "l'immunité naturelle" stratégie contraire à l'éthique et délétère rejetée par l'OMS
(9/)
- dont certains membres ont inventé la "dette immunitaire" dépourvue de fondement scientifique, mais servant à dénigrer les mesures préventives tout en faisant la promotion de certains vaccins (sauf celui contre le Covid).
Voyez-vous où est le problème @SantePubliqueFr ?
(10/)
Finalement, on comprend mieux que @SantePubliqueFr ne sache pas faire le lien entre le Covid et le décès d'enfants atteints de comorbidités sévères quand pour les adultes à haut risque ce lien n'est pas discuté.
(11/)
Décidément, les enfants, dépourvus de toute protection n'ont même pas droit à un minimum d'éthique de la part des autorités. @SantePubliqueFr.
Et je ne parle même pas de la transparence de ces données "qualitatives"... #OpenData
(14/)
Quelques précisions sur le GRUP qui "collabore" sur le projet PICURe : le projet Pediatric Intensive Care Unit Registry a en fait été développé en 2018 *sous l'égide du GFRUP*.
(15/) gfrup.sfpediatrie.com/journees-reche…
Pour ce qui est de la transparence: quand on clique sur "Lien vers PICURe", il faut s'identifier...
Expliquez-nous, @SantePubliqueFr pourquoi les enfants n'ont pas droit à la même transparence que les adultes sur TOUTES les données les concernant ?
(16/)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
@GrablyR@EricBillyFR La dette immunitaire est mythe qui sert, entre autres, à disqualifier les mesures de prévention et à justifier leur absence.
Pour les autres questions qui se posent plus sérieusement, on a de plus en plus d'études comme celle-ci : 1/n
@GrablyR@EricBillyFR La dette immunitaire est un mythe qui s'inscrit dans un ensemble de narratifs visant à minimiser le Covid chez les enfants. Il a été inventé par les mêmes pédiatres qui se sont opposés au port du masque à l'école. J'en avais déjà parlé là :
@GrablyR@EricBillyFR Au final elle permet de justifier l'absence de mesures de prévention et de disqualifier le port du masque, ce qui est en faveur de l'infection de masse voulue par les promoteurs de la Great Barrington Declaration voulue au départ par des milliardaires libertariens US.
3/n
Pour précision @Elisabeth_Borne@gouvernementFR un avis du COVARS défavorable au port obligatoire du masque, surtout s'il vient de B. Lina, D. Malvy, et X. Lescure adhérant à l'idée de protection ciblée et d'infection de masse n'allègera pas votre responsabilité. 1/n
Je fais référence à ce nouveau "contrat social" tout droit inspiré de la Great Barrington Declaration mise en oeuvre en UK et condamnée par l'OMS dès 2020 car contraire à l'éthique et délétère. (2/) thelancet.com/journals/lanpu…
Car cette "stratégie" consiste à laisser circuler un virus dangereux, surtout chez les enfants, pour atteindre, soit disant, l'immunité collective (ça a drôlement bien fonctionné...).
Il s'agit en fait d'une stratégie sans fondement scientifique, qui est surtout politique :
(3/)
1) Concernant l'opinion de la population, vous n'en savez rien. On peut dire que la presse n'a pas été d'un grand secours pour l'informer sur les risques. 2) Quel casse tête juridique ? On ne parle ni de confinement, ni de passe sanitaire mais du masque, de suivi, de tests... 1/n
2. Peut-être qu'il fallait y réfléchir à 2 fois avant de mettre fin à l'état d'urgence sanitaire et de voter une loi de "sortie de crise sanitaire" en clamant qu'"Omicron est une chance" sans prévoir de mesures faciles à déclencher suivant certains seuils objectivement définis.
3. 3 ans de pandémie et le gouvernement n'aurait pas pu instaurer un régime d’urgence sanitaire pérenne ? je ne crois pas non.
Voter les mesures nécessaires à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, un casse tête juridique ? Je ne crois pas non plus.
Dites @CreditMutuel il y a un problème: vous avez sélectionné un réseau d'écoles libres crée par des antivax complotistes qui tendent à promouvoir le mouvement Colibris ainsi que l'éducation anthroposophique de Steiner, cités dans les rapports de la @Miviludes_Gouv.
Pour information @CreditMutuel, sur les personnes derrière le projet Redecol que vous avez sélectionné, à savoir Enfance et liberté, mais aussi les Mamans Louves:
Plus précisément, REDECOL est une association fondée en 2021 dont l’objet est de constituer un réseau d’écoles, collèges, lycées, et de mettre en relation des parents, enseignants, porteurs de projets et de fin favoriser la dynamique d’éclosion et redecol.fr
Une liste à dérouler des différentes parties de mon (long) thread sur la 'dette immunitaire' et tout ce qu'il y a autour, de R. Cohen aux rassuristes en passant par des liens d'intérêts et des congrès médicaux où Robert Cohen croise Shamez Ladhani...⬇️
1. Où l'on voit comment l'idée de 'dette immunitaire' est progressivement construite, au profit d'un renforcement des autres vaccins mais au détriment des NPIs et de la prévention.
Un fil, que je complèterai régulièrement, à partir d'un article de R. Cohen (entre autres), intitulé "Comment payer la 'dette immunitaire' de la pandémie de Covid19 ?" parue dans Médecine & Enfance en mai-juin 2021, dans la rubrique "Perspectives".
1/🧵
🧵Tout d'abord, quelques extraits de cet article :
Le résumé :