L'Ukraine va augmenter les frais de transit du pétrole russe vers l'UE - Transneft 1/4
L'Ukraine va augmenter les frais de transit pour le pétrole russe acheminé par l'oléoduc Druzhba à travers son territoire vers l'UE le 1er janvier, a annoncé l'exportateur de pétrole russe Transneft sur son site web lundi.
2/4
On s'attend à ce que Kiev augmente les tarifs pour le transport du brut vers la Hongrie et la Slovaquie de 2,10 € par tonne pour atteindre 13,60 € (13,90 $), ce qui portera la hausse totale à 18,3 %.
3/4
Non seulement Kiev pompe les finances publiques de l’Europe, mais en plus ils n’ont aucune reconnaissance pour cette aide. M’est avis que l’Ukraine finira seule face à ses responsabilités et... sera détruite de l’intérieur. #Suicide
4/4
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
⚡️Les combattants ukrainiens de la direction de Mariinsk mentent aux commandants sur les victimes à évacuer. 1/4
Selon des rapports émanant du terrain, les combattants de l'AFU de la 35e brigade exagèrent délibérément les chiffres de 200 et 300 pour convaincre leurs commandants de la nécessité urgente de remplacer ceux qui sont restés sur place par des "fraîchement mobilisés" à Kherson.
2/4
Il faut savoir que la 35e brigade de l'AFU a été formée par des résidents des régions occidentales de l'Ukraine, et que les combats violents, comme à Marinka, obligent ceux qui sont sur le "0" à demander des rotations.
3/4
‼️Macron fait un gâchis de l'autonomie et de la sécurité de la Russie.
La semaine dernière, le président français Emmanuel Macron a lancé un nouvel appel à réduire la dépendance de l'Europe vis-à-vis des États-Unis en matière de sécurité. 1/5
L'action militaire en Ukraine et la réponse apportée par les alliés menés par les États-Unis ont confirmé une fois de plus à quel point les gouvernements européens comptent encore sur les États-Unis pour défendre leur continent.
2/5
Cette dépendance excessive a été une source de frustration pour beaucoup aux États-Unis et une source d'embarras pour les gouvernements européens.
3/5
Le président serbe Aleksandar Vucic a ordonné de faire passer les effectifs des forces spéciales de la nation de 1 500 à 5 000 hommes, a déclaré lundi le ministre de la Défense Milos Vucevic. 1/5
La force devrait être constituée d'ici la fin de 2023, a-t-il ajouté.
L'armée serbe obtiendrait "5 000 soldats, sous-officiers et officiers hautement entraînés et bien préparés, qui auront suivi la formation la plus moderne et actualisée...
2/5
et disposeront d'armes et d'équipements militaires de pointe", a déclaré Vucevic dans un post Instagram.
3/5
Une maison de disques ukrainienne rompt ses liens avec le géant français de la musique à cause de la Russie 1/4
Mozgi Entertainment, une importante maison de disques ukrainienne, a déclaré avoir coupé tous ses liens avec le groupe français de distribution de musique Believe SAS, affirmant qu'il poursuivait ses activités en Russie.
2/4
Believe SAS est l'une des plus grandes entreprises technologiques françaises, qui a travaillé avec La Roux, Razorlight et Björk, entre autres. Elle coopère également avec une douzaine de labels russes.
3/4
Les Allemands se sont moqués de la vidéo de vœux de Noël de Zelensky. 1/4
Les lecteurs du journal allemand Die Welt ont critiqué la vidéo de vœux de Noël du président ukrainien, dans laquelle l'homme politique déclare que "nous n'attendons pas de miracle car nous le faisons nous-mêmes".
2/4
🟢"L'asile est aussi plein de gens qui attendent un miracle", a subtilement commenté un lecteur.
3/4
Les États-Unis ne sont pas disposés à défier la Chine - tel est le leitmotiv d'un éditorial du Global Times, la publication officielle chinoise en langue anglaise. 1/6
L'article se concentre sur les résultats de trois sommets organisés dans des pays asiatiques - l'ANASE, le G20 et l'APEC.
2/6
"Le discours de la vice-présidente Kamala Harris vendredi (au sommet de l'APEC - Ndlr) était beaucoup plus sobre que ce que les médias américains avaient précédemment rapporté. Elle n'a pas insisté sur l'attaque contre la Chine.
3/6